Posté(e) : 31 janvier 201213 a Bonjour, je vais poser une question qui peut paraître bizarre, je viens d'acheter des ressorts "KING SPRING" chez un de nos partenaires et je viens de voir qu'il y a des lettres écrites sur ceux-ci. Ma question est : Y a t-il un ressort droit et un ressort gauche. Si oui, dans quel sens faut-il se mettre, face au troll's où bien au volant ????????????? Merci pour vos réponse.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Pour droite et gauche, on se positionne toujours comme si on etait au volant..pour le reste je sais pas
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Salut, Normalement tu doit avoir du 42hd devant et 43hd derrière (ou hhd ou ehd) Le ressort avant le plus long côté conducteur Le ressort arrière le plus long côté roue de secour Le mieux pour ne pas te tromper, tu appelles le partenaire en question et il te dira exactement comment faire.
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur Merci pour ta réponse Montagnard. Gustave 65 m'a appelé hier soir sur le portable pour m'expliquer tout ca. Je tiens a le remercier, je trouve son geste très pro. Pour ceux qui n'ont pas encore fait affaire avec nos partenaires, allez-y sans hésiter.
Posté(e) : 6 février 201213 a Il y a L pour Left = gauche ... et R pour Right = droit. Mais à l' avant, il faut mettre le Left à Droite et le Right à Gauche !!! C' est clair ???
Posté(e) : 11 février 201213 a clair mais pourquoi Effectivement j'ai un soucis de hauteur mon côté droit est affaissé de 1 cm. mais en permutant dans tous les sens ; pas de mieux ; A l'arrière le plus haut est bien du côté RS et il penche à gauche Je vais donc mettre des cales pour compenser
Posté(e) : 11 février 201213 a Le plus haut à l' arrière droit ... marqué R pour droite ... pour compenser le poids de la roue de secours. A l' avant, Le R va bien à droite mais en Australie ... conduite à droite donc le ressort droit est plus long pour compenser le poids de la direction et du chauffeur !!! Mais comme en France la conduite est à Gauche, il faut inverser le montage avant. R -> à gauche (le plus long) L -> à droite (le plus court)
Posté(e) : 11 février 201213 a Oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne me satisfait pas complètement donc, comme je l'ai dit, je vais mettre des cales pour compenser merci
Posté(e) : 20 août 201212 a Bonjour j ai sur mon gr y60 3 portes le 43HD L(court) a l arriere droit au lieu du 43HD R(long) Pourrait t il y avoir une incidence sur la conduite ainsi que des vibrations sur l arbre de transmission???? merci