Posté(e) : 2 février 201213 a bonjour à tous voila mon probleme batterie et alternateur neufs. des fois ça charge et des fois rien, l'aiguille descend sous les 10V, et hop ça remonte à un bon 14V et ainsi de suite... bref je n'y comprends rien de rien SOS SVP (c'est que j'aime bien mon gros pépère )
Posté(e) : 2 février 201213 a bonsoir, sur ce forum il faut faire une présentation au Bistrot et donne plus de détail sur ton problème ça se passe à quel moment
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur je l'ai fait il y a 2 heures (mais peut-être pas comme il faut, c'est mon 1er forum ) ça se passe à n'importe quelle moment (enfin il me semble...)
Posté(e) : 2 février 201213 a peut-être une cosse mal serrée ta présentation a dû être mal faite puisque tu es à deux messages
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur j'ai beau vérifier tout ce que je peux (faut dire que la mécanique, c'est pas vraiment mon truc) sûr que c'est une panne à la c*n, mais faut la trouver merci de me faire partager vos expériences
Posté(e) : 2 février 201213 a - Une masse défectueuse. - serrage de cosses sur la batterie - cosse cassée dans un connecteur - fil dénudé sur l'alimentation vers batterie ou liaison alimentation vers tableau de bord - voltmètre défectueux (panne intermittente) - alternateur défectueux (panne intermittente), régulateur, soudures diodes, liaison soudures induit sur plan de diodes. - batterie ayant un élément qui est défaillant. - oxydation de contacts sur connectique, porte fusibles, cosses batteries - fil coupé dans la gaine, la liaison se fait par amorçage. Voici une petite liste de choses qui peuvent occasionner ta panne et d'autres d'ailleurs. - Ton véhicule pose t'il problème au démarrage - as-tu remarqué une baisse d'intensité de l'éclairage, de la ventilation, lorsque tu as d'autres consommateurs en fonction
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur oui il a bien quelques probleme de demarrage, et oui l'intensité peut baisser quand je met la ventil,phare ou tout autre consommateur d'electricité
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur la batterie est une 70amp. peut etre un peu juste, mais bon ça devrait marcher quand meme (enfin je pense ) le defaut est survenu quand nous avons essayer de demarer un autre vehicule
Posté(e) : 3 février 201213 a Tu dis "essayé de démarrer un autre véhicule"... ça n'a pas marché ? Car si la batterie du véhicule était en court-jus, la tienne a pu prendre une claque à cette occasion... D'où la nécessité de prendre une masse sur le véhicule, et non le "-" batterie quand on fait ce genre de tentative ! Mais de toute façon, il me semble que ta batterie n'est pas assez puissante, et du coup elle supporte mal les surcharges ! Le mieux serait de faire un essai avec une autre batterie plus puissante... ça ne te prendra pas beaucoup de temps, et tu seras tout de suite fixé !
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur la batterie est neuve,on l'a changé juste avant de changé l'alternateur je viens d'aller faire un tour avec le bestiau dans un chemin asser remuant, et j'ai remarqué que les aiguilles des mano s'affolais ainsi que l'autoradio qui se coupait cela vous aiguille t'il?
Posté(e) : 3 février 201213 a tu a du oublier de reserer un file regarde bien surtous les cosses de battrie
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur cosses batterie serrés (vu le nombre de fois que je les ai demonté ) un pote m'a dit que ça pourait etre "l'exitation" qui pourait etre la cause de mon probleme comment verifier ceci?
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur ok dac au multimetre, moteur tournant, j'ai environ 12,5 a 12,8 et quant tout fonctionne (ce qui est rare ) 13,7v a j'oubliai aussi, quant tout deconne, les vitres electrique font aussi partie du lot.
