Posté(e) : 17 janvier 201213 a Il ne faut pas que la socièté Costa croisière s'étonne de la catastrophe, d'après toutes les infos ce n'est pas la première fois que les ou le commandant du navire transgresse le règles de navication. Comment appelle t'ils ça "signes de courtoisies" raser les côtes pour faire le fanfaron devant les insulaires, sur quel planet somment nous ? en France tu fais ça avec un jet skc'est presque les assises. Alors le capitaine du navire coulé au trou, le second au trou, les dirigents de la Costa croisière au trou. Il faut remettre de l'ordre, France Italie et les autres pas de cadeaux, les bateaux poubelle, les paquebots luxueux avec du personnel payé à coup de trique qui n'a rien à faire sur un bateau et des câdres qui jouent au touriste, je ditSTOP
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Auteur Après une désorganisation complète pour l'évacuation des passagers, maintenant on se demande quand ils vont se décider à pomper le carburant des soutes avec un bateau pompe ou autre système. C'est pas malheureux, tous tremblent, aux vues d'une "probable" pollution des côtes, alors que le bateau est si près, qu'ils prennent une décision à moins qu'ils attendent que ça s'échappe des soutes tout seul... L'autre il a fait l'idiot pour épater la galerie, je crois qu'il va prendre pour un moment... tant mieux, autant d'incompétence, mais autour ça n'a pas l'air mieux vu la réactivité. Où les médias ne nous disent pas tout, seulement ce qui fait sensation en cette période de "protège ma planète"... L'évacuation est délicate: une partie du bateau es immergée, les cloisons e les superstructures empêchent d'accéder à tous les recoins et les cabines.... On ne peut pas commencer le pompage du gazole tan que l'on n'est pas certain qu'il n'y ait plus de rescapés ni de corps: en effet, les cuves sont très difficilement accessibles "comme ça" et nécessitent une préparation qui peut être extrêmement dangereuse.. Le pompage aussi est délicat c'est pour cela qu'ils attendent d'être surs d ne plus avoir de survivants.
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Modérateur Selon certains quotidiens, une conversation téléphonique houleuse aurait eu lieu entre les gardes-côte et le commandant, comme quoi il aurait reçu l'ordre de remonter à bord, ce qu'il n'a évidemment pas fait... J'espère qu'il n'a pas trop mouiller son pantalon La voici, sous titrée en anglais, mais pour ceux qui comprennent l'italien, c'est qu'en même plus vivant ! :
Posté(e) : 19 janvier 201213 a http://www.kizoa.fr/diaporama/d2197002k3297031o1/costa-concordia Le pire a été évité même si hélas, pour certains, ils n'en reviendront pas..... Par contre, cette partie n'est nullement navigable pour une telle unité ! quand on voit l'agrandissement de la photo avec le rocher (qui doit peser quelques tonnes) encastré sous la ligne de flottaison , ça a dû faire un sacré barouf ! et nombre d'alarmes ont dues se déclencher d'autant que la coque est à double épaisseur et l'ensemble compartimenté ! j'ai du mal à comprendre certaines choses techniques, alors qu'en lac ou fleuve genre Rhin, la liste des équipements, etc.... est importante (la police allemande ne rigole pas pour un article absent et ça douille cash !) et que les moyens de navigation GPS ou autre sont d'une précision quasi absolue à - de 5 cm (alors qu'en 4x4, nous n'avons plus qu'un delta de 5 m maximum à ce jour !)
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur En même temps, laissons la justice italienne et mes confrères experts maritimes faire leur travail... On n'était pas sur place et bien souvent la passion prend le pas sur la raison.... Personne ne sait ce qu'il s'est passé cette nuit, et je crois qu'une réelle enquête révèlera sans doute les raisons d'un tel échouage improbable
Posté(e) : 21 janvier 201213 a http://www.kizoa.fr/diaporama/d2197002k3297031o1/costa-concordia j'ai du mal à comprendre certaines choses techniques, alors qu'en lac ou fleuve genre Rhin, la liste des équipements, etc.... est importante (la police allemande ne rigole pas pour un article absent et ça douille cash !) et que les moyens de navigation GPS ou autre sont d'une précision quasi absolue à - de 5 cm (alors qu'en 4x4, nous n'avons plus qu'un delta de 5 m maximum à ce jour !) Le GPS est super précis, beaucoup plus que la carte elle-même.... Si on ne regarde pas le radar, difficile de voir le décalage. Le rocher, lui, l'a vu.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Certes, mais il ne s'agit point de passion, par contre, à raison, un simple GPS genre 276 peut te générer une alarme visuelle et sonore, au-delà d'un écart calibré par l'utilisateur lors de la mise en route..... alors sur un tel rafiot, j'ose imaginer qu'il n'y en a pas qu'une seule ! Et cela sans compter sur le sondeur car quand je vois le mien, le barnum qu'il me fait dans les oreilles ! P.S. les infos italiennes sont quelque peu différentes des nôtres et les règles de sécurité quelque peu oubliées... la guardia di finanza est sur les dents depuis.... alors que cela n'est pas dans ses attributions en temps normal !
