Déjà abordé mais une couche de plus ne fera pas de mal...
Sur nos 6 en ligne le système de refroidissement a un point faible, la vis de purge.
Celle ci est d'origine en plastique et quelques forumeurs se sont déjà fait une belle frayeur, la vis qui casse et s'ensuit une vidange express du liquide de refroidissement avec les conséquences que l'on peut imaginer, au mieux un arrêt d'urgence au bord de la route, au pire une zone rouge et un joint de culasse à la clef.
Ce matin j'ouvre mon capot comme toutes les semaines et je vois quelques traces de liquide (?) sur le carter de distrib et sur la durite supérieure, je met en route et m'aperçois qu'une goutte perle au bord de ce fameux boulon de purge.
Je laisse refroidir et une fois le circuit dépressurisé je dépose la vis, sa tête est déformée et décollée d'un tiers de son filetage.
Je précise que cette vis n'avait pas été exagérement serrée, je l'avais changé ainsi que le joint par mesure de sécurité lors de la vidange du circuit il y a quelques mois.
Sur la photo elle est en 2, je n'ai eu qu'à tirer légèrement sur la tête pour en arriver là elle était donc à 2 doigts de la rupture.
Direction le garage agricole du coin qui m'a dégotté le même modèle en acier + le joint torique qui va bien puis retour maison pour remplacement.
Ca fait un moment que je voulais le faire, j'ai laissé trainer et ca a failli me couter cher, 3 euros pour une vis + joint... combien pour un joint de culasse?
J'espère que cette inter incitera la plupart d'entre vous à réaliser l'opération au plus vite.
Déjà abordé mais une couche de plus ne fera pas de mal...
Sur nos 6 en ligne le système de refroidissement a un point faible, la vis de purge.
Celle ci est d'origine en plastique et quelques forumeurs se sont déjà fait une belle frayeur, la vis qui casse et s'ensuit une vidange express du liquide de refroidissement avec les conséquences que l'on peut imaginer, au mieux un arrêt d'urgence au bord de la route, au pire une zone rouge et un joint de culasse à la clef.
Ce matin j'ouvre mon capot comme toutes les semaines et je vois quelques traces de liquide (?) sur le carter de distrib et sur la durite supérieure, je met en route et m'aperçois qu'une goutte perle au bord de ce fameux boulon de purge.
Je laisse refroidir et une fois le circuit dépressurisé je dépose la vis, sa tête est déformée et décollée d'un tiers de son filetage.
Je précise que cette vis n'avait pas été exagérement serrée, je l'avais changé ainsi que le joint par mesure de sécurité lors de la vidange du circuit il y a quelques mois.
Sur la photo elle est en 2, je n'ai eu qu'à tirer légèrement sur la tête pour en arriver là elle était donc à 2 doigts de la rupture.
Direction le garage agricole du coin qui m'a dégotté le même modèle en acier + le joint torique qui va bien puis retour maison pour remplacement.
Ca fait un moment que je voulais le faire, j'ai laissé trainer et ca a failli me couter cher, 3 euros pour une vis + joint... combien pour un joint de culasse?
J'espère que cette inter incitera la plupart d'entre vous à réaliser l'opération au plus vite.