Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je vais poser une question qui peut paraître bizarre, je viens d'acheter des ressorts "KING SPRING" chez un de nos partenaires et je viens de voir qu'il y a des lettres écrites sur ceux-ci. :2 (21):

Ma question est : Y a t-il un ressort droit et un ressort gauche.:2 (4): Si oui, dans quel sens faut-il se mettre, face au troll's où bien au volant ????????????? Merci pour vos réponse. :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Pour droite et gauche, on se positionne toujours comme si on etait au volant..pour le reste je sais pas

Posté(e) :
  • Auteur

OK, je remercie déjà pour ca.

Je vais attendre pour le reste. :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

Normalement tu doit avoir du 42hd devant et 43hd derrière (ou hhd ou ehd)

Le ressort avant le plus long :2 (12): côté conducteur

Le ressort arrière le plus long :2 (12): côté roue de secour

Le mieux pour ne pas te tromper, tu appelles le partenaire en question et il te dira exactement comment faire.

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci pour ta réponse Montagnard.

Gustave 65 m'a appelé hier soir sur le portable pour m'expliquer tout ca. :2 (14):

Je tiens a le remercier, je trouve son geste très pro. :Forum65:

Pour ceux qui n'ont pas encore fait affaire avec nos partenaires, allez-y sans hésiter. :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Il y a L pour Left = gauche ... et R pour Right = droit.

:2 (20): Mais à l' avant, il faut mettre le Left à Droite et le Right à Gauche !!! :2 (20):

:2 (15): C' est clair ??? :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): clair mais pourquoi :2 (18):

Effectivement j'ai un soucis de hauteur mon côté droit est affaissé de 1 cm. mais en permutant dans tous les sens ; pas de mieux ;

A l'arrière le plus haut est bien du côté RS et il penche à gauche

Je vais donc mettre des cales pour compenser :2 (20):

Posté(e) :

Le plus haut à l' arrière droit ... marqué R pour droite ... pour compenser le poids de la roue de secours.

A l' avant, Le R va bien à droite mais en Australie ... conduite à droite donc le ressort droit est plus long pour compenser le poids de la direction et du chauffeur !!!

Mais comme en France la conduite est à Gauche, il faut inverser le montage avant.

R -> à gauche (le plus long)

L -> à droite (le plus court)

Posté(e) :

Oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne me satisfait pas complètement donc, comme je l'ai dit, je vais mettre des cales pour compenser

merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

j ai sur mon gr y60 3 portes le 43HD L(court) a l arriere droit au lieu du 43HD R(long)

Pourrait t il y avoir une incidence sur la conduite ainsi que des vibrations sur l arbre de transmission????

merci