Aller au contenu

Prix des voitures en ligne et à la concession


JH42

Messages recommandés

bonjour !

juste une question, pas à propos de mon Patrol qui est en cours de restauration (j'en fais 1 bon à partir de 2 fatigués !) mais la copine a envie d'un Juke (ça ne se discute pas !)

on regarde sur le site nissan.fr le configurateur, plutôt bien foutu, on rajoute les options style radar de recul, ferrure d'attelage, et on imprime le "devis" ainsi obtenu.

et on file chez Nini, où on me connait trop bien, avec mon Patrol à moteur cassé/changé non pris en charge par Nini ! "un Juke mais bien sûr, veuillez prendre place .... et le tarif, ah vous avez déjà un prix, faites voir, ah non, la ferrure d'attelage c'est 300€ de plus et 5h de MO, les radars aussi c'est quasiment le double ..." tant pour le prix de la pièce que la MO facturée en plus !! donc en tout quasi 1500€ de plus que le document obtenu en ligne !

Ce qui laisserait supposer que le prix affiché sur le site Nissan est complètement faux ou virtuel, correspondant à un montage théorique sur les chaînes de l'usine, ce qui n'est pas possible semble t'il à la commande, où les véhicules arrivent tous nus d'options en concession et elles sont rajoutées ensuite à l'atelier, ce qui permet de facturer de la MO !

Enfin, c'est ce que me dit le commercial Nini, en qui j'ai une confiance ... limitée !!!

Vous en pensez quoi ? les prix du configurateur sont ils "opposables" ? Mon impression est que "ça ne s'arrange pas chez Nissan le respect du client"

On se croirait chez Renault !! :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un peu ce que je pensais ! mais le commercial avait un tel aplomb pour me dire que le prix chez lui n'était pas le même, qu'un instant j'ai cru que c'était possible !

et pourquoi Renault, et bien parce que les 2 concessions sont mitoyennes et que le service au client chez Renault chez moi est tel que je me suis promis de ne plus y mettre les pieds, étant ancien client échaudé !

et sur le configurateur Nissan il n'y a pas de petites lignes !

merci pour ta réponse.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un peu ce que je pensais ! mais le commercial avait un tel aplomb pour me dire que le prix chez lui n'était pas le même, qu'un instant j'ai cru que c'était possible !

et pourquoi Renault, et bien parce que les 2 concessions sont mitoyennes et que le service au client chez Renault chez moi est tel que je me suis promis de ne plus y mettre les pieds, étant ancien client échaudé !

et sur le configurateur Nissan il n'y a pas de petites lignes !

merci pour ta réponse.

amicalement

Ce n'est pas parce que le commercial de cette concession ne l'est pas que toutes sont identiques .

Tu dois pouvoir en trouver une autre pas tres loin , de plus la garantie est nationale .

N'oublie pas que NINI et RENAULT meme maison et donc il se peut que ce soit des directives du concessionnaire local .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Moi, je dis rien, mais si j'achète une voiture neuve, ces deux options, je me les fais offrir, rien qu'en lui disant que je vais voir chez une autre marque.

Le marché des véhicules neufs n'est pas aussi florissant que ça, on peut donc discuter, sinon le prix, au moins l'équipement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

+1 !

ça fait longtemps que j'ai pas acheté de voiture neuve , mais à chaque fois j'ai pratiqué comme ça en demandant dans la dernière phase de la négo des accessoires gratuits .Et le vendeur préfère celà à une remise supplémentaire parcequ'en fait si l'accessoire vaut 100, et bien à lui il lui revient bien moins cher en prix d'achat ,donc l'effort commercial est moindre pour lui..

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, et d'ailleurs, il y a 8 ans quand j'avais acheté mon Patrol neuf, l'accueil dans cette concession avait été tel que j'avais fait 70km pour le prendre plutôt à Lyon ... (ici, ils refusaient de reprendre mon Isuzu Trooper, alors qu'à Lyon ils l'avait repris bien normalement !)

alors tant qu'à faire que de courir pour trouver un commercial plus honnête, c'est à se demander si les mandataires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis rien, mais si j'achète une voiture neuve, ces deux options, je me les fais offrir, rien qu'en lui disant que je vais voir chez une autre marque.

Le marché des véhicules neufs n'est pas aussi florissant que ça, on peut donc discuter, sinon le prix, au moins l'équipement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

petit joueur. :2 (15):

tu dit au commercial, qu'en ligne, ces options doivent etre présentes, sans quoi tu écris a la maison mere en leur disant qu'il y a publicitée mensongere. le commercial va vite changer d'avis. (j'ai eu le cas sur la seule voiture neuve que j'ai achetée).

et ensuite tu discutes sur d'éventuelles options, gracieusement offerte par la conscession. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petit joueur. :2 (15):

tu dit au commercial, qu'en ligne, ces options doivent etre présentes, sans quoi tu écris a la maison mere en leur disant qu'il y a publicitée mensongere. le commercial va vite changer d'avis. (j'ai eu le cas sur la seule voiture neuve que j'ai achetée).

et ensuite tu discutes sur d'éventuelles options, gracieusement offerte par la conscession. :2 (15):

 

Perso, je m'en moque, j'achète plus de voiture neuve depuis bien longtemps; car vu le kilométrage que je fais, je perdrais beaucoup trop d'argent. Et le fait d'acheter une voiture d'occase (uniquement des gros modèles invendables)me permet de rouler en version grand luxe pour moins cher qu'une dacia :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est un vaste débat aussi.....

 

Personnellement, j'achète toutes mes voitures neuves (ou d'occase) en concession !

En négociant bien et en étant "bon client", j'arrive facilement à des prix proches des mandataires, avec aussi un ou deux accessoires gratuits...

Sans compter que si tu as un véhicule à reprendre, le mandataire ne le fait pas !

 

Et quand je viens à l'atelier de la concession pour une révision, on me déroule le tapis rouge : prêt gratuit d'un véhicule pendant l'intervention, remise sur les pièces et les fluides changés, véhicule lavé intérieur / extérieur quand je le récupère...

 

Je doute fort qu'ils feraient pareil si je venais avec ma voiture achetée chez Tartempion.