Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (13): Juste pour ma culture personnelle ... :2 (13):

 

Dans le cas d' une grosse réhausse (+ 10 et ++++), quelqu' un pourraît il m' expliquer l' utilité de mettre une câle de boite quand on a un arbre double croisillon ???

 

Vu que l' on réaligne côté pont avec des tirants règlables et que côté boite y a le double croisillon ... elle vient foutre quoi cette fameuse cale ???

Posté(e) :

Et bien les cales de boîtes inclinent la boite vers le pont. Dans le cas de la pause d un double simple croisillon, l arbre de transmission doit être aligné avec le nez du pont arrière. Du coup les fixations d amortisseurs et les coupelles des ressorts arrières ne sont plus a plat et tout travaille tordu. Du coup comme ça été mon cas cela peut entraîner un casse des amortisseurs. Les cales de boîte servent à diminuer l angle et du coup permettent de moins lèves ton nez de pont. Voilà tout en sachant que selon le modèle de patron, les cales de boîtes peuvent aller jusqu à 20 MM.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.