Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

http://www.michele-rivasi.eu/au-parlement/hfo-1234yf-un-fluide-frigorigene-mortel-dans-nos-voitures-en-2012/

 

 

Un article du magazine AU••P••• m'a amener à rechercher cette histoire de nouveau gaz...

Je me demande quelle est votre avis?

Pour ma part, j'espère que ce n'est pas un nouveau délire des écolos, car c'est assez inquiétant, je trouve

Posté(e) :

Mortel que si l'on s'en sert ... :2 (15):

 

Comme le dit l'article c'est surtout qu'il est très inflammable et dégage en présence d'eau du fluorure d'Hydrogène, très toxique, l'acide fluorhydrique est un des seul acide à attaquer le verre.

Le choix entre la protection de la couche d'ozone et le risque humain a été, fait ... ceci dit un protège plus d'humain en préservant la couche d'ozone que si l'on avait changé ce fameux gaz de clim ... :2 (15):

Posté(e) :

J'ai la solution, prenez des véhicules sans la clim :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Multiple avantage :

- Pas de pollution de la couche d'ozone

- pas de risque humain, en été en plus vous avez un remède pour la surchage pondérale, la chaleur dans le véhicule fait perdre du poids plus facilement que tous les régimes...

- Coût moindre à l'entretien, c'est votre porte monnaie qui vous dis merci.

 

 

:d44:

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Je voulais des avis, je les ai! :2 (15): Et je suis bien d'accord avec vous deux, pour ma part, je suis prêt à virer cette clim' si ma prochaine voiture la possède de série, ce doit être faisable, non?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ce qui reste sans réponse à ce jour c'est que tout les gaz frigo jusqu'à présent se devaient d'être :

 

-ininflammable,

-inexplosible,

 

Pour les charges supérieures à 500g...

 

Ça a dur changer... Après tout nous les frigoristes on nous change facilement !!! Et ça fait des chômeurs en moins!!!

 

Il est urgent de rester calme d'autant que l'étude du retour au CFC est bientôt terminée, et devrait donner ses conclusions au prochain sommet mondial sur le climat...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Vu dernièrement (avant hier) sur une Polo (étiquette dans le compartiment moteur) chez mon electro/clim automobile préféré: charge 0134 = 474 g

 

Sur le Patrol, je ne sais plus combien il a mis de gaz la dernière fois qu'il a chargé, mais je suis quasi sur que c'était inférieur à 500 g

 

Ceci explique peut être cela

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous ,c'est vrai ils ont fait un choix ,proteger la couche d'ozone ,mais il faudra voir aussi pour la recuperation de ce gaz lors des mises a la casse en depollution ...

je suis sapeurs pompiers pro et on devra encore faire plus attention aux voitures apres les hybrides ,les GPL voila une nouvelle merde (dangeureuse en intervention) on ne saura pas si le vehicule en est équipé de ce gaz!!

longue vie aux 6 en ligne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.