Aller au contenu

De mhamid à tan-tan ?


Messages recommandés

bonsoir

 

ayant projet de relier Mhamid à Tan-Tan par les pistes auriez-vous quelques conseils à me donner ?

 

combien de temps ? (sachant que je ne suis pas pressé)

où dormir dans un lit avec une bonne douche ? (bivouac une fois sur deux)

où faire du gasole ? (pas de réservoir supplémentaire )

 

les pistes de Mr. Gandini gt3 gt4 et gt5 me plaisent bien !!!

mon intention était de relier ces deux bleds via TATA et ASSA !!!

 

je suis donc preneur de vos conseils et expériences !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour: pour la partie mhamid , tata ok par la piste le reste icht assa tantan goudron presque partout mais tres beau

surtout ne pas manquer de faire etape a icht auberge borj biramane ( la cerise sur le gateau)

lien= http://www.borj-biramane.com/maroc/passion-sahara.html

pour les pistes tu trouveras ton bonheur sur ce site traces et commentaires

lien = http://www.voyages4x4.com/

je suis dans le coin debut mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Bonjour pour l'avoir fait 2 fois dans l'autre sens,et Ns recommençons au mois d'Avril dans le meme sens que toi

Mahmid Assa une bonne journée,erg Chegaga d'abord,lac iriki,Foumsguid,Assa,Tata,Tantan,compte environ 3jours Tranquilles.Tu trouve du GO a peu pres partout, pistes sympas,un peu cassantes parfois mais rien d'insurmontable

Ns l'avons fait juste avec de bons pneus....Si tu veux te faire TRES plaisir,passe par SMARRA,plus au sud(une journée en +) tu remonte sur Tan Tan par la route,puis tu prends le bord de l'Ocean vers Sidi ifni(encore 2 jours) mais quel pistes......Un bon GPS est indispensable....Il y a aussi des hotels(pas cher) partout.

Si tu as des questions n'hesite pas

Cordialement Jean:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, je viens de rentrer du maroc dimanche, nous avons fait la piste Mhamid - TATA. Seulement arrivé au poste militaire, petit contrôle et là... STOP !!!!!!!!!!!!!!

On a été obligé de faire demi-tour pour rejoindre TISSINT par la piste, de là on a fait TISSINT -TATA par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de rentrer du maroc dimanche, nous avons fait la piste Mhamid - TATA. Seulement arrivé au poste militaire, petit contrôle et là... STOP !!!!!!!!!!!!!!

On a été obligé de faire demi-tour pour rejoindre TISSINT par la piste, de là on a fait TISSINT -TATA par la route.

 

salut t'as des photos :2 (18)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Sinon tu à les pistes avec les guides Gandini, ils sont très bien fait. Moi je suis partis il y deux ans avec ils sont super bien fait en plus si tu lui demande il t'envoie les points gps.

L'avantage des Gandini c'est que se sont des pistes parcourus par de nombreux raideurs, donc aucun soucis, de plus il te donne des infos sur la piste et des lieux à visiter.

Pour ma part aucune erreur et sur le site tu as les mises à jour remonté par les personnes ayant acheté les guides !

 

 

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doug,

Peux-tu être plus précis quand tu parles de poste militaire?

En effet, le seul que je connaisse dans ce coin est celui situé à l'entrée (ou la sortie) du lac Iriki, désaffecté depuis pas mal de temps. Il est donc situé avant Foum Sguid.

Est-il au sud de Tissint ou au nord?

