Aller au contenu

Renseignements

Fab 37

Messages recommandés

j'aurai besoin de quelques données techniques et et avis sur ma future acquisition

outre les fait que je vais avoir besoin de pièces pour remettre sur patte le Partol, je souhaite savoir si le moteur est bien fiable comme il le prétend !!

il a 210 000 km il est de 83

Ce que j'ai contrôlé lors de ma 1ere visite

- optique av droit à remplacer

- nettoyage des contacts de klaxon au volant

- remplacement du jeu de serrures complet

- le pont à tendance à tournée coté gauche alors que les brides sont serrées (il manquerait une cale entre le pont et les - lames ??? sans certitudes

- remise en état des freins arr (déséquilibre constater au CT)

le vendeur m'affirme que le moteur n'a pas de distribution mais une cascade de pignons ! où puis-je trouver le descriptif du moteur ? voir du véhicule sur le net ou en fichier pdf si l'un de vous l'a !

y a t'il des signes avant coureurs de symptômes qui seraient facilement détectable ?

quelles sont les précautions à prendre au moment de la visite du véhicule outre le vérifs classiques de niveaux (présence huile dans l'eau, fumées suspectes) oui j'ai survolé le forum et je ne souhaite pas être dans l'embarra une fois le véhicule à domicile :p)

quell sont points visuel à contrôler sur la caisse pour être sûr de sont état (il y a déjà une corrosion perforante coté conducteur ! heureusement il y a "saint OFER priez pour nous" qui va venir à mon secours

Enfin des choses qui vous seraient arrivées, malheureusement, mais qui peuvent servir à d'autres pour d'éventuels problèmes à venir

une fois l'acquisition faite il est sur que l'ensemble des vidanges et le remplacement des filtres vont être remplacés

d'avance merci pour vos réponses

et bonne route à tous

• Référent Mécanique

Ce moteur est très fiable et il a bien une distribution classique puisque c'est un moteur "culbuté"

et pour les docs il y a tout dans l'Atelier du Patrol forum Mécanique et Entretien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405