Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'essaye de tout remonter mais on m'a dit que la moyenne des rivières est de 1m30 ! donc ça baignera quand même !! :2 (15):

Posté(e) :
j'essaye de tout remonter mais on m'a dit que la moyenne des rivières est de 1m30 ! donc ça baignera quand même !! :2 (15):

faut rehausser le troll :2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

superbe cette prépa bon courage pour la suite, ça doit être une sacré aventure comme course, je doit t'avouer que j'aimerais bien faire un raid dans le genre un jour peut être :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

avancement des travaux:

support de batteries ont été fait. 2 batterie optima prendront places derrieres les sieges.

a l'arriere on a tout modififé. Je garde le reservoir d'origine, celui ci sera rehausser de 5 cm. Du coup je ne mettrai pas de treuil a l'arriere .

Dans la benne 2 roues de secours , boulonnée avec une grosse rondelle sur l'arceau. On etudie aussi le probleme du bocal de liquide de refroidissement , celui d'origine me pose des souci d'implantation du a sa forme.

Une photo de l'arriere ( rien n'est fini)

ar1_119.jpg

Posté(e) :

Ca prend forme Ced bon boulot comme d'hab !!! Toujours à Rambouillet ? :2 (26):

Posté(e) :

supperbe boulot je vais suivre se post avec intérret bon courrage pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

et oui toujours a rambouillet!!

Posté(e) :

Chapeau bas Mr courage pour la suite de tes travaux. Bravo :enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur

Avancer des travaux:

supports des batteries

prise d'air latérales

peinture de la platine pour les interrupteurs

fabrication de la tole pour la supression du toit ouvrant

support du bocal du liquide de refroidissement fait

support_batterie_395.jpg

prise_dair2_185.jpg

Posté(e) :

Bravo bravo vite d'autres tofs de la suite ça donne envie

Posté(e) :

Encore un troll qui va donner , beau boulot !!!

Posté(e) :
  • Auteur

pose des feux arrieres et des phares de travail

Fabrication support bocal liquide refroidissement.

Pose des deflecteurs d'air en alu.

feu3_597.jpg

bocal1_434.jpg

Posté(e) :

tjr impressionné par le sacre travail que sa doit etre bravo et bon courage pour la suite .adishatz.

Posté(e) :

salut

c est un tres beau travail !!!! bravo !!!!!

2 ou 3questions :

= ton bocal de ldr , l as tu monte sur silentbloc ???, si c est pas fait penses y ... mais j ai des doutes que tu es oublie ...

= les ecopes latterales sont pour le radiateur je suppose ???

= pourquoi avoir prefere une postion latterale pour la roue de secours et non pas a plat ????

1 ou 2 remarques

= essaie de faire une protection autour du remplissage/ bouchon de radiateur : mauvaise branche , glissade dansle benne (un gars rencontre au bouclier arverne avait eu cette mauvaise aventure !)

= meme chose pour ton vase , tu peux faire une lumiere dans la protection afin de voir d un coup d oeil le niveau

Posté(e) :
  • Auteur
salut

c est un tres beau travail !!!! bravo !!!!!

2 ou 3questions :

= ton bocal de ldr , l as tu monte sur silentbloc ???, si c est pas fait penses y ... mais j ai des doutes que tu es oublie ...

= les ecopes latterales sont pour le radiateur je suppose ???

= pourquoi avoir prefere une postion latterale pour la roue de secours et non pas a plat ????

1 ou 2 remarques

= essaie de faire une protection autour du remplissage/ bouchon de radiateur : mauvaise branche , glissade dansle benne (un gars rencontre au bouclier arverne avait eu cette mauvaise aventure !)

= meme chose pour ton vase , tu peux faire une lumiere dans la protection afin de voir d un coup d oeil le niveau

salut,

le bocal d'origine n'est pas monté sur silent bloc, j'en ai un deuxieme au cas ou!

Pour la protection je t'avourai que je n'y avais pas penser, la conception de l'arriere me prend deja bien la tete!! Mais je vais me pencher la dessus samedi ! merci du conseil!

:2 (17):

Pour la roue de secours il y en aura 2 , une de chaque coté et au milieu une caisse de rangement avec un peu d'outils et quelques pieces .

Entre la caisse et la cloison il y aura le treuil arriere. Pour moi cette conception la etait plus simple.

