Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

sur mon y60 long il est ressort avec des body et il est équipé en 285 par 16.

il avait dessus des élargisseurs de roue de 30 mm, je les ai ôter et quand je braque les roues a fond touche le châssis.

Ma question est la suivante : Je suis obligé de mettre les élargisseurs? et quel conseil me donné vous, pour palier à ça, sans mettre les élargisseurs.

je suis un peu contre les élargisseurs ça abime la mécanique je trouve notamment les nez de pont.

Merci de me donner vos avis sur les élargisseurs et comment je dois procéder.

Posté(e) :
bonjour,

sur mon y60 long il est ressort avec des body et il est équipé en 285 par 16.

il avait dessus des élargisseurs de roue de 30 mm, je les ai ôter et quand je braque les roues a fond touche le châssis.

Ma question est la suivante : Je suis obligé de mettre les élargisseurs? et quel conseil me donné vous, pour palier à ça, sans mettre les élargisseurs.

je suis un peu contre les élargisseurs ça abime la mécanique je trouve notamment les nez de pont.

Merci de me donner vos avis sur les élargisseurs et comment je dois procéder.

bonsoir

4 solutions très simple :2 (1):

soit tu les remets :2 (26):

soit tu achète des jante a déports négatifs :2 (26):

soit tu remet les pneus d origine :2 (26):

ou alors le moins couteux qui n abime rien :2 (1):

:2 (1):

tu braque + les roues :2 (15):

Posté(e) :

sinon tu essaye de regler le vis de fin de bracage

mais bon tous depend de combien tu touche les tirants

Posté(e) :

pour répondre a une de tes questions bien sur que non tu n'est pas obligé de mettre des elargisseur de voie. L'ancuen proprio a du les mettre car la monte pneumatique qu'il a mit toucher. Alors le plus simple si ti veut garder ta monte de pneu et de trouver dés jantes avec un déport plus important

Posté(e) :
pour répondre a une de tes questions bien sur que non tu n'est pas obligé de mettre des elargisseur de voie. L'ancuen proprio a du les mettre car la monte pneumatique qu'il a mit toucher. Alors le plus simple si ti veut garder ta monte de pneu et de trouver dés jantes avec un déport plus important

oui mais mettre des elargisseurs de voies ou des jantes a deport a exactement le meme effet sa force un peu plus sur les roulements.

par contre DWN je ne voix pas en quoi sa abimerais le nez de pont :2 (18): sa force + sur les roulements de roues c'est tout :2 (26):

mais sinon comme dis gustave t'as pas grand choix

-elargisseurs

-jante a deport

-remettre des pneux en taille d'origine

-faire une rehausse suivant si sa touche beaucoup ou pas

Posté(e) :
  • Auteur

ok bien pris en comptes toutes vos remarques. je pense que je vais remettre les élargisseurs, ça sert à rien de les vendre pour acheter des jantes avec des déports plus important si c'est pour obtenir le même effets.sinon pour le braquage régler ça peut être une bonne idées de toute façon ça m’empêche pas beaucoup de tourner.

Comment le régler et ou ça ce trouve?

Posté(e) :

Sur le boitier de direction qui ce situe a gauche du moteur si mes souvenir sont bon et tu doit avoir une vis de reglage dessus bon courage :2 (26):