Posté(e) : 17 janvier 201213 a http://www.michele-rivasi.eu/au-parlement/hfo-1234yf-un-fluide-frigorigene-mortel-dans-nos-voitures-en-2012/ Un article du magazine AU••P••• m'a amener à rechercher cette histoire de nouveau gaz... Je me demande quelle est votre avis? Pour ma part, j'espère que ce n'est pas un nouveau délire des écolos, car c'est assez inquiétant, je trouve
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Mortel que si l'on s'en sert ... Comme le dit l'article c'est surtout qu'il est très inflammable et dégage en présence d'eau du fluorure d'Hydrogène, très toxique, l'acide fluorhydrique est un des seul acide à attaquer le verre. Le choix entre la protection de la couche d'ozone et le risque humain a été, fait ... ceci dit un protège plus d'humain en préservant la couche d'ozone que si l'on avait changé ce fameux gaz de clim ...
Posté(e) : 17 janvier 201213 a J'ai la solution, prenez des véhicules sans la clim Multiple avantage : - Pas de pollution de la couche d'ozone - pas de risque humain, en été en plus vous avez un remède pour la surchage pondérale, la chaleur dans le véhicule fait perdre du poids plus facilement que tous les régimes... - Coût moindre à l'entretien, c'est votre porte monnaie qui vous dis merci.
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Auteur Je voulais des avis, je les ai! Et je suis bien d'accord avec vous deux, pour ma part, je suis prêt à virer cette clim' si ma prochaine voiture la possède de série, ce doit être faisable, non?
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Ce qui reste sans réponse à ce jour c'est que tout les gaz frigo jusqu'à présent se devaient d'être : -ininflammable, -inexplosible, Pour les charges supérieures à 500g... Ça a dur changer... Après tout nous les frigoristes on nous change facilement !!! Et ça fait des chômeurs en moins!!! Il est urgent de rester calme d'autant que l'étude du retour au CFC est bientôt terminée, et devrait donner ses conclusions au prochain sommet mondial sur le climat...
Posté(e) : 2 février 201213 a Vu dernièrement (avant hier) sur une Polo (étiquette dans le compartiment moteur) chez mon electro/clim automobile préféré: charge 0134 = 474 g Sur le Patrol, je ne sais plus combien il a mis de gaz la dernière fois qu'il a chargé, mais je suis quasi sur que c'était inférieur à 500 g Ceci explique peut être cela
Posté(e) : 17 février 201213 a bonjour a tous ,c'est vrai ils ont fait un choix ,proteger la couche d'ozone ,mais il faudra voir aussi pour la recuperation de ce gaz lors des mises a la casse en depollution ... je suis sapeurs pompiers pro et on devra encore faire plus attention aux voitures apres les hybrides ,les GPL voila une nouvelle merde (dangeureuse en intervention) on ne saura pas si le vehicule en est équipé de ce gaz!! longue vie aux 6 en ligne
Créer un compte ou se connecter pour commenter