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Certes, mais il ne s'agit point de passion, par contre, à raison, un simple GPS genre 276 peut te générer une alarme visuelle et sonore, au-delà d'un écart calibré par l'utilisateur lors de la mise en route..... alors sur un tel rafiot, j'ose imaginer qu'il n'y en a pas qu'une seule ! Et cela sans compter sur le sondeur car quand je vois le mien, le barnum qu'il me fait dans les oreilles ! P.S. les infos italiennes sont quelque peu différentes des nôtres et les règles de sécurité quelque peu oubliées... la guardia di finanza est sur les dents depuis.... alors que cela n'est pas dans ses attributions en temps normal ! Je suis parfaitement convaincu que l'équipage est passé outre les alarmes... Mais l’enquête est en cours, avec de nombreux experts, et même des français mandatés par les assurances françaises. A suivre
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur 11.000€ d'indemnisation aux passagers sains et saufs: Qu'en pensez_vous??
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur Alors si j'ai bien compris, ceux qui ont porté plainte (victimes, parents des décédés...) toucheront leur indemnisation après le jugement qui risque d'être long.; Mais pour tous ceux qui s'en sont sortis sans rien(la majorité heureusement!) on leur rembourse leur croisière + cette indemnité forfaitaire à payer de suite...
Posté(e) : 28 janvier 201213 a 11, 22 ou 33 K€ qu'importe, la somme allouée ne gommera jamais la peur, l'angoisse, les réveils en pleine nuit cauchemardesque, les enfants traumatisés, les phobies voire TOC, qui risquent de pourrir la vie des parents, maris, femmes, etc....
Posté(e) : 28 janvier 201213 a La mer est un monde beaucoup trop serieux pour être confié à des non Breton . encore un qui a les chevilles qui gonflent ...
Posté(e) : 28 janvier 201213 a La mer est un monde beaucoup trop serieux pour être confié à des non Breton . encore un qui a les chevilles qui gonflent ... rassure-toi, il a écrit "à des non Breton", au singulier donc pas grand risque d'en voir beaucoup !
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Il est normal d'indemniser les victimes, il n'y est aucunement question d'acheter la douleur issue d'une catastrophe... Les morts et les traumatismes ne partiront pas avec quelques euros et on oublie! C'est la moindre des choses de les dédommagés
Posté(e) : 29 janvier 201213 a La mer est un monde beaucoup trop serieux pour être confié à des non Breton . Sacré Nino va !!! Tu veux que je te rappelle le nombre de patrons de chalutiers qui se sont fait drosser sur les côtes Bretonnes ??? Tu veux que je te rappelle aussi, qu'historiquement parlant, la Marine Italienne (autrement dit les Romains...) avait conquis la totalité de la Méditerranée avec des trirèmes, alors qu'à la même époque, les Brozonech sortaient à peine de la préhistoire ??? Crois moi, tous les patrons de barcasse et les grands Amiraux n'ont pas forcément un nom à consonance Bretonne.... Je peux même te dire pour être honnête, que les plus grands Marins que j'ai connu, étaient originaires d'Auvergne, de la Région Parisienne ou d'Alsace Lorraine ...c'est dingue ça...non ?
Posté(e) : 29 janvier 201213 a La mer est un monde beaucoup trop serieux pour être confié à des non Breton . encore un qui a les chevilles qui gonflent ... rassure-toi, il a écrit "à des non Breton", au singulier donc pas grand risque d'en voir beaucoup ! Au pluriel c'est idem, qui a deja vu un Breton faire le c.n avec un paquebot ou plus généralement un bateau, allez faire le fanfaron avec quatre mille personnes à bord ou une, pardon faut vraiment pas être net.