Posté(e) : 10 janvier 201213 a bonjour a tous je posséde un gr y60 long sur lequel je voudrais refaire la peinture (changement de couleur) et poser des arceau exter. quelqu'un a t'il déja réaliser se jore de modif? pour les arceaux exter je vois apepré commen faire mais je ne sais pas quel dimention de tube prendre ni quel matiére (acier, alu, inox) car niveau poid, durté, résistance a la corosion..... pour ma part je penchez plutot sur l'alu qui est léger et ne rouille pas. par contre mon gros souci c'est la peinture, je suis novis. ése assé simple? ou c'est méme pas la peine dit pencer et vos mieux que je passe par un pro? mais niveau budjet je pence que sa va me couté un bras voir 2 j'ai rien trouver dans la recherche, si quelqu'un a déjat réaliser se jore de chose je suis preneur. merci
Posté(e) : 10 janvier 201213 a pour ma part mini diam 42,surtout pas en alu ou alors en plein non serieux en tube fer epais mini 2,6 pour pouvoir cintrer
Posté(e) : 10 janvier 201213 a ok donc plutot acier peint, l'alu c'est trop elastique? et surout ca marque tres vite...........
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur et au niveau du control technique sa passe ? on en revien toujour au méme probléme , sans sa nos trol seré de vrais char
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Il suffit de chercher un peu ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81504&highlight=arceau
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur ouaou manifique ce poste, c'est bon les idée bouillone merci gr-55 pour le cou de main
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur pour ce qui est de la peinture, j'ai trouver 2 3 truck et je vois comment faire, mais ésque pour un noviss c réalisable, la seule peinture que j'ai fait c mon portaille au pinsso mais sur le trol je pence pas que le résultat soin térible et le pistolé conné pas
Posté(e) : 12 janvier 201213 a bonsoir biensur que c'est faisable pour un novice je le suis moi meme ! tu le ponce entierement au 110 apres au 240 tu cache le tout a voir si tu veux peindre les interieur de porte c'est plus complexe une bonne couche d'apprèt de charge poncage fin au 240 et peinture
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur merci, et pour la peintur au pistolé, j'ai un compresseur de 100L, sa suffit? ou il faud plus gros a moin que les pistolé éléctrique fasse l'affaire
Posté(e) : 13 janvier 201213 a pistolet électrique avec un souffleur derrière comme un aspi si c'est ca oublie.ca fait du boulot de merde
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Salut tout dépend le résultat que tu veux. Ce n'est pas pour te décourager mais c'est beaucoup de travail et quand on ne connaît pas très compliquer. Regarde le topic du mien (ma signature)
Posté(e) : 15 janvier 201213 a 100 litres bien sur que c'est suffisant j'ai peint mon sprinter de 6.60 m de long entier avec sa ! tu attend un temps bien sec sans vent et tu le peint dehors ! je l'ai ai tous fait ainsi nikel !!
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur merci pour l'info simpa ton trol c'est vrais que c'est du boulot !!!! j'ai crue apercevoir que tu était carrossier, que peut tu me conseiller comme peinture qui résiteré un peut plus que les autre? pour ce qui est de la couleur je voudrais le peindre en kaki et noir.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur 100 litres bien sur que c'est suffisant j'ai peint mon sprinter de 6.60 m de long entier avec sa ! tu attend un temps bien sec sans vent et tu le peint dehors ! je l'ai ai tous fait ainsi nikel !! 100 litres de peinture et en éxtérieur, pourkoi pas , mais il faut vrément pas de vent et qu'il fasse super beau. en normandie, pas facil
Posté(e) : 15 janvier 201213 a 100 l tu dois avoir des problème avec ta virgule, à 20€ le demi litre je te laisse faire le calcule. Déjà avec 3 litres pure tu as déjà de quoi faire, + le durcisseur et le diluant. Pour ta peinture en brillant direct et si tu peux prendre de la peinture poids lourd se serais mieux et plus caustaud. Ton compresseur n'a pas assez de capacité, il te faut au moins un 200 l, si tu ne veux pas avoir de souci, sans oublier un déshumidificateur d'air car l'eau est la peinture ne fond pas bon ménage. Voilà quelques infos.