Posté(e) : 2 février 201213 a Hello à tous, cela fait plusieurs fois que mon gazole fige :2 (25): Je m'explique, gazole traité -15 et additif protection -30 dans le réservoir, température -22, je suis en montagne je roule et au bout d'environ 5 km, beuuuuuu et je cale. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il trouvé une solution. Merci.
Posté(e) : 2 février 201213 a salut vidange complete du reservoir + circuit , changement filtre si besoin pose d un webasto et toujours avoir avec soit un petit tuyau metallique adpate au diametre interne des durites aller et retour du filtre . de cette maniere on shunte le filtre et on repart tout guilleret !!!! le meilleur additif c est le super dans le go , quand je vivais a la plagne pas geler une seule fois , dan sle manuel du y 60 il y a un page ou l on te donne le pourcentage maxi de super greg
Posté(e) : 2 février 201213 a Salut, Tu doit avoir de la condensation dans ton réservoir et dans ton filtre. Soit tu montes un filtre avec réchauffeur, soit tu peux essayer de mettre un peu d'essence dans ton réservoir. Démonte ton filtre en premier pour voir comment ça se passe à l'intérieur s'il est plein de parafine tu le changes avant de faire autre chose.
Posté(e) : 2 février 201213 a Pas rencontré ce problème car chez moi la température n'ai jamais descendu en dessous de -10°, mais pour toi il serait peut être judicieux d'installer un filtre à gasoil style RACOR 500FG avec réchauffeur.
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Merci pour vos conseils, mais comment expliquer, qu'avec un additif -30 cela gel quand même. J'avais prévu le coup me disant que j'étais tranquille.
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Je viens de regarder sur le site le montage du filtre. C trop costaud pour moi ça.!. :2 (25):
Posté(e) : 2 février 201213 a la reponse Salut, Tu dois avoir de la condensation dans ton réservoir et/ou dans ton filtre. un go fige une fois = changement de filtre obligatoire !!!! greg
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Pour le changement du filtre, la première fois que j'ai gelé, je l'ai changé, la je ne lai pas fait et ça roule pour le moment.
Posté(e) : 2 février 201213 a Idem pour moi ce matin Go figé a -10 j'ais pris le sèche cheuveux a la misse le temps de metre le troll au chaud dans le garage et cette aprème j'ai peut rouler je vais quand meme changer les filtres
Posté(e) : 2 février 201213 a Je viens de regarder sur le site le montage du filtre. C trop costaud pour moi ça.!. :2 (25): mais non tu peux y arriver en suivant bien les étapes de l'astuce. ca fait partie de la mécanique de base. je l'ai remplacé moi même en moins de 10 minutes...
Posté(e) : 2 février 201213 a Je viens de regarder sur le site le montage du filtre. C trop costaud pour moi ça.!. :2 (25): mais non tu peux y arriver en suivant bien les étapes de l'astuce. ca fait partie de la mécanique de base. je l'ai remplacé moi même en moins de 10 minutes... On a poste en meme temps
Posté(e) : 2 février 201213 a Petite astuce qui m'avait servi il y a longtemps : isoler les durites de GO et le filtre... Classe avec de la mousse ou à l'arrache avec un chiffon et de la ficelle le temps de repartir...
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur ça coute pas chère et ça peut rapporter gros. Pour le % de sans plomb, je n'ai plus le manuel, quelqu'un pourrait me le préciser. Merci.
Posté(e) : 2 février 201213 a moi pareil ce matin.... j'ai eu au moins une dizaines de retour identique par un amis mécano.... ici on a du tourner autour des -10.... je suis quasi sur que la plupart des stations service vendent du gasoil qui est le meme que cet été vu que les températures ne sont jamais descendu bien bas cette année.....
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Je pense que tu as complètement raison, car à -10, et cet arrivé plusieurs fois depuis décembre, je n'ai jamais eu de problèmes.
Posté(e) : 2 février 201213 a Un autre additif ou tu balances un peu de super dedans. Ic en Finlandei je n'ai jamais eu du GO figé. Même a -25. Mais naturellement ils mettent du go hiver par defaut à la pompe.
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Exacte, la station total pour ne pas la citer, m'a dit que le go était protégé que jusqu'à -15 et ce pour toute les "marques". Avant il allait jusqu'à -25, mais bon trop chère me disent-ils.
Posté(e) : 2 février 201213 a c'est vrai qu'au prix ou on paye le carburant ça serai dommage de pas etre emmerdé
Posté(e) : 2 février 201213 a Exacte, la station total pour ne pas la citer, m'a dit que le go était protégé que jusqu'à -15 et ce pour toutes les "marques". Avant il allait jusqu'à -25, mais bon trop cher me disent-ils. Hier soir j'ai mis 68 l de chez Total Excellium et le reste était de chez Inter et ce matin
Posté(e) : 3 février 201213 a idem pour moi -17 ce matin et le gros 3 l di ne veut rien savoir peut-on mettre du super dans le go dans le 3 l et en quel % ???????
Posté(e) : 3 février 201213 a idem pour moi -17 ce matin et le gros 3 l di veut rien savoir peut-on mettre du super dans le go dans le 3 l et en quel % ??????? Surtout ne pas essayer de le mettre dans un endroit chaud
Posté(e) : 3 février 201213 a Les températures relevées sont sous abri. Mais il suffit que votre troll soit garé au vent, et là c'est plus la même chanson. Même si l'air ambiant est à -10, le fait qu' il se déplace va occasionner un refroidissement plus important et plus rapide. Isoler les durites ne me semble pas idiot, bien au contraire. Pour le réchauffeur, je ne saurais dire si c'est efficace. En effet, a nuit a l'arret, le circuit de GO est plein. Si le gasoil fige dans le filtre, je ne suis pas sur que le simple fait de réchauffer dans le préfiltre suffira à tout liquéfier jusqu' à la pompe.... J'ai monté un Raccor 500, avec réchauffeur, mais je ne me fierais pas uniquement à lui, même s'il doit améliorer les choses...
Posté(e) : 3 février 201213 a Salut les trolleurs, j'ai une petite question suplémentaire... est-ce que la voiture fume beaucoup quand ça se passe? J'avais des soucis de démarage ce matin, je suis parti quand-même, et au bout de quelques KM j'ai du abandonner. Pas de puissance et beaucoup de fumé, témoin gestion moteur allumé... Mais au ralenti, le moteur tourne bien. ciao Kurt
Posté(e) : 3 février 201213 a Salut à tous, je reponds pour ceux qui cherche le pourcentage d'essence à ajouter au gazoil. Je cite: "en cas de gel inférieur a -15°C, ajouter au gazoil type été, il peut etre nécessaire d'ajouter jusqu'à 30% maxi d'essence ordinaire" Moi aussi j'ai eu le problème ce matin, donc changement de filtre :-(
Posté(e) : 3 février 201213 a J' ai la solution ... enfin je crois !!! Le problème vient souvent du Visco !!! Le troll n'a pas encore le temps de bien chauffer que le visco fait un "courant d'air" dans le compartiment moteur et celà accentue l'effet froid d'où gel du filtre et des durites. En Agricole, il y a une parade en mettant un carton devant le radiateur pour limiter l'entrée d' air ... tout à fait réalisable sur un Troll.
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