Posté(e) : 2 février 201213 a j'aurai besoin de quelques données techniques et et avis sur ma future acquisition outre les fait que je vais avoir besoin de pièces pour remettre sur patte le Partol, je souhaite savoir si le moteur est bien fiable comme il le prétend !! il a 210 000 km il est de 83 Ce que j'ai contrôlé lors de ma 1ere visite - optique av droit à remplacer - nettoyage des contacts de klaxon au volant - remplacement du jeu de serrures complet - le pont à tendance à tournée coté gauche alors que les brides sont serrées (il manquerait une cale entre le pont et les - lames ??? sans certitudes - remise en état des freins arr (déséquilibre constater au CT) le vendeur m'affirme que le moteur n'a pas de distribution mais une cascade de pignons ! où puis-je trouver le descriptif du moteur ? voir du véhicule sur le net ou en fichier pdf si l'un de vous l'a ! y a t'il des signes avant coureurs de symptômes qui seraient facilement détectable ? quelles sont les précautions à prendre au moment de la visite du véhicule outre le vérifs classiques de niveaux (présence huile dans l'eau, fumées suspectes) oui j'ai survolé le forum et je ne souhaite pas être dans l'embarra une fois le véhicule à domicile ) quell sont points visuel à contrôler sur la caisse pour être sûr de sont état (il y a déjà une corrosion perforante coté conducteur ! heureusement il y a "saint OFER priez pour nous" qui va venir à mon secours Enfin des choses qui vous seraient arrivées, malheureusement, mais qui peuvent servir à d'autres pour d'éventuels problèmes à venir une fois l'acquisition faite il est sur que l'ensemble des vidanges et le remplacement des filtres vont être remplacés d'avance merci pour vos réponses et bonne route à tous
Posté(e) : 2 février 201213 a Référent Mécanique à part 1983 on n'a pas beaucoup de détails ...... c'est un Datsun, un nissan 3.3 ??? Mais bon plus de 28 ans tu auras du taf pour le remettre comme neuf
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur oui c'est un Datsun de 83, un 3.3 l l'idée n'est pas de le remettre à neuf mais de le conserver dans son jus et éviter qu'il ne parte en miettes ^^
Posté(e) : 3 février 201213 a Référent Mécanique Ce moteur est très fiable et il a bien une distribution classique puisque c'est un moteur "culbuté" et pour les docs il y a tout dans l'Atelier du Patrol forum Mécanique et Entretien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405
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