Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

J'ai eu beau chercher sur les différents et nombreux posts concernant les vibrations de nos patrol, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui décrivait un problème identique au mien.

Je roule en Y61 long, 3.0 de 2003, pneus 265/70/16, et j'ai des vibrations qui commencent en 5ème à partir de 3000tr soit environ 120 km/h compteur, puis qui s'amplifient en accélérant.

Au volant, je n'ai aucune vibrations jusqu'à 110, après c'est de pire en pire, j'ai l'impression que ça vient de l'arrière du véhicule.

Les pneus sont neufs à l'avant, et en bon état (apparent) à l'arrière.

Quand je monte au dessus de 3000 tr en 4ème ça ne vibre pas, mais dès que je j'approche les 120 ça commence.

Au dessus de 120, si j'embraye ça vibre moins car le véhicule ralenti vite, mais ça ne coupe pas complètement les vibrations.

Ce que j'envisage de faire : Inverser mes pneus av/ar, si c'est un problème d’équilibrage je devrais le sentir plus vite au niveau des vibrations dans la direction.

Inspection des SB arr, et des roulements arr, car pour l'avant tout est ok

J'ai lu aussi, que ça pouvait venir des moyeux du pont avant, mais je pense que ça vibrerait avant 120, si ils étaient bloqués. Malgré que ce soient des automatiques, je vérifierai quand même.

J'espère avoir détaillé au maximum mon problème, et que ça vous permettra de me donner quelques pistes pour le résoudre !

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de terre coincée dans les jantes, ni quoi que ce soit....

Je pense que c'est une question de vitesse de déplacement du véhicule qui est à l'origine, et non pas une question de rapport de vitesse enclenché, ça vibre pas sur les 4 premiers rapports meme si je dépasse les 3000 tr, c'est vraiment quand je passe les 120 km/h....

Posté(e) :

Ton arbre de transmission et les croisillons sont bien graissés ? ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

L'arbre et les croisillons ont été graissés, il y a moins de 1500 kms....

Plus ça va plus je pense que ce sont les pneus... INSA Ranger.... J'entends déjà les commentaires sur les pneus rechapés :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Pour ce qui est de mon expérience, il a qq temps, j'avais monté des Black...... et au bout de 4000 km, je l'ai ai donnés à un copains qui les a monter pour aller à la chasse. Sinon il y avait la décheterie à coté !!! Merci les économies, 4 pneus neuf "a jeter", alors que mes trains de pneus me font 50 000 km.

La raison : Tremblement important à partir de 100 km/h et plus le pneu vieillissait (enfin....vieillir!!! 4000 km et 9 mois...), plus ça devenait grave; Les freinages devenaient aussi tres dangereux car le véhicule tremblait fortement.

Apres changement de ces GRRRR :2 (10): , tout est revenu normal !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton retour d'experience. J'ai un train de BF MUD ancienne génération, ils sont à peu près bien équilibrés, je vais les monter dessus et verrai bien si ça change quelquechose. Au moins ça me permettra de confirmer, ou pas que mon problème vient des pneus.

Posté(e) :

De plus, rien n'est en ta faveur...Tes 2 trains sont différents en toutes sortes : marque, vieillissement, hauteur, usure......et en plus du rechapé à l'avant !!! J'ai pour habitude de changer les 4 en meme temps...ca evite ce genre de probleme et de chercher longtemps. En tout cas les rechapés pour moi c'est terminé !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Et bien le problème venait bien des pneus arrières, merci à tous pour votre aide et vos pistes.

J'ai remis mon train complet de bf muf 33/12,5/15 et ça vibre nettement moins et pas aux memes vitesses.

Pour moi les rechappés en utilisation routière/mixte c'est fini... Le rapport qualité/prix/soucis ne me convient pas du tout. j'ai voulu essayer car j'utilise en tt sur mon range des fédima sirocco en 285/75/16 dont je suis pleinement satisfais, mais en usage routier j'ai voulu tester et j'ai vu ce que ça faisait :2 (22):