Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

allo allo, gros soucis.. :2 (20): Y61 TD6 1998,

depuis quelques temps ma vis de poulie de vilebrequin n'arrête pas de se desserrer, malgré avoir mis du frein filet.

Quelqu'un aurait-il une petite astuce, un vrai remède ?

Résultat, plus de DA, chauffe moteur, courroies détendues, plus de LDR et cette fois pour clôturer, le voyant moteur allumé

:2 (22)::2 (22):

Merci d'avance :2 (25):

Posté(e) :

C'est bizarre,

il faudrait bien nettoyer le fond du pas de vis au diluant ainsi que la vis,

y mettre du frein filet et bien les serrer au couple préconisé !!

Par contre à force, est-ce que la poulie n'a pas de jeu ????

à plus Laurent

Posté(e) :

A mon avis, il n'y a pas que la vis, il y a aussi une clavette qui a fait ses valises :2 (24):

Posté(e) :

Je pense que la clavette qui solidarise la poulie avec le vilebrequin est usée, et peut-être même la gorge du vilebrequin.

A vérifier, car si c'est le cas, tu auras beau serrer au couple, elle se dévissera toujours.

Et dans ce cas là, la solution demande de l'outillage spécial, puisqu'il faut creuser une nouvelle gorge pour une clavette, ou il faut changer le vilebrequin.

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien écoute après avoir effectués tout cela, idem, une fois la poulie resserre celle-ci n'a plus de jeu, par contre comme une impression qu'elle tourne pas tout à fait rond :2 (21)::2 (21): peut-être un effet d'optique :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Je pense que la clavette qui solidarise la poulie avec le vilebrequin est usée, et peut-être même la gorge du vilebrequin.

A vérifier, car si c'est le cas, tu auras beau serrer au couple, elle se dévissera toujours.

Et dans ce cas là, la solution demande de l'outillage spécial, puisqu'il faut creuser une nouvelle gorge pour une clavette, ou il faut changer le vilebrequin.

alors là tu me fais moins sourir :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Il me semble que tu n'est pas dans la bonne rubrique :2 (11): Y'en a qui vont ronchonner :2 (11):

A mon avis, il n'y a pas que la vis,il y a aussi une clavette qui a fait ses valises :2 (24):

OUPS :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bah quand je dis chauffé, j'ai vu l'aiguille monter en température, donc je me suis rapidement arrêté, mais bon, un peu les boules :2 (24)::2 (24):