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Featured Replies

Posté(e) :
  • Expert Raid

:2 (3): donc c'est une photo sans la vis :2 (22)::2 (22)::2 (22):

je ne sait toujours pas ou elle se trouve ( au point le plus haut , je supose) :2 (25): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
au moins vous avez trouvé la vis ( pas moi ) :2 (22)::2 (22):

est ce possible de ne pas en avoir :2 (25): :2 (21)::2 (21)::2 (24):

si non elle est en bas à gauche sur la photo :2 (3): a la place du tube de cuivre

Posté(e) :
Donc qq questions concernant le remplacement de cette vis :

- dimensions de la vis a trouver? C'est du 8mm, pas 125? et la longueur?

- joint a remplacer?

- serrage? je suis un peu un engoissé du serrage...

manip a faire moteur froid je suppose, non?

et quand on retire la vis plastique, ne perd t on pas un peu de liquide?, faut il refaire une purge? (je sais, la purge, c'est moi :2 (15): )

Merci pour les infos,

jul

 

Pour trouver la vis prendre le modèle, ce n'est rien d'exceptionnel et donc trouvable.

 

Un joint torique neuf, même modèle que celui d'origine, trouvable partout.

 

Un serrage tranquille, comme n'importe quel boulon.

 

Faire ca à froid (circuit dépressurisé), ouvrir le bouchon radiateur, déposer la vis en plastique, si besoin mettre un poil de liquide pour qu'il soit à fleur de l'ouverture de la purge, poser la nouvelle vis et son joint - serrer, refermer le bouchon de radia après vérif niveau.

 

 

10mn maxi et 0 piège.

 

ps: la perte de liquide est infime, équivalente au derniers cm de la goulotte de remplissage du radiateur qui est un poil plus haute que la vis de purge.

 

 

Merci Fab pour les precisions :2 (26): .

Juste une derniere question : quelle est la matiere du joint torique?

car comme ce joint est exposé a de fortes variations de T°C, je ne souhaite pas mettre n'importe quel joint pour me retrouver avec une fuite.

Et si c'est un joint caoutchouc, je pense que je prefere le reutiliser que d'en mettre un neuf d'une autre matiere.

Jul

Posté(e) :
  • Expert Raid

ok c'est plus clair , merci :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Caoutchouc, tout ce qu'il y a de plus standard...

Posté(e) :

voila sa va étre plus clair

sur le réctengle rouge

vase22ms.th.jpg

je peus pas faire de photo il n'y en a plus

Posté(e) :
Caoutchouc, tout ce qu'il y a de plus standard...

 

encore merci.

la longueur de la vis a une importance a ton avis?

Posté(e) :
  • Auteur

T'ain, aller faire des tofs la nuit à -2 faut pas déconner :2 (15)::2 (15):

 

vis8dw.jpg

Posté(e) :

Eh t'aurais pu le netoyer avant la photo !!!!!!!!

J'ais pas ça sur le mien ???

Posté(e) :
  • Auteur
Caoutchouc, tout ce qu'il y a de plus standard...

 

encore merci.

la longueur de la vis a une importance a ton avis?

 

L'idéal est de trouver la même longueur.

Si plus courte elle doit néanmoins prendre suffisament sur le pas de vis, si plus longue d'un poil ca va.. si trop longue elle se retrouve sur le passage du liquide, mieux vaut éviter.

Posté(e) :
  • Auteur
Eh t'aurais pu le netoyer avant la photo !!!!!!!!

J'ais pas ça sur le mien ???

 

Oui mais le mien c'est vraiment un engin TT :2 (15):

 

Tu n'as pas cette vis?

Envois une tof pour voir...

Posté(e) :
  • Expert Raid

:2 (3): ho , meme pas lavé :2 (24)::2 (24)::2 (24):

au fait j'ai trouvé la vis , elle est en plastique :2 (22)::2 (22):

parcontre j'ai pas le rond rouge autour :2 (22)::2 (22)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:oops: j'ais parler trop vite et mal regarder

dscf00686lf.th.jpg

 

 

 

 

:out1:

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

merci pour l info je vais voir ca de plus pres et je fais la modif

Posté(e) :

pour moi j'ai mis un graisseur de camion sa va pil poil

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