Merci de tes précisions car nous partons à deux 4X4 (des trols bien sûr) en avril et avons l'intention de rejoindre Mhamid à Tan Tan par les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la GT3 de Gandini, le poste de contrôle à la sortie d'Iriki, n'existe plus, le suivant est au KM 230 29°31,55 N 07°23,08' W, c'est une petite cahute à proximité du vrai poste (que l'on ne voit pas de suite mais eux vous voit..........), le suivant est au KM 288 sur la piste 29°32,12 N 07°51,13' W, et arrivée à Tata en suivant, j'étais passé après avoir été contrôlé aux 2 en 2006. Depuis on est refoulé au KM 230 (vécu par des copains en 11/2011) donc autant quitté la piste apès le gué (attention, des petits serpents vert se baignent.....dans la pièce d'eau sur la gauche) direction Tissint plein Nord au KM 203.5 29°39,60' N 07°12,27' W.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la GT3 de Gandini, le poste de contrôle à la sortie d'Iriki, n'existe plus, le suivant est au KM 230 29°31,55 N 07°23,08' W, c'est une petite cahute à proximité du vrai poste (que l'on ne voit pas de suite mais eux vous voit..........), le suivant est au KM 288 sur la piste 29°32,12 N 07°51,13' W, et arrivée à Tata en suivant, j'étais passé après avoir été contrôlé aux 2 en 2006. Depuis on est refoulé au KM 230 (vécu par des copains en 11/2011) donc autant quitté la piste apès le gué (attention, des petits serpents vert se baignent.....dans la pièce d'eau sur la gauche) direction Tissint plein Nord au KM 203.5 29°39,60' N 07°12,27' W.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foum zgui, region de guelmin es smara, province de tata : debut de pistes avec dunettes et nbreux saut tres sablonneux . Laisser tjrs la montagne a droite ( non : ce n'est pas tout droit ! )

iriki peut etre gras, voire inondé !

on ne peut pas aller dans le desert, comme au super U . Je n'y connais rien en mecanique . Mais j'ai la faiblesse de penser que le desert , m'ayant laissé passer 7 fois ( + de 3000 km de courses à pied ultra distance au MAROC, et pas en accelerant sans voir ) est un lieu que je connais un peu. Le paysage change en 1 heure. Iriki n'est pas le billard que l'on croit. Je l'ai passé une fois sous la pluie et nous sommes arrivé avant les 6x6 de l'organisation. Les controles, alentour foum zgui, sont normaux et reguliers. Bonjour et sourire valent autant que 10 DIR dans une piece d'identité.

derniere chose : apres chegaga, c'est tres cassant sur 80km. Ya une piste au sud : trouve là ! cherche là ! MERITE LA !

inch allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foum zgui, region de guelmin es smara, province de tata : debut de pistes avec dunettes et nbreux saut tres sablonneux . Laisser tjrs la montagne a droite ( non : ce n'est pas tout droit ! )

iriki peut etre gras, voire inondé !

on ne peut pas aller dans le desert, comme au super U . Je n'y connais rien en mecanique . Mais j'ai la faiblesse de penser que le desert , m'ayant laissé passer 7 fois ( + de 3000 km de courses à pied ultra distance au MAROC, et pas en accelerant sans voir ) est un lieu que je connais un peu. Le paysage change en 1 heure. Iriki n'est pas le billard que l'on croit. Je l'ai passé une fois sous la pluie et nous sommes arrivé avant les 6x6 de l'organisation. Les controles, alentour foum zgui, sont normaux et reguliers. Bonjour et sourire valent autant que 10 DIR dans une piece d'identité.

derniere chose : apres chegaga, c'est tres cassant sur 80km. Ya une piste au sud : trouve là ! cherche là ! MERITE LA !

inch allah

 

du coup on a pleins d'info merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de rentrer du maroc dimanche, nous avons fait la piste Mhamid - TATA. Seulement arrivé au poste militaire, petit contrôle et là... STOP !!!!!!!!!!!!!!

On a été obligé de faire demi-tour pour rejoindre TISSINT par la piste, de là on a fait TISSINT -TATA par la route.

 

salut t'as des photos :2 (18)::2 (26):

 

OUI oui j'en ais, je vais faire un post dessus avec photos et vidéo, si j'y arrive :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doug,

Peux-tu être plus précis quand tu parles de poste militaire?

En effet, le seul que je connaisse dans ce coin est celui situé à l'entrée (ou la sortie) du lac Iriki, désaffecté depuis pas mal de temps. Il est donc situé avant Foum Sguid.

Est-il au sud de Tissint ou au nord?

Merci de tes précisions car nous partons à deux 4X4 (des trols bien sûr) en avril et avons l'intention de rejoindre Mhamid à Tan Tan par les pistes

 

Désolé, je n'ai pas noté le point GPS, mais le poste militaire est au sud de tissint. Quand tu arrives dessus, tu as un panneau sur la droite et un tas de cailloux sur la gauche, le poste est situé derrière la montagne sur la droite, eux te voiyent arrivé de loin... :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve là ! cherche là ! MERITE LA !

inch allah

 

du coup on a pleins d'info merci :2 (26):

 

ATTENTION! je ne me prends ni pour Mr MONOD, VIEUCHANGE et autre HAMPATE BA.

