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Posté(e) :

Bonjour à tous,

PATROL Y 61 2005 CHASSIS LONG

rehausse de 5

pare-choc asfir acier

longue portée

boitier art technologie

galerie, etc...

Mon assurance me demande de "vérifier" mon homologation.

Je dois passer aux mines. Quelle expérience avez-vous de ce type d’exercice ?

Merci pour votre aide

Alain

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (24): A ma connaissance, personne ne nous avait encore fait ce coup-là... :2 (15):

 

Très long, très cher et inutile, puisque tu n'obtiendras jamais l'homologation !

 

Aucune possibilité d'obtenir une réception avec des accessoires non homologués (PC ASFIR, boîtier...)... :2 (22):

 

Pourquoi te demandent-ils cela ? Tu leur leur as déclaré tes modifs ? :2 (21):

 

Dans ce cas tu n'as plus qu'à changer d'assureur.......... :2 (26):

Posté(e) :

ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur :2 (21):

Posté(e) :
ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur :2 (21):

 

En gros si nous avons un accident tout est de notre poche et il faut avoir les poches très très profonde parfois

Posté(e) :
ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur :2 (21):

 

En gros si nous avons un accident tout est de notre poche et il faut avoir les poches très très profonde parfois

 

ça c'est la theorie

Posté(e) :

même si tu ne rajoutes qu'un snorkel ton assurance se désistera ?

Posté(e) :

En théorie, elle pourrait sans doute !

 

Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! :2 (21):

 

Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Vous m'avez tous fait peur!

Cependant, mon assureur accepte (par écrit) toutes mes modifications à l'exception du boitier Art technologie et me garantit contre tous les sinistres (blessés etc...) . La seule contrepartie est la suppression de le garantie mécanique.

Pour rouler l'esprit tranquille ce n'est pas cher payer!

Merci à tous.

Alain

Posté(e) :

c'est un boîtier qui ne modifie pas les connections d'origine, non ?

donc tranquille pour l'assurance... :2 (15):

Posté(e) :

su le document barré rouge qui sert d'homologation du véhicule, il y a des spécifications constructeur qui tolère : une réhausse + 7 cm maxi et des pneus TT en 235/85x16 et d'autres trucs :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
En théorie, elle pourrait sans doute !

 

Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! :2 (21):

 

Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! :2 (26):

pour les accessoires , certains ont l'homologation TUV et c'est valable pour l'europe , donc choisir les modèle qui l'ont :2 (17):

Posté(e) :
En théorie, elle pourrait sans doute !

 

Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! :2 (21):

 

Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! :2 (26):

pour les accessoires , certains ont l'homologation TUV et c'est valable pour l'europe , donc choisir les modèle qui l'ont :2 (17):

 

Désolé Charles une homologation TUV n'est en rien une homologation Europe. pour la France il faut une homologation de la DREAL ( Bon courage )

Posté(e) :
su le document barré rouge qui sert d'homologation du véhicule , il y a des spécifications constructeur qui tolère : une réhausse + 7 cm maxi et des pneux TT en 235/85x16 et d'autres trucs :2 (15)::2 (17):

 

Est-il possible de l'avoir ce document ? Auprès de qui ?

Posté(e) :
Nissan France.... :2 (26):

 

 

l'un d'entre vous l'a déjà demandé ce fameux papier ??

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde, à quoi ça nous avance d'avoir ce certificat 'COC' ? Cela permet-il d'avoir une réhausse légale ? :2 (21): on parle de tolérance (+5 ou +7 cm), est-elle spécifiée sur ce papier ?

Merci. :2 (24): ça peut servir ! :2 (10):

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