Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.3k
  • Vues 67.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Thierry

Aujourd'hui, nous fêtons aussi les :

Saint Aaron, Saint Calais, Saint Conrad de Trèves, Saint Domitien, abbé, Saint Gal, évêque, Saint Jules, martyr, Saint Léonor, Sainte Léonore, Saint Lupien, Saint Rombaud, Saint TECHE.

Ils habitent Paris dans le quartier du Sentier : Monsieur et Madame Ch'monfisse ont un fils...

Une pensé aussi à Thierry Roland.

1155793011.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Martinien

Saint Eutychien, Sainte Materne, Sainte Monégonde, Saint Othon, Saint Processe, Saint Rogat.

Monsieur et Madame Jaimelapèche ont un fils....

Je vous montre l'Eutychien :

120702070142772286.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Thomas

Saint Anatole, Saint Bertrand, Saint Mucien, Sainte Mustiole, Saint Phocas, Sainte Sereine ou Serène.

Monsieur et Madame Foteau on un fils ....

Thomas l'Apôtre ou saint Thomas est l’un des douze apôtres de Jésus. Il est nommé sur les quatre listes du Nouveau Testament.

Son nom signifie « jumeau » en araméen, tout comme son surnom Didyme, qui en est la traduction grecque.

Il appartiendrait à la tribu d'Issacar, l'une des douze tribus d'Israël.

Doutant de la résurrection du Christ avant de l'avoir vu de ses yeux et touché de son doigt, il est devenu symbole et image du doute religieux.

Liturgiquement, il est célébré le 3 juillet1,2, spécialement en Inde où sa fête a une solennité toute particulière. Il est le patron des chrétiens qui persévèrent dans la foi tout en connaissant le doute.

Un Thomas célèbre.

120703075201218215.jpg

:flor3::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::flor3:

:saut17::boldyellow::saut17::boldyellow::saut17::boldyellow::saut17::boldyellow::saut17:

:pom-pom-girl2: Bonne fête à notre Thomas Normand. :pom-pom-girl2:

Posté(e) :

Bonne fête à tous les Thomas ! :2 (26)::2 (17):

Ainsi qu'à Anatole, mon vieux poisson rouge...... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Florent

Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Saint :

Aggée, Sainte Berthe, Saint Flavien d'Antioche, Saint Jucondien, Saint Laurien, Sainte Muste, Saint Namphanion, Saint Odon, évêque, Sainte Sébastie, Saint Ulric, Sainte Ulrique.

Monsieur et Madame Kantellatrobouffé ont un fils... :2 (25):

120704073824544586.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Antoine

Sainte Cyprille, Saint Marin, martyr, Saint Navit, Saint Numérien, Sainte Philomène, Saint Pierre de Luxembourg, Saint Triphine, Sainte Zoé.

Monsieur et Madame Situveurester ont un fils ...

Souvenir de l'institution "Saint Antoine de Padou"

où j'ai été pensionnaire 1970/1971 (photo 1925).

120705065709696634.jpg

Posté(e) :

:2 (3): Elle était Triphine, celle-là ! :2 (15):

Bonne fête à tous les Antoine... :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

ha ouais c est ma fete aujourd hui. :2 (15): en fait cest pas vrai c est juste un surnom que mon donné les collegues de taff :2 (15): alors sante :betm13::betm13: adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur
ha ouais c est ma fete aujourd hui. :2 (15): en fait cest pas vrai c est juste un surnom que mon donné les collegues de taff :2 (15): alors sante :betm13::betm13: adishatz.

Pourquoi Antoine ?

Pour tes élucubrations ?

Posté(e) :

non pas du tous c est juste pour la barbe et un polo un peut :drogue-peace: que je porté .alors un petit jeune qui bosser avec moi a trouvé ce nom ( comme le chanteur) est sa met resté. :2 (15): adishatz

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Mariette

Saint Dion, Sainte Gogoleine, Saint Isaïe, Saint Julien, Saint Pallade, Sainte Sexburge, Saint Tranquillin, Saint Zet.

120706074752136073.png

:2 (13): Avec un prénom comme celui-là, je ne suis pas étonné du choix de l'animal préféré... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Raoul

Saint Allyre, Saint Angelaume, Sainte Aubierge, Saint Eudes, Saint Félix, évêque, Saint Guillebaut, Saint Hésique, martyr, Saint Laurent de Brindes, Saint Odon, évêque, Saint Pantène, Saint Pompée, Saint Sever.

Monsieur et Madame Mékinaimepasphèrre ont un fils... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Thibault

Saint Auspice, Saint Chilien, Saint Colman, Sainte Éremberte, Saint Grimbaut, Saint Kilian, Sainte Palatiate, Sainte Priscille, Sainte Somnine, Saint Thibaut.

Ils habitent aussi Paris dans le quartier du Sentier :

Monsieur et Madame Monfisse ont un fils...