Posté(e) : 7 janvier 201213 a bonjour je posséde un patrol y 60 je vient de monté un mano de pression et il m'indique 0.7 bar au plus haut régime et sur la revue technique il dise qu'il lache entre 0.85 ou 0.90. donc j'aimerais savoir si ces normale ou si ses mon turbo qui commense a fatigué et sachant que ma ligne d'échappement et coupé ver le flexible donc échappement libre
Posté(e) : 8 janvier 201213 a salut le turbo n'aime pas l'echappement libre il faut laisser au moins un silencieux, le dernier sur la ligne d'origine ou si tu ne l'as plus un glaspack. apres regarde l'etat de ton turbo en demontant la durite d'arrivé d'air et vois si tu as de l'huile ou du jeu dans l'axe du turbo.
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Salut, La pression du turbo dépend de la charge du moteur et pas de son régime, donc véhicule chargé ou avec une bonne remorque, en pente et pieds au planché même à 2500 tr/min ton turbo sera en charge et donnera le maxi en fonction de son réglage. Sur les deux miens 0.6, 0.7 c'est la normale, quand je grimpe une côte sans remorque, avec la remorque chargée et sur la même côte c'est 0.8 et ce sans dépasser 2800 tr/min (sauf pour changer de vitesse ) 0.9 c'est le maxi
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur ok merci pour vos infos et bien expliqué, pour le silencieux je suis au courant c'est que ma ligne est morte je vais refaire ça au plus vite