Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Je peux même te dire pour être honnête, que les plus grands Marins que j'ai connu, étaient originaires d'Auvergne, de la Région Parisienne ou d'Alsace Lorraine ...c'est dingue ça...non ? :2 (15):

le plus grand marin que les français connaissent est Tabarly et c'est un :breiz:

Posté(e) :

OUI mais pour parodier le sketch de Roger Pierre et JM Thibaut,

dans "les Sudistes et les Nordistes"

si la mer était à l'Est, les marins alsaciens auraient été plus nombreux que les Bretons terriens !

l'inconscience n'est pas réservé à certains, sinon cela serait facile de les mettre sur une île, entourée de récifs... :vacances:

Pour notre célèbre Tabarly, modèle de valeurs, cela a, hélas, tout de même mal fini.... :2 (22):

Posté(e) :

(Juju spéléo à dit)

Je peux même te dire pour être honnête, que les plus grands Marins que j'ai connu, étaient originaires d'Auvergne, de la Région Parisienne ou d'Alsace Lorraine ...c'est dingue ça...non ?

C'est pas des marins du canal saint Martin des fois ? :mdr9:

Posté(e) :

Pour être dans le vrai, ce n'est le fait que des marins bretons ou pas s'échouent sur la côte qui soit choquant, cela peut arriver à tous le monde malheureusement et pour divers raisons, mais ce qui est révoltant et impardonnable c'est la bétise de ce capitaine ou plutôt ex. capitaine, et la qu'il soit italien breton ou inuite. La mer est un endroit hostile, il ne faut pas rigoler avec elle, tu vas naviguer tu es en danger de mort, tu tombe en panne tu es en danger de mort, tu fait le couillon tu es en danger de mort, et dans le cas qui nous intéresse il devait y avoir quatre mille personnes. Je le répète je ne connais pas un seul "marin" digne de ce nom qui ferai une tel connerie.

Posté(e) :
Pour être dans le vrai, ce n'est le fait que des marins bretons ou pas s'échouent sur la côte qui soit choquant, cela peut arriver à tous le monde malheureusement et pour divers raisons, mais ce qui est révoltant et impardonnable c'est la bétise de ce capitaine ou plutôt ex. capitaine, et la qu'il soit italien breton ou inuite. La mer est un endroit hostile, il ne faut pas rigoler avec elle, tu vas naviguer tu es en danger de mort, tu tombe en panne tu es en danger de mort, tu fait le couillon tu es en danger de mort, et dans le cas qui nous intéresse il devait y avoir quatre mille personnes. Je le répète je ne connais pas un seul "marin" digne de ce nom qui ferai une tel connerie.

Mais bien sur Nino....

je te taquinais tout simplement :2 (15):

Et je suis bien d'accord avec toi sur les arguments que tu avances....il n'y a aucun problème là dessus. :2 (17):

Ayant été moi même marin dans mon jeune temps (dans la compagnie des bateaux gris.... :2 (15): ) je te rejoins sur le fait de dire que le pacha de la barcasse en question est particulièrement idiot et qu'il ne mérite pas ses galons et sa fonction à bord.

Pour Steph:

Eric Tabarly est peut être un excellent marin Breton, mais il n'y a pas que lui qui a navigué... :2 (15):

Posté(e) :

Mais bien sur Nino....

je te taquinais tout simplement :2 (15):

Et je suis bien d'accord avec toi sur les arguments que tu avances....il n'y a aucun problème là dessus. :2 (17):

Ayant été moi même marin dans mon jeune temps (dans la compagnie des bateaux gris.... :2 (15): ) je te rejoins sur le fait de dire que le pacha de la barcasse en question est particulièrement idiot et qu'il ne mérite pas ses galons et sa fonction à bord.

Pour Steph:

Eric Tabarly est peut être un excellent marin Breton, mais il n'y a pas que lui qui a navigué... :2 (15):

+1 Florence ARTHAUD est Grenobloise :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Après un an et demi la voila totalement redressé .

9A27CEFE11309A54BFA6C2C12838B4_h402_w598_m2_q90_cJMVosUkL.jpg

8F102F4DB083BD17449D20E0C5DE7B_h402_w598_m2_q90_cfmFtxqWy.jpg

26DD14FF610B9238CD4694CA9_h402_w598_m2_q90_cYwmwiSlO.jpg

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Effectivement, il a bien morflé ! Il n'est pas prêt de resservir.... :2 (15):

En tout cas, bel exploit technique, ce redressement... :2 (17):

Mais le coût ! :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
Effectivement, il a bien morflé ! Il n'est pas prêt de resservir.... :2 (15):

En tout cas, bel exploit technique, ce redressement... :2 (17):

Mais le coût ! :2 (24)::2 (21):

Oui ... 600 millions !

Posté(e) :

Merci d'avoir réçussité ce topic et des photos! Quand même, putain, il a bien été amoché: zon pas fait leschoses à moitié :vroumvroum:

Posté(e) :

Un navire c'est chou.....:2 (15):

En tous cas, ils doivent être soulagés car ça fait du temps que les touristes viennent pour voir l'épave plus que pour la beauté du pays....

Modifié par montaGnaRd