Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.3k
  • Vues 66k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
est elle bien necessaire cette fete :2 (18):

:2 (3): OUI car tu sauras que sur le site :2 (12): il y en a quelques-uns :2 (15): et vu l'éthymologie du prénom :2 (1): , si ce bla-bla est vrai, moi je dis: "il en faut" :2 (15):

Vient du latin "rémédius"

Signifie: "celui qui guérit"

Se fête le 15 janvier

CARACTÈRE

Leur franchise et leur bonté sont désarmantes. Pour eux, quoi qu'il arrive, tout s'arrange.

Confiants et optimistes, ce sont des hommes d'action qui ne restent jamais à ne rien faire et qui multiplient les activités.

Ils possèdent le sens des amis et de la famille.

Ce sont des charmeurs nés auxquels il est difficile de résister.

Chaleureux, accueillants, ce sont des adeptes du naturel et de la décontraction.

ORIGINE-HISTORIQUE

Saint Rémi était d'origine Gauloise.

Au lieu de s'opposer de front aux Francs qui, à l'époque, imposaient leur loi sur la Gaule, il préféra convaincre leur roi de se convertir au catholicisme.

C'est ainsi que Rémi baptisa Clovis, roi des Francs, le 25 décembre 496, à Reims, ville dont il était le septième évêque.

Perso je ne me reconnais pas trop là dedans, mais bon.....

Bref bonne fête à tous les Rémy :betm13: ........................surtout moi :2 (20)::mdr9::semoque::out1:

Bonne fête Montagnard!

:amour27::amour27:

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Marcel

Bonne fête à tous les Marcel....

Après Yvette, nous avons Marcel Azzola.

La France est riche de joueurs de soufflet à punaises....

marcel10.jpg

Et les marcels .... John MarCeLane

bruce_10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Roseline

:2 (21): Bonne fête Roselyne. :2 (21):

Roselyne Bachelot-Narquin (1946), femme politique française, ministre, née à Nevers 58, docteure en pharmacie.

:2 (20): Vive la Bourgogne. :2 (20):

.

roseline_b_617.jpg

Posté(e) :

Elle nous aura fait son lot de *bip*, celle-là............. :2 (15):

Bonne fête à toutes les autres Roseline ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Personnellement, j'ai un petit faible pour celle-ci... avec ses lions ! :2 (20):

1350__1350_roselyne_et_les_lions_roselyne_et_les_lions__roselyne_et_les_lions__1988___02.jpg

Posté(e) :
Bonnes fêtes aux Rémy alors et en particulier au hamster du forum :2 (15):

:betm13::betm13:

:2 (15): ...à retardement, comme souvent, mais un grand merci!

Pour les Roselyne, je préfère amplement celle des lions... Altière et sexy, une peau de pêche dans la lumière délicate du point du jour, cela change des rombières empouponnées à la facade imaculée, deûssent elles se targuer de cotoyer des animaux africains.... :2 (15):

Posté(e) :
Elle nous aura fait son lot de *bip*, celle-là............. :2 (15):

Bonne fête à toutes les autres Roseline ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Personnellement, j'ai un petit faible pour celle-ci... avec ses lions ! :2 (20):

1350__1350_roselyne_et_les_lions_roselyne_et_les_lions__roselyne_et_les_lions__1988___02.jpg

tu m'etonne il n'y a pas photo avec la bachelo :2 (14)::2 (14)::2 (14):

tu a bon gout :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Prisca

sainte10.jpg

Sainte Prisca :

Prisca (entre le Ier et le IIIe siècle), martyre chrétienne des premiers siècles de notre ère, martyrisée à Rome, ensevelie dans les catacombes de Priscille, sur la Via Salaria, vénérée dès le IVe siècle dans l'église qui lui est dédiée sur l'Aventin à Rome.

Posté(e) :

C'est assez marrant, je préfère me lever le matin avec dans l'idée que l'on fête les Prisca plutot que les Marcel....

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Je ne savais même pas qu'une "Claudette" sévissait en Saône et Loire ! Merci pour l'info.

Prisca Cloclo

Description :

Je suis Prisca Claudette de Claude François toujours danseuse, je donne des cours de country dans la saone et loire et dans toute la france j'organise des spectacles en tout genre : pour comités d'entreprise, association diverses, anniversaire, magie, bal country, Noel, animaux savants, conférence et stage sur Claude François.

Posté(e) :
  • Auteur

Fête du jour : Marius

Marius est le titre de la première pièce de théâtre de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, créée en 1929 et adaptée au cinéma en 1931.

Les Marius sont des trophées qui récompensent des spectacles de théâtre musical.

Marius et Fanny est un opéra de Vladimir Cosma créé en 2007.

Marius (Marius Pontmercy) est un personnage principal des Misérables de Victor Hugo.

sacre_10.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=cP2XXh6n-K4

Posté(e) :

Connaissez vous les noms des Rois Mages?

Y'avait Marius, et pis César, Epiphanie!