Aller au contenu

Y60 : échappement libre et conso


Djeo4671

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant sectionné mon pot d'échappement en sortie 4x4 (juste après la grosse marmite), j'ai décidé de l'enlever carrément. Le bruit est d'enfer !

 

Mais depuis, je consomme 15,2L / 100 au lieu de 13,2L avant.

J'ai aussi l'impression qu'il tire moins. Est-ce que le turbo fonctionne différemment ?

 

Est-ce dû au fait que j'aie enlevé le pot d'échappement, ou est-ce moi qui "flashe" ?

 

 

merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour répondre a ta question c'est normal que ton troll fonctionne moin bien il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d’échappement pour améliorer la compression mais sinon ton fonctionne sans pot d’échappement mais c'est pas très bon voila

 

amicalement troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le mieux après si il fume vraiment beaucoup et noir il se peut que la pompe a injection soit réglée trop riche du coup trop de gazoil et c'est la surcharge au niveau des cylindre !!! tu fait t'es vidange tout les combien ? il mange de l'huile ? si il mange de l'huile c'est peut être pour ca qu'il fume noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange des ponts, boite et moteur a été faite au mois de Juillet. Il consomme pas à l'huile je regarde assez souvent le niveau. Maintenant l'histoire le la pompe à injection c'est possible, j'vais demander à un amis qui a démonté son Y60 et qui s'y connait pour qu'il regarde ça. Il va me changer mes bougies de préchauffage aussi.

 

merci j'te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la longueur de l'echpt qui est importante, l'histoire de la contre-pression c'est de la flute sur un moteur turbo :2 (21):

sur un moteur atmosphérique la contre-pression a son importance mais pas sur ceux a la sauce turbo :2 (26):

 

si ton troll bouffe de l'huile il fume blanc , s'il fume noir c'est qu'il y a trop de gasoil par rapport a l'air admit donc voir filtre a air ,réglage de pompe ....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je pensais que la fume plutot blanche c'etait qu'il mangeai de l'eau merci pour tes conseil mais j'opterais plus pour la pompe quand meme je connais quelqu'un qui a eu le souci il avait trop d'avance du coup rien dans le sac et il fume beaucoup ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.