Posté(e) : 9 mars 201213 a Cela va tellement de soi que j'ai oublié de l'écrire...... Si y'avait que ça qui merdait avec l'age, tu t'en tirerais bien, hein?
Posté(e) : 9 mars 201213 a M'en parle pas..... 5 ans que je cherche où j'ai garé mon Patrol, et impossible de m'en souvenir !
Posté(e) : 10 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Vivien Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Anect, Saint Attale, Saint Blanchard, Saint Crescent, Sainte Disciole, Saint Doctrovée, Saint Macaire, Saint Ymelin. Vivien est un prénom épicène, aussi utilisé comme patronyme. Il est principalement utilisé au masculin dans les pays francophones mais au féminin dans les pays anglo-saxons. Et pis c'est tout !
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Rosine Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Bénédet, Saint Constance ou Constant, Saint Constantin, Saint Euloge, Saint Euthyme, Saint Sophrone, Sainte Sophronie, Saint Vindicien, Saint Zosime.
Posté(e) : 12 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Justine Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Sainte Fine, Saint Grégoire le Grand. Monsieur et Madame Ptitegoutte ont une fille...
Posté(e) : 12 mars 201213 a Bonne fête aux Justine surtout une bien connue ici Par contre pour les Grégoire, j'en connais que des petits.........
Posté(e) : 12 mars 201213 a Bonne fête, juju ! Et à toutes les autres aussi (cette fois je n'ai pas oublié)....
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Rodrigue Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Ansevin, Sainte Christine, Saint Maximilien, Sainte Maximilienne, Sainte Nymphodore, Sainte Patricie, Saint Piens, Saint Ramire, Saint Roderic, Saint Salomon, Saint Vigile. Et avec un "z" ...
Posté(e) : 13 mars 201213 a Modérateur DON DIÈGUE Rodrigue, as-tu du cœur ? DON RODRIGUE Tout autre que mon père L’éprouverait sur l’heure. DON DIÈGUE Agréable colère ! Digne ressentiment à ma douleur bien doux ! Je reconnais mon sang à ce noble courroux ; Ma jeunesse revit en cette ardeur si prompte. Viens, mon fils, viens, mon sang, viens réparer ma honte ; Viens me venger. DON RODRIGUE De quoi ? DON DIÈGUE D’un affront si cruel, Qu’à l’honneur de tous deux il porte un coup mortel : D’un soufflet. L’insolent en eût perdu la vie ; Mais mon âge a trompé ma généreuse envie ; Et ce fer que mon bras ne peut plus soutenir, Je le remets au tien pour venger et punir. Va contre un arrogant éprouver ton courage : Ce n’est que dans le sang qu’on lave un tel outrage ; Meurs ou tue. Au surplus, pour ne te point flatter, Je te donne à combattre un homme à redouter ; Je l’ai vu, tout couvert de sang et de poussière, Porter partout l’effroi dans une armée entière. J’ai vu par sa valeur cent escadrons rompus ; Et pour t’en dire encor quelque chose de plus, Plus que brave soldat, plus que grand capitaine, C’est… DON RODRIGUE De grâce, achevez. DON DIÈGUE Le père de Chimène. DON RODRIGUE Le… DON DIÈGUE Ne réplique point, je connais ton amour, Mais qui peut vivre infâme est indigne du jour ; Plus l’offenseur est cher, et plus grande est l’offense. Enfin tu sais l’affront, et tu tiens la vengeance : Je ne te dis plus rien. Venge-moi, venge-toi ; Montre-toi digne fils d’un père tel que moi. Accablé des malheurs où le destin me range, Je vais les déplorer. Va, cours, vole, et nous venge.
Posté(e) : 14 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Mathilde Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Euperge, Saint Lubin, Saint Mammère. "Saint Mammère" c'est pas un pléonasme ça ? Aujourd'hui, ça va saigner !
Posté(e) : 14 mars 201213 a D'ailleurs on entend plus parler de lui, ni de son vélo......... Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais !
Posté(e) : 14 mars 201213 a D'ailleurs on entend plus parler de lui, ni de son vélo......... Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais ! De même