Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila mon probleme

batterie et alternateur neufs. des fois ça charge et des fois rien, l'aiguille descend sous les 10V, et hop ça remonte à un bon 14V et ainsi de suite...

bref je n'y comprends rien de rien :2 (22):

SOS SVP (c'est que j'aime bien mon gros pépère :2 (15): )

Posté(e) :

bonsoir, sur ce forum il faut faire une présentation au Bistrot

et donne plus de détail sur ton problème ça se passe à quel moment :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai fait il y a 2 heures (mais peut-être pas comme il faut, c'est mon 1er forum :2 (20): )

ça se passe à n'importe quelle moment (enfin il me semble...)

Posté(e) :

peut-être une cosse mal serrée :2 (20):

ta présentation a dû être mal faite puisque tu es à deux messages :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai beau vérifier tout ce que je peux (faut dire que la mécanique, c'est pas vraiment mon truc)

sûr que c'est une panne à la c*n, mais faut la trouver :2 (10):

merci de me faire partager vos expériences :2 (15):

Posté(e) :

- Une masse défectueuse.

- serrage de cosses sur la batterie

- cosse cassée dans un connecteur

- fil dénudé sur l'alimentation vers batterie ou liaison alimentation vers tableau de bord

- voltmètre défectueux (panne intermittente)

- alternateur défectueux (panne intermittente), régulateur, soudures diodes, liaison soudures induit sur plan de diodes.

- batterie ayant un élément qui est défaillant.

- oxydation de contacts sur connectique, porte fusibles, cosses batteries

- fil coupé dans la gaine, la liaison se fait par amorçage.

Voici une petite liste de choses qui peuvent occasionner ta panne et d'autres d'ailleurs.

- Ton véhicule pose t'il problème au démarrage :2 (18):

- as-tu remarqué une baisse d'intensité de l'éclairage, de la ventilation, lorsque tu as d'autres consommateurs en fonction :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oui il a bien quelques probleme de demarrage, et oui l'intensité peut baisser quand je met la ventil,phare ou tout autre consommateur d'electricité :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

la batterie est une 70amp. peut etre un peu juste, mais bon ça devrait marcher quand meme (enfin je pense :2 (20): )

le defaut est survenu quand nous avons essayer de demarer un autre vehicule

Posté(e) :

Tu dis "essayé de démarrer un autre véhicule"... ça n'a pas marché ?

Car si la batterie du véhicule était en court-jus, la tienne a pu prendre une claque à cette occasion... :2 (21):

D'où la nécessité de prendre une masse sur le véhicule, et non le "-" batterie quand on fait ce genre de tentative !

Mais de toute façon, il me semble que ta batterie n'est pas assez puissante, et du coup elle supporte mal les surcharges !

Le mieux serait de faire un essai avec une autre batterie plus puissante... ça ne te prendra pas beaucoup de temps, et tu seras tout de suite fixé ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

la batterie est neuve,on l'a changé juste avant de changé l'alternateur

je viens d'aller faire un tour avec le bestiau dans un chemin asser remuant, et j'ai remarqué

que les aiguilles des mano s'affolais ainsi que l'autoradio qui se coupait :2 (24):

cela vous aiguille t'il?

Posté(e) :

tu a du oublier de reserer un file regarde bien surtous les cosses de battrie :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

cosses batterie serrés (vu le nombre de fois que je les ai demonté :2 (15): )

un pote m'a dit que ça pourait etre "l'exitation" qui pourait etre la cause de mon probleme :2 (10):

comment verifier ceci?

Posté(e) :

tu te trompe l'exitation c'est sur le démareure sa n'a rien a voir :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

ok dac :2 (15):

au multimetre, moteur tournant, j'ai environ 12,5 a 12,8 et quant tout fonctionne (ce qui est rare :2 (10): )

13,7v

a j'oubliai aussi, quant tout deconne, les vitres electrique font aussi partie du lot.

Posté(e) :

Alors, ce serai bien de regarder les éléments que j'ai cité, sinon cela sert à rien de poser des questions et de ne pas contrôler ce que l'on vous dit.

Bref, tu as une masse faisceau qui doit être défectueuse, il faut pour cela les démonter, nettoyer autour des points de fixation et remonter. Contrôler également avant remontage, l'état des différents connecteurs. Nettoyer tout les connecteurs au WD40 pareil que pour les points de masse.

Posté(e) :
- Une masse défectueuse.

- serrage de cosses sur la batterie

- fil dénudé sur l'alimentation vers batterie ou liaison alimentation vers tableau de bord

- alternateur défectueux (panne intermittente), régulateur, soudures diodes, liaison soudures induit sur plan de diodes.

Posté(e) :
  • Auteur

bin je regarde au fur et à mesure, mais j'ai un peu de mal avec l’électricité auto (maison aussi d’ailleurs :2 (15)::2 (15):)

j'avais lu sur le forum, qu'il existait 2 fusibles 70 amp qui allaient de l'alternateur à la batterie :2 (15):

mais c’était sur un GR :2 (10): alors j'ai cherché, mais en vain :2 (25):

au fait, en cherchant la panne je suis tombé sur 2 embouts en caoutchouc gris clair (1 dans l'habitacle au-dessus de la boite aà fusible, et un sous le capot près du phare coté passager) tous 2 reliés au faisceau électrique, et en démontant

j'en ai foiré 1 :2 (20):

ils servent à quoi ces machins là :2 (15):

Posté(e) :

A quoi ressemblent-ils :2 (18):

Si les "embouts" sont sur un lot de fils qui sont reliés ensembles, c'est tout simplement un isolant des raccords fait dedans. Fréquent pour relier différentes sources identique afin de les multiplier dans les faisceaux.

Ce peut être des + permanents, des APC ou des masses.

Mets-nous une photo, ce sera plus simple de te répondre. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

encore une nouvautée :2 (10):

aujourd'hui plus un mano ne marche!

du coup je démonte le tableau de bord et je tombe sur une sorte de relais

qui fait des cliqueti en meme temp que les aiguilles s'affole

voici la photo

ça sert a quoi?

par contre j'ai oublié de faire une photo de ce que vous ai parlé hier :2 (20):

imgp0870_153.jpg

Posté(e) :

Alors on recommence depuis le début :

- Une masse défectueuse.

Le bruit "découvert aujourd'hui, n'est pas une panne supplémentaire, le relais n'y est pour rien, d'ailleurs sa photo est inutile :2 (15):

C'est un défaut d'alimentation sur le réseau du véhicule qui est la cause.

Le mieux étant d'amener le véhicule à un électricien auto compétent dans ta région, qui t'évitera de perdre ton temps à chercher là où il ne faut pas.

Et découvrir des pannes qui ne sont que la suite logique de la panne principale.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je m'en occupe dès lundi

j’espère tout de même que ça va pas me couter un bras cette visite, car ce début d'année est un peu raide :2 (14):

petite question : marche-pied et pare-buffle de GR ça se monte sur mon 260 ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

des nouvelles du front :2 (10):

j'ai remarqué que quand je mettais un grand coup d’accélérateur l'alternateur se mettait à charger correctement

le voyant de frein de parc s'allume, par contre plus aucun de mes manos + vitres électriques ne fonctionnent et le chauffage ne fonctionne pas non plus (la ventil fonctionne)

Merci de votre aide. :2 (19):