J'essaie d'apporter une autre vision de cet univers, versus les mers et océans, que l'on aborde, de mon avis, avec émerveillement mais aussi prudence et humilité. J'ai, et j'en ai conscience, en moi,la double ambiguïté d'aimer les 4x4, le sport écolo (quelle expression bizarre), et l'amour des peuples et leur habitat. Je voulais amener une autre vision de ce que peut être une aventure, quelle qu'elle soit.

In fine, il est certain qu'un bon niveau de connaissance en nav, méca et topo sera plus utile que de philosopher sur du sable et 4 plantes !

En cela, toutes ces réponses sont complémentaires.

TIENS NOUS AU COURANT.

Avant d’arrêter les raids, j'allais sur des forums liés à ce sport. On faisait tous un CR (compte rendu) à notre retour : Pour faire rêver ceux qui restent (T. SABINE)

Ne pourrait-on pas créer cette rubrique ?

Ici, il fait beau, la nuit a été fraiche mais douce ....... ENVIE DE DESERT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foum zgui, region de guelmin es smara, province de tata : début de pistes avec dunettes et nombreux sauts très sablonneux. Laisser tjrs la montagne à droite ( non : ce n'est pas tout droit ! )

iriki peut être gras, voire inondé !

on ne peut pas aller dans le désert, comme au super U. Je n'y connais rien en mécanique. Mais j'ai la faiblesse de penser que le désert, m'ayant laissé passer 7 fois ( + de 3000 km de courses à pied ultra distance au MAROC, et pas en accélérant sans voir) est un lieu que je connais un peu. Le paysage change en 1 heure. Iriki n'est pas le billard que l'on croit. Je l'ai passé une fois sous la pluie et nous sommes arrivé avant les 6x6 de l'organisation. Les contrôles, alentour foum zgui, sont normaux et réguliers. Bonjour et sourire valent autant que 10 DIR dans une pièce d'identité.

dernière chose : après chegaga, c'est très cassant sur 80 km. Y a une piste au sud : trouve là ! cherche là ! MERITE LA !

inch allah

 

exact tu as raison il faut pour éviter les 80 bornes de piste (tôle ondulée) partir sur la gauche après le poste militaire et longer par la droite deux collines, utilité du gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. C'est donc bien au sud de Tissint que ça se passe (GT 3 sur le Gandini), près de la frontière algérienne, ceci expliquant peut-être cela.

 

Non, le poste est loin de la frontière Algérienne, m'étant arrété 20 minutes pour parler avec lui c'est un chek point pour noter les plaques et occupants de véhicules qui s'enfoncent dans le désert en cas de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve là ! cherche là ! MERITE LA !

inch allah

 

du coup on a plein d'info merci :2 (26):

 

ATTENTION! je ne me prends ni pour Mr MONOD, VIEUCHANGE et autre HAMPATE BA.

J'essaie d'apporter une autre vision de cet univers, versus les mers et océans, que l'on aborde, de mon avis, avec émerveillement mais aussi prudence et humilité. J'ai, et j'en ai conscience, en moi,la double ambiguïté d'aimer les 4x4, le sport écolo (quelle expression bizarre), et l'amour des peuples et leur habitat. Je voulais amener une autre vision de ce que peut être une aventure, quelle qu'elle soit.

In fine, il est certain qu'un bon niveau de connaissance en nav, méca et topo sera plus utile que de philosopher sur du sable et 4 plantes !

En cela, toutes ces réponses sont complémentaires.

TIENS NOUS AU COURANT.

Avant d’arrêter les raids, j'allais sur des forums liés à ce sport. On faisait tous un CR (compte rendu) à notre retour : Pour faire rêver ceux qui restent (T. SABINE)

Ne pourrait-on pas créer cette rubrique ?

Ici, il fait beau, la nuit a été fraiche mais douce ....... ENVIE DE DESERT !

 

Bon et alors la chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.