Et oui les ecopes d'air vont servir pour le radiateur. A la base , il devait pas en avoir . Aprés de longue discussion on m'a fortement conseillé d'en faire. Aprés avoir fait les ecopes sur le coté, un ancien du breslau m'a dit qu'il a eu des soucis de chauffes (il avait que des laterales) et qu'il a du en mettre une sur le toit en plus. Du coup je les laisse, cela ne pourra que lui faire du bien et j'en rajoute une sur le toit :2 (17):

Voila mais si tu d'autres suggestions , je suis preneur.

Posté(e) :

ok , merci pour les explications

nb : ne prend absolument pas cela comme des critiques mechantes mais c est simplement qu il serait dommage de te voir en galere a cause de ca apres tout le boulot que tu as fait !

pourquoi je t avais pose la question des ecopes :

car je trouvais le radia un peu trop proche de la cabine et pour moi il me semblait diffcile d avoir un bon courant d air .

dans cette config tes ventilos elec risquent de fonctionner quasi en permanence (donc prevoit de monter de gros moteur + gros cable et gros relais )

en plus risque de se poser la question du flux d air passant au dessus du toi generant un tourbillon derriere la cabine : l ecoulement est piege entre les portes arrieres et la cabine . ce dernier risque de bloquer l extraction de l air chaud ( c est dailleurs pour cela que les trophy tucks au usa ne ferme pas la benne derriere ) .

tu touches du doigt avec sa remarque une question de consommation de carburant !

aux usa , ils associent cela a un radiateur incline : l ecoulement de l air au dessus de la cabine aspire l air se trouvant le sous le radiateur = principe de l aile d avion

l ecope sur le toit il va falloir que tu calcules bien sa hauteur car si trop basse , elle se trouvera sous le flux d air qui vient de sauter le capot puis le pare brise et ne recevra quasi rien !!!

sinon tu as cette solution : en milieu de page (ouverture interne dans la cabine )

**************** [Edité par la modération : lien effacé par erreur, désolé...]

greg

Posté(e) :
  • Auteur

T'inquiete je ne suis pas susceptible !

:2 (15):

Le refroidissement est assez complexe en lui meme! l'année derniere un patrol a tourné sur le breslau avec juste 2 ventilateurs arriere qui tournaient en permanence :2 (24): a mon avis pas la meilleur solution mais il n'a pas eu de souci.

Pour les ventilos, j'ai prevu la pose de 2 gros ventilateurs de renault .

Une prise d'air est prévu sur le toit , avec un tunnel d'air qui passe a l'interieur du l'habitacle prevu pour tomber juste en face du radiateur.

Compte tenu que tout est posé et soudé , ca m'embeterai un peu de tout refaire :2 (21):

donc je m'adapte!

Je pense que les 3 prises d'air et les 2 ventilos devraient suffir, bien sur a essayer avant.

Pour l'arriere du vehicule je pense enlever les portes arrieres pour le breslau

Posté(e) :
  • Auteur

Pose de la prise d'air centrale, donc obligé de supprimer le toit ouvrant.

La fabrication du couloir et la découpe du toit m'a pris 6 heures.

Ci dessous le couloir centrale, les rebords seront repliés afin de le fixer sur le toit.

tube_2_126.jpg

tube_1_150.jpg

tube3_177.jpg

Posté(e) :

Encore un sacré boulot de réalisé :2 (24)::2 (24):

Il va étre au TOP !

Posté(e) :

salut ced

quel boulot , sa pu la passion de bien faire :2 (15):

bon courage mon pot

a+laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Avancement des travaux:

Protection du vase d'expansion

Pose des ventilos

pose du support de plaque ar

Fabrication des supports portes roues

Pose caisse rangement

pose treuil arriere

Depose de la caisse du chassis

ventilo_ar_163.jpg

support_roue_171.jpg

treuil_ar_162.jpg

caisse1_921.jpg

chassis2_168.jpg

caisse4_248.jpg

caisse3_165.jpg

Posté(e) :
ahhhh le breslau et sa prepa......j'en reve..... :2 (10)::2 (10):

Arrête moi aussi!!! :2 (10):

Je sais pas à quelle moment je m'éclaterai le plus, lors de la conception du véhicule ou pendant l'épreuve elle même :2 (15):

Sinon superb travail sur ce court!

et pour revenir sur le radiateur, il est vrais que je l'aurai bien vu incliné sur l'arceau, avec les ventilateurs sur le dessus, comme l'a décrit greg74. on en vois très souvant des comem ça, mais ça prend pas mal de place!

Posté(e) :

Suggestion pour la fixation des tes roues de secours : passer sur un système avec des sangles à cliquet en triangle, pour que ça soit plus simple et plus rapide à les descendre qu’un système à vis !? :2 (20)::2 (26):