Posté(e) : 12 février 201213 a Je te rassure ce n'est plus un IC de Pajero que j'ai pris ! Neuf effectivement il est très cher et c'est non justifié. J'ai commandé un IC neuf mais adaptable. Voici le modèle, légèrement plus gros que l'IC de Pajero :
Posté(e) : 12 mars 201213 a Bon j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux avec cette fuite de turbo ! J'y ai tout passé ! Joint collecteur, durites (toutes en silicone maintenant !), IC, soupape d'admission, soudures des tubes .... J'en ai même changé l'IC comme je disais plus haut mais malheureusement il ne rentre pas sous le capot du GR ! (avec un body ce serait parfait). J'ai donc fait éprouver l'IC du Pajero et il était nickel... Le bruit toujours présent surtout quand on roule sur un filet de gaz ... Puis j'ai modifié le piquage de la commande de la wast-gate du turbo. Je l'avais installé à la place de la prise EGR pour rattraper la perte de charge de l'IC. J'ai donc essayé de prendre l'info sortie turbo comme à l'origine et j'ai branché le mano au collecteur d'admission (à l'EGR) et un essai ... MIRACLE ça fonctionne ! Plus aucun bruit de turbo ! La pression turbo est quasiment identique et je ne ressens aucune perte de puissance. Mais par contre ça y est le turbo est silencieux ! Alors pourquoi ... mauvaise turbulence dans le collecteur qui donne une mauvaise info à la WG ? Je ne sais pas trop, mais je suis bien content ça fonctionne et je vais pouvoir partir l'esprit tranquille au Maroc dans 20 jours !!