Posté(e) : 23 janvier 201213 a Juste pour ma culture personnelle ... Dans le cas d' une grosse réhausse (+ 10 et ++++), quelqu' un pourraît il m' expliquer l' utilité de mettre une câle de boite quand on a un arbre double croisillon ??? Vu que l' on réaligne côté pont avec des tirants règlables et que côté boite y a le double croisillon ... elle vient foutre quoi cette fameuse cale ???
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Et bien les cales de boîtes inclinent la boite vers le pont. Dans le cas de la pause d un double simple croisillon, l arbre de transmission doit être aligné avec le nez du pont arrière. Du coup les fixations d amortisseurs et les coupelles des ressorts arrières ne sont plus a plat et tout travaille tordu. Du coup comme ça été mon cas cela peut entraîner un casse des amortisseurs. Les cales de boîte servent à diminuer l angle et du coup permettent de moins lèves ton nez de pont. Voilà tout en sachant que selon le modèle de patron, les cales de boîtes peuvent aller jusqu à 20 MM.
Créer un compte ou se connecter pour commenter