Posté(e) : 7 janvier 201213 a bonsoir à tous et toutes Voila, les ennuis continuent , j'ai changé mon alternateur, car lorsque je débranchais la batterie, le moteur calait donc j'en ai déduit que ça venait de lui , remplacement en neuf, mais voila le probleme persiste avez-vous des conseils à me donner :2 (25):
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Quels sont les symptomes avant le changement d'alternateur Tension de charge Etat de la batterie Liaisons des masses sur la caisse et le bloc moteur
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur Quels sont les symptômes avant le changement d'alternateur Tension de charge Etat de la batterie Liaisons des masses sur la caisse et le bloc moteur Merci pour ta réponse, Au départ, je pensais à la batterie, donc je l'ai changée, puis nous sommes sorti pour la journée, et retour de nuit, et patatrac le fait de rouler de nuit je me suis rendu compte que l'aiguille ne dépassait pas la charge de 12 Volts et la tuile est arrivée plus de phare donc panne sur le bord de la route, du coup, j'ai démonté l'alternateur mais impossible de l'ouvrir donc j'en commande un et le remonte, comme ma batterie était totalement déchargée, câble et mise en route, l'aiguille indique bien 14/15 volts sur le tableau de bord, mais quant j'enlève les câbles, le moteur s’arrête après 30 s Voila le problème
Posté(e) : 7 janvier 201213 a ta batterie est neuve Sinon forte chance qu'elle soit en court-circuit. Ou il faut la mettre sur un chargeur pendant quelques heures et voir si elle prend la charge. L'alternateur, n'arrive pas à fournir la demande en courant de charge si la batterie est à 0, plus le courant de bord. Cela génère une chute de courant créant un court-circuit ou assimilé. Donc il faut impérativement passer par un chargeur de batterie pour essayer de la récupérer.
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur ta batterie est neuve Sinon forte chance qu'elle soit en court-circuit. Ou il faut la mettre sur un chargeur pendant quelques heures et voir si elle prend la charge. L'alternateur, n'arrive pas à fournir la demande en courant de charge si la batterie est à 0, plus le courant de bord. Cela génère une chute de courant créant un court-circuit ou assimilé. Donc il faut impérativement passer par un chargeur de batterie pour essayer de la récupérer. OK je vais voir ça demain matin, en souhaitant que tu aies raison mais au départ avant cette panne elle était neuve merci encore
Posté(e) : 8 janvier 201213 a ta batterie est neuve Sinon forte chance qu'elle soit en court-circuit. Ou il faut la mettre sur un chargeur pendant quelques heures et voir si elle prend la charge. L'alternateur, n'arrive pas à fournir la demande en courant de charge si la batterie est à 0, plus le courant de bord. Cela génère une chute de courant créant un court-circuit ou assimilé. Donc il faut impérativement passer par un chargeur de batterie pour essayer de la récupérer. l'alternateur ne devrait il pas etre suffisant pour maintenir le moteur tournant
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur Bon, j'avance mais en marche arrière , j'ai mis en charge ma batterie toute l'après-midi puis j'ai rebranché la batterie, et fait tourner le moulin, seul ennui, je n'ai que 11.73 volts donc nouveau casse tête Je résume batterie neuve :2 (25): Alternateur neuf :2 (25): il y a-t-il une chose, où j'ai pu passer à travers, je ne crois pas qu'il y ait une protection, pour l'alternateur, et pas de fusible suivant ce que j'ai pu trouver sur le forum, je cale Vos conseils seront les bienvenus
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Salut, 11,73 moteur en marche ou éteint Si moteur éteint = batterie cuite Si moteur en marche = régulateur malade ou peut-être mauvais contact quelque-part (masse,...)
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur Salut, 11,73 moteur en marche ou éteint Si moteur éteint = batterie cuite Si moteur en marche = régulateur malade ou peut être mauvais contact quelque-part (masse,...) En marche :2 (25): petite précision, quand j'ai changé mon alternateur, je l'ai fait tourner batterie à plat il y a-t'il une cause à effet
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Salut, 11,73 moteur en marche ou éteint Si moteur éteint = batterie cuite Si moteur en marche = régulateur malade ou peut être mauvais contact quelque-part (masse,...) En marche :2 (25): petite précision, quand j'ai changé mon alternateur, je les fait touner batterie à plat il y a-t'il une cause à effet Je ne pense pas, sauf si la batterie est en court-jus comme dit plus haut (je ne sais pas trop ), de toute façon moteur en marche il faudrait qu'il y ait une tension de 14.4 v en sortie d'alternateur
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Tension vérifiée après fin du time de post chauffage ou juste après avoir démarré le véhicule (moteur froid) Car entre charge incomplète de la batterie, et post chauffage en route, l'alternateur aura beau sortir 14,4 (plutôt 13,7 ou 8), il va s'assoir à la tension de la batterie qui est elle même en charge avec les bougies en post chauffage.
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Auteur Tension vérifiée après fin du time de post chauffage ou juste après avoir démarré le véhicule (moteur froid) Car entre charge incomplète de la batterie, et post chauffage en route, l'alternateur aura beau sortir 14,4 (plutôt 13,7 ou 8), il va s'assoir à la tension de la batterie qui est elle même en charge avec les bougies en post chauffage. Tension vérifiée apres quelques minute envron 10mn plus tard, meme en maintenent le moteur 1500 t/mn, cette tension varie, mais tres faiblement
Posté(e) : 9 janvier 201213 a alternateur défaillant. Régulateur probablement. C'est un occas ou un échange standard
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Auteur alternateur défaillant. Régulateur probablement.C'est un occas ou un échange standard Quel plaisir d’être sur ce forum l'alternateur est un échange standard, de chez Motorselec sur Mougin merci encore
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Voir aussi l'alimentation de l'excitation, petit fil qui arrive au régulateur. Voir aussi si l'ampoule de batterie au tableau de bord est bonne. (d'ailleurs tu nous as pas dit si ton voyant s'allumait quand tu es tombé en panne). Bon courage @+
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur Voir aussi l'alimentation de l'excitation, petit fil qui arrive au régulateur.Voir aussi si l'ampoule de batterie au tableau de bord est bonne. (d'ailleurs tu nous as pas dit si ton voyant s'allumait quand tu es tombé en panne). Bon courage @+ Merci pour la réponse : oui le voyant s'allume, mais je vais contrôler tout ça ce wk
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Auteur bonsoir ou bonjour a tous, Voila mon problémé resolu, juste ce fusible qui a lachés, j'avais crus lire sur le forum, qu'il n'y avais pas de fusibles de protection, sur l'alternateur, a noins que ce soit un ffusible general (demareur, alternateur) sous le cache plastique,( a droite de la batterie,) qui chapote les fusibles, il est bien ecrirt FUS/ALTER voila, ca tourne, et en pllus ca charge
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Il n'est pas présent sous la même forme sur tous les véhicules. Il ne gère effectivement que l'alternateur. Il n'y a pas de fusible sur le Y60 pour l'alimentation du démarreur, seul le lanceur est protégé. Sur les véhicules récents un fusible est implanté en sortie de batterie pour l'alimentation du démarreur. Et suivant les docs, il fait 70 ou 135A, tout dépend de la zone de diffusion et peut-être des options du véhicule.