Posté(e) : 2 août 201212 a J'ai toujours les larmes aux yeux quand je lis ou quand j'entends cette histoire... :2 (25): Trop belle !
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Fête du jour : Julien Eymard Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Sainte Alfrède, Saint Boaire, Saint Étienne, pape. Monsieur et Madame Talbonjourd' ont une fille ... Encore pour les filles.
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Heureusement que c'est Julien et pas Jean.... Salut Didier, non, Jean, c'est le fils de Monsieur et Madame Haipleinleku ...
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Fête du jour : Lydie Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Sainte Cyre, Saint Éon, Sainte Marane. Monsieur et Madame Senfoudatraperlavérolle ont un fils....
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Fête du jour : Jean-Marie Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Agabe, Saint Aristarque, Saint Elouan, Saint Euprhone, Sainte Euphronie, Saint Macorat, Sainte Segrette, Saint Tertullien. J'avais envie d'illustrer avec un autre Jean-Marie mais je n'ai pas osé...
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Fête du jour : Abel Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Cantidien, Saint Cassien, Saint Domitien, évêque, Saint Frion, Saint Leudomir ou Ludmier, Saint Memmie ou Menge, Saint Narcisse, Sainte Nonne, Saint Pâris, Saint Sobel, Saint Venans, Saint Yon. Monsieur et Madame Jaihachetédouzelitredebièrédepi ont un fils ... Abel dans la Bible Caïn, l'aîné, cultive la terre et Abel garde le troupeau. Le premier offre à Dieu des fruits de la terre, le second des premiers-nés de son troupeau de moutons et leur graisse. Dieu regarde avec faveur Abel et son offrande, mais non pas celle de Caïn. Jaloux, Caïn tue son frère en se jetant sur lui alors qu'ils se trouvent aux champs ; c'est le premier meurtre inscrit dans la Bible.
Posté(e) : 5 août 201212 a Un Abel célèbre dans le sud ouest (du moins pour ceux qui le connaissent )
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Fête du jour : Transfiguration Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Sainte Marlène, Saint Agapit, Saint Félicissime, Saint Just, Saint Magne, Saint Pasteur, Saint Quart, Saint Sixte, Saint Stapin. [i]La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par les évangiles et la fête religieuse qui le commémore le 6 août. Il s'agit d'un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples. Le mot Transfiguration procède en français de la traduction latine du mot grec Metamorphosis (métamorphose).[/i] Monsieur et Madame Tuvapapayé ont un fils...
Posté(e) : 7 août 201212 a Auteur Fête du jour : Gaétan Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Carpophore, Saint Donat, martyr, Saint Licinio, Saint Victrice. Monsieur et Madame Hatonvoisin ont un fils ...
Posté(e) : 8 août 201212 a Auteur Fête du jour : Dominique Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Sainte Agape, Saint Cyriaque, diacre, Saint Hormisdas, Saint Justin, martyr, Saint Momble, Saint Myron. Monsieur et Madame Héhillabiendlachance ont un fils....
Posté(e) : 8 août 201212 a Aujourd'hui c'est ma fête je fais ce qui me plaît !!! ...................................................................C'est ma tournée.........................................................
Posté(e) : 8 août 201212 a Bonne fête à toutes et tous les Dominique ! Et ça en fait un paquet..... Et un bouquet spécial pour Nino !
Posté(e) : 8 août 201212 a Merci vous ètes mignons, merci à toi Gr55 pour les fleurs, au fait c'est quoi comme marque ?
Posté(e) : 9 août 201212 a Auteur Fête du jour : Amour Aujourd'hui, nous fêtons aussi les : Saint Ernié, Saint Firme, martyr, Saint Jean de Salerne, Saint Numidique, Saint Romain, martyr, Saint Secondien, Saint Vérien. La Carpe AMOUR ... ... ou de roseau (Ctenopharyngodon idella) est une espèce de poisson qui se rencontre en Asie (de la Chine à la Sibérie) mais qui a été également introduite par l'homme dans d'autres pays où elle peut se révéler invasive comme les autres carpes asiatiques1. L'espèce est nommée aussi carpe herbivore, carpe amour (du fait qu'il soit originaire du fleuve Amour) ou carpe chinoise.