Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR

j'ai un problème avec mon alternateur que je change pour la 3ème fois et ça ne recharge toujours pas. Mais cette fois le fusible 75 ampères a sauté. J'ai donc pris un gros fil électrique en remplacement et celui-ci a chauffé sérieusement. j'ai mon voltmètre et une fiche dans le trou gauche de l'emplacement du fusible et l'autre dans le trou droit et là 12 volts

EST-CE NORMALE ?

Autre chose, lorsque je débranche les 2 fiches grises de mon alternateur hop je n'ai plus de jus à l'emplacement du fusible je suis complétement dépassé

AIDEZ-MOI, SVP

Posté(e) :

Non, ce n'est pas normal ! Tu ne dois avoir aucune tension "entre les bornes" du fusible...... sinon, c'est normal qu'il claque ! :2 (22):

La tension, tu dois l'avoir uniquement entre une borne du fusible et la masse... :2 (26):

C'est clair que tu as un court-circuit franc quelque part. Peut-être entre le + de l'alternateur et la masse ? :2 (21):

Posté(e) :

Le fusible de 75A a sauté moteur tournant ou avant que tu mettes le moteur en route :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends plus rien quand je prends le voltmètre et que je le mets à la masse de l'alternateur c'est à dire là où il y a l'écrou de 10 je trouve 16 volts. et à l'autre borne qui va normalement à la sortie des 2 fiches mâles qui se trouvent sur le coté de l'alternateur c'est à dire normalement positive est là je suis en négatif

TOUT EST INVERSE qui peut m'expliquer ?

Posté(e) :

Alors je reprends ce que tu nous annonces :

j'ai mon voltmètre et une fiche dans le trou gauche de l'emplacement du fusible et l'autre dans le trou droit et là 12 volts

Pourquoi faire ce test .... :2 (24): si tu contrôles la tension de ton circuit, tu dois mettre le câble noir à la masse et le rouge sur l'un ou l'autre des plots ou cosses que tu veux contrôler.

Ce que tu as fait est totalement inutile.

je ne comprends plus rien quand je prends le voltmètre et que je le mets à la masse de l'alternateur c'est à dire là où il y a l'écrou de 10 je trouve 16 volts. et à l'autre borne qui va normalement à la sortie des 2 fiches mâles qui se trouvent sur le coté de l'alternateur c'est à dire normalement positive est là je suis en négatif

TOUT EST INVERSE qui peut m'expliquer ?

A vrai dire, je crois que là il n'y a pas grand chose à expliquer. Je vrai être brut :

- Soit tu as une mer** dans le circuit, après bricolage hasardeux...

- soit tu ne sais pas te servir d'un appareil de mesure, ou prendre les points de contrôle. C'est pas une honte, mais rapproche toi d'un électricien auto.

- soit ton alternateur est aussi HS, mais dû à un problème de câblage sur le véhicule.

Il faut revoir le circuit avant de remonter un autre alternateur, sinon tu vas en fumer autant que tu vas en monter.

Le problème peut provenir d'ailleurs que de l'alternateur ou de son câblage.

:2 (13):