Aller au contenu

problème de boue dans les phares d'un patrol


rantanplan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et possesseur depuis peu d'un Patrol GR Y60 qui date de 1990 .

 

Dimanche, j'ai fait une sortie lors d'un salon 4x4 à hirson dans le 02, où il y vait un circuit proposé. Ce circuit avait à un endroit un passage à gué dans de la bouillasse jusqu'en haut du capot.

 

J'ai fait le circuit une bonne douzaine de fois et le Patrol était bien maculé!

De retour chez moi, je l'ai lavé au karcher et quand il fut bien propre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes optiques de phares avaient pris la bouillasse à l'intérieur. Hier, je les ai démontés et je n'ai pas constaté grand chose d'anormal, sinnon qu'un peu de corrosion à la base des optiques . Bien entendu, je n'ai pas réussi à les nettoyer à fond et vraiment impeccablement!

 

Cela vous est-il déjà arrivé et comment avez vous solutionné le problème?

 

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas courant ton truc...

 

en Corse j'ai déjà vu un Toy Kzj qui avait ses phares transformés en aquarium ébin on a passé une partie de la nuit à démonter la calandre, démonter les optiques, les vider et les faire sécher sur la cheminée...

 

désolé de pas pouvoir t'en dire plus

 

à mon avis, au remontage, après les avoir bien séchés, je mettrais un filet de joint de mastic marine pour les étanchéifier parce que c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'étanchéité verre optique est bonne, vérifie que tu es bien un cabochont un caoutchouc qui vient coiffer ton culot de lampe et se "clipper" sur la base de l'optique, c'est cela qui fait l'étanchéité.

Ce cabochont est toute fois percé, tube a disposer vers le bas, pour eviter la mise en pression lorsque la lampe est allumé.

 

Pour sécher tes phares, nettoyer sans frotter, rince les biens et faire sécher, l'idéal dans une étuve ventilé a maxi 50/60 °c pdt 2 à 3 H mini.

S'il reste un peut d'humidité cela ternira et décollera le revétement de chrome.

 

A++

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.