Posté(e) : 28 janvier 201213 a Salut à tous, je viens de passer mon contrôle technique et celui-ci ma été refusé, pour cause de numéro de châssis illisible. Le probleme étant que l'ancien propriétaire a blaxonné le châssis,et maintenant difficile de remettre l’œil dessus. Je me suis renseigné à droite à gauche pour essayer de localiser ce numéro mais toujours rien, j'ai frotté ici et là c'est le néant total. Le longeron derriere la roue, au-dessus du longeron près de la batterie et dessous, derriere le marche pied, RIEN !! alors je me tourne vers vous, à l'aide
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Salut, Si c'est un 61, il est possible qu'il soit sur le chassis, il me semble côté passager, au niveau de la portière. il y a des sujets là dessus dans un coin du site
Posté(e) : 28 janvier 201213 a si tu prenais la peine de chercher : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Salut Si c'est un T60 le n° est sur la partie supérieure du longeron au niveau de la roue avant gauche (je crois). J'ai vu cela sur un poste de PGR car j'ai eu le même pb J'ai fait graver le n° de châssis sur le montant horizontale en tôle devant et en haut du radiateur. Graver à froid au marteau, le contrôle technique a été ok Bon courage. Salut
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Bonsoir Pollux, tu peut nous en dire un peu plus stp? tu l'a fait graver par qui? qui a choisi l’emplacement du numéro? qu'en a pensé le contrôleur? merci d'avance.
Posté(e) : 28 janvier 201213 a on peut le graver soit-même sans passer par la case nini sinon ça te prendrais 3 mois mini (ils ne possèdent qu'un seul jeu pour toute la France) ... à condition que ce soit fait dans les règles ... y a plusieurs sujets la dessus ... dans le forum carrosserie et peinture
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Bonsoir C'est mon garagiste qui l'a fait avec des poinçons au marteau. Je lui avais demandé de le faire sur le châssis mais ça ne marquait pas assez. C'est donc lui qui a choisi l'endroit. Le contrôleur technique a accepté sans aucun commentaire A bientôt
Posté(e) : 28 janvier 201213 a merci Korrigan, j'ai bien vu qu'il y a plusieurs sujets la dessus. Je ne pense pas en avoir oublié, mais rien de bien précis sur le fait de frapper les numéros soi même et surtout sur l'emplacement de la nouvelle frappe. Il serait intéressant de savoir si nini frappe les numéros au même endroit sur un y60.
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur Merci pour vos réponses, j'ai donc continué de frotter sur le longeron au niveau de la portière coté passager, comme indiqué sur les photos du topic concerné, et au bout de quelque temps est apparu mon superbe numéro Encore un merci à tous, contrôle passé dans la foulée avec succès sans plus aucun défaut Ca mérite une petite tournée
Posté(e) : 28 janvier 201213 a De rien, ça fait plaisir de donner des tuyaux, car j'en ai reçu, grâce à PGR, plus que j'en ai donné C'est vrai que c'est galère ce nouveau texte sur les n° de châssis pour les contrôles techniques. Ca m'a coûté une contre visite A bientôt. Salut
Posté(e) : 28 janvier 201213 a on peut le graver soit meme sans passer par la case nini sinon ca te prendrais 3 mois mini (ils ne possèdent qu'un seul jeu pour toute la france)... a condition que ce soit fait dans les regles... y a plusieurs sujets la dessus... dans le forum carrosserie et peinture Tout dépend ou tu le passe aussi , en cas de refus tu doit assurer la contre visite avec un certificat , et apparamment ce sera obligatoire pour janvier 2013 a ce que j'ai entendu dire !!! Merci pour vos réponses ,j ais donc continué de frotter sur le longeron au niveau de la portiere coté passager,comme indiqué sur les photos du topic concerné et au bout de quelque temps est apparu mon superbe numéro,encore un merci a tous,controle passer dans la foulée avec succès sans plus aucun défaut ,ca mérite une ptite tournée Tu vois comme quoi quand ont prend le temps de chercher ont peut trouver aussi , content pour toi que tu es trouver ton numéro !!!