Posté(e) : 18 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Cyrille Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Saint : Alexandre, Sainte Alexandrine, Saint Anselme, Saint Cyrille de Jérusalem, Saint Édouard, Saint Fredien ou Fridien, Saint Gabriel, Sainte Gabrielle.
Posté(e) : 19 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Joseph Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Amance, Sainte Joséphine, Saint Landoald, Sainte Quartille, Sainte Quintille, Sainte Sibylle. Joseph Georges Moustaki Voilà c’que c’est, mon vieux Joseph Que d’avoir pris La plus jolie Parmi les filles de Galilée Celle qu’on appelait Marie Tu aurais pu, mon vieux Joseph Prendre Sarah Ou Deborah Et rien ne serait arrivé Mais tu as preféré Marie Tu aurais pu, mon vieux Joseph Rester chez toi Tailler ton bois Plutôt que d’aller t’exiler Et te cacher avec Marie Tu aurais pu, mon vieux Joseph Faire des petits Avec Marie Et leur apprendre ton métier Comme ton père te l’avait appris Pourquoi a-t-il fallu, Joseph Que ton enfant Cet innocent Ait eu ces étranges idées Qui ont tant fait pleurer Marie Parfois je pense à toi, Joseph Mon pauvre ami Lorsque l’on rit De toi qui n’avais demandé Qu’à vivre heureux avec Marie
Posté(e) : 20 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Le Printemps Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Cuthbert, Saint Joachim, Sainte Théodosie, Saint Vulfran.
Posté(e) : 20 mars 201213 a Y'a quand même des prénoms tombés en désuétude pour le plus grand bonheur des enfants à naître..... Très joyeux printemps à tous! Pensez à le fêter!
Posté(e) : 21 mars 201213 a Auteur Fête du jour : Clémence Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Benoît, Saint Bérille, Saint Justinien, Saint Lupicin, Saint Monas, Saint Philocarpe. Saint Monas me fait penser à Monsieur et Madame PLUFORKETONDISSE qui avaient un fils champion de poker. ... Et Saint Philocarpe ... à lui :
Posté(e) : 21 mars 201213 a Bon fête à tous ces gens Et un grand bonjour à nôtre Fifilocarpe, l'homme qui murmure à l'oreille des carpes
Posté(e) : 21 mars 201213 a Modérateur ... Et Saint Philocarpe ... à lui : Bonne fête à FIFILOCARPE, l'homme qui parlait à l'oreille des poissons.
Posté(e) : 21 mars 201213 a Modérateur Eh oui... une carpe c'est peut-être muet, mais elle n'est pas sourde ! Muette oui, mais quelle bouche ! On aimerait bien savoir ce qu'il lui raconte, car c'est bien connu, on obtient plus e la gente féminine en sussurant à son oreille, qu'en criant fort sur les toits.
Posté(e) : 21 mars 201213 a Eh oui... une carpe c'est peut-être muet, mais elle n'est pas sourde ! On aimerait bien savoir ce qu'il lui raconte, car c'est bien connu, on obtient plus d'une demoiselle en lui sussurant les mots à l'oreille, qu'en les criant fort sur les toits. Je pense que seule la carpe le sait ... même Fifi ne s'en souvient plus
Posté(e) : 21 mars 201213 a La carpe avait "ouie" dire qu' il lui avait donné un rencart sur la berge... Bonne fête Clémence. Et Philocarpe aussi, cela va de soi, mais j'en connais moins...
Posté(e) : 21 mars 201213 a Une bonne fête aux Clémence Beau spécimen sur la photo ... Salut Lolo, tu parlais de qui ......................................
Posté(e) : 21 mars 201213 a Une bonne fête aux Clémence Beau spécimen sur la photo ... Salut Lolo, tu parlais de qui ...................................... Salut Rémy , de la carpe quand même