Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Fête du jour : Banard Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Saint Agathange, Sainte Aquila, Saint Barnard, Saint Clément, Sainte Émérentienne ou Émérence, Sainte Grégorie, Saint Ildefonse, Saint Jean l'Aumônier, Saint Martyr, Saint Parmenas, Saint Raymond. J'ai pas trouvé grand chose sur "Banard" !
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Saint Agathange, Sainte Aquila, Saint Barnard, Saint Clément, Sainte Émérentienne ou Émérence, Sainte Grégorie, Saint Ildefonse, Saint Jean l'Aumônier, Saint Martyr, Saint Parmenas, Saint Raymond.[/b] A part Clément et Raymond, les autres sont morts, je le crains. L'an prochain, on les rangera au 2 Novembre, ça fera de la place. Quand à Ildefonse, je me demande...... Non, je ne me demande rien, en fait.....
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Tapy c'est Bernard.... Oui Pierre je sais mais à une lettre prés ... puis je ne connais personne qui se prénome Banard
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Quand à Ildefonse, je me demande...... Non, je ne me demande rien, en fait.....
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Quand à Ildefonse, je me demande...... Non, je ne me demande rien, en fait..... Je pense que ça doit être une connerie, en tout cas, j'y suis pour rien !
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Fête du jour : François de Sales Homme d’écriture, il laissa une somme importante d’ouvrages, témoignage de sa vision de la vie. Il est considéré par l’Église catholique comme étant le saint patron des journalistes et des écrivains, et cela en raison de son usage précoce du progrès que constituait l’avènement de l'imprimerie. Ses publications imprimées comptent parmi les tout premiers journaux catholiques au monde. http://www.larousse.fr/encyclopedie/litterature/Fran%C3%A7ois_de_Sales/173388
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Auteur Fête du jour : Conversion de Paul Mais c'est quoi ? Il s'est converti à quoi ce Paul ? Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Agilée, Saint Amarin, Saint Ananias, Saint Damarin, Saint Juventin, Saint Lubais, Sainte Médule, Saint Prix ou Priest, Saint Roques.
Posté(e) : 25 janvier 201213 a C'est aussi la St Arthémas, qui était très copain avec GR55 au Vème siècle après JC, et qui déja avait la crinière banche...
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Auteur C'est aussi la St Arthémas, qui était très copain avec GR55 au Vème siècle après JC, et qui déja avait la crinière banche... C'est lui "Arthémas" ?
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Auteur Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Saint Aubry, Sainte Notburge, Sainte Paule, Saint Polycarpe. Fête du jour : Paulette J'ai dit : "Je veux pas épouser Paulette." Ma mère ma répondu : "On parle pas à table !" Et n'oublions pas "Po-po-po-po-po-Paulette...."
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Alors une fois de plus bonne fête à ma tante Paulette et à toutes les Paulette
Posté(e) : 26 janvier 201213 a C'est aussi la sainte Mélanie, ... "...que l'on appelle également Mélanie l'ancienne parce qu'elle est la grand-mère paternelle de sainte Mélanie la jeune. Elle s'enfuit d'Italie au moment de l'invasion des Goths et alla s'établir en Terre Sainte pour le reste de ses jours. On dit qu'elle avait un caractère irascible dont souffrit sa petite-fille. Ce qui ne l'empêcha pas d'être reconnue comme sainte. Ceci peut nous consoler de nos emportements, et nous rendre confiance en la bonté de Dieu à notre égard." J'ai mes chances, malgré un coté imbuvable que je revendique, d'etre un jour cannonisé autrement qu' à coups de 75. Rigolez pas, j'en connais une pelletée ici à qui du coup tout espoir de passer à la postérité n'est plus vain! Mélanie, tu le savais déjà, mais là je t'adore encore plus grave.....
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur Fête du jour : Angèle Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Sainte Merici, Saint Avit, Saint Jean Chrysostome, Saint Julien, Saint Mary ou May, Saint Noël, Saint Thierri..... Alors bonne fête à Fox ... Angèle, Geoffroy, Firmin sont les enfants de Monsieur et Madame Peulafnaitre. [align=center]
Posté(e) : 27 janvier 201213 a J'ai même fermé la porte Bonne fête Angèle !!! dont la fête est traditionnellement célébrée sur une patinoire, histoire de bien faire raccord avec le prénom...... Aujourd'hui il paraît aussi que c'est la journée pour: "la réconciliation des oeufs brouillés"....