Posté(e) : 3 février 201213 a Alors, ce serai bien de regarder les éléments que j'ai cité, sinon cela sert à rien de poser des questions et de ne pas contrôler ce que l'on vous dit. Bref, tu as une masse faisceau qui doit être défectueuse, il faut pour cela les démonter, nettoyer autour des points de fixation et remonter. Contrôler également avant remontage, l'état des différents connecteurs. Nettoyer tout les connecteurs au WD40 pareil que pour les points de masse.
Posté(e) : 3 février 201213 a - Une masse défectueuse.- serrage de cosses sur la batterie - cosse cassée dans un connecteur - fil dénudé sur l'alimentation vers batterie ou liaison alimentation vers tableau de bord - voltmètre défectueux (panne intermittente) - alternateur défectueux (panne intermittente), régulateur, soudures diodes, liaison soudures induit sur plan de diodes. - batterie ayant un élément qui est défaillant. - oxydation de contacts sur connectique, porte fusibles, cosses batteries - fil coupé dans la gaine, la liaison se fait par amorçage.
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur bin je regarde au fur et à mesure, mais j'ai un peu de mal avec l’électricité auto (maison aussi d’ailleurs ) j'avais lu sur le forum, qu'il existait 2 fusibles 70 amp qui allaient de l'alternateur à la batterie mais c’était sur un GR alors j'ai cherché, mais en vain :2 (25): au fait, en cherchant la panne je suis tombé sur 2 embouts en caoutchouc gris clair (1 dans l'habitacle au-dessus de la boite aà fusible, et un sous le capot près du phare coté passager) tous 2 reliés au faisceau électrique, et en démontant j'en ai foiré 1 ils servent à quoi ces machins là
Posté(e) : 3 février 201213 a A quoi ressemblent-ils Si les "embouts" sont sur un lot de fils qui sont reliés ensembles, c'est tout simplement un isolant des raccords fait dedans. Fréquent pour relier différentes sources identique afin de les multiplier dans les faisceaux. Ce peut être des + permanents, des APC ou des masses. Mets-nous une photo, ce sera plus simple de te répondre.
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur encore une nouvautée aujourd'hui plus un mano ne marche! du coup je démonte le tableau de bord et je tombe sur une sorte de relais qui fait des cliqueti en meme temp que les aiguilles s'affole voici la photo ça sert a quoi? par contre j'ai oublié de faire une photo de ce que vous ai parlé hier
Posté(e) : 4 février 201213 a Alors on recommence depuis le début : - Une masse défectueuse. - cosse cassée dans un connecteur - fil dénudé sur l'alimentation vers batterie ou liaison alimentation vers tableau de bord - voltmètre défectueux (panne intermittente) - alternateur défectueux (panne intermittente), régulateur, soudures diodes, liaison soudures induit sur plan de diodes. - batterie ayant un élément qui est défaillant. - oxydation de contacts sur connectique, porte fusibles, cosses batteries - fil coupé dans la gaine, la liaison se fait par amorçage. Le bruit "découvert aujourd'hui, n'est pas une panne supplémentaire, le relais n'y est pour rien, d'ailleurs sa photo est inutile C'est un défaut d'alimentation sur le réseau du véhicule qui est la cause. Le mieux étant d'amener le véhicule à un électricien auto compétent dans ta région, qui t'évitera de perdre ton temps à chercher là où il ne faut pas. Et découvrir des pannes qui ne sont que la suite logique de la panne principale.
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur ok, je m'en occupe dès lundi j’espère tout de même que ça va pas me couter un bras cette visite, car ce début d'année est un peu raide petite question : marche-pied et pare-buffle de GR ça se monte sur mon 260 ?
Posté(e) : 7 février 201213 a Auteur bonsoir à tous des nouvelles du front j'ai remarqué que quand je mettais un grand coup d’accélérateur l'alternateur se mettait à charger correctement le voyant de frein de parc s'allume, par contre plus aucun de mes manos + vitres électriques ne fonctionnent et le chauffage ne fonctionne pas non plus (la ventil fonctionne) Merci de votre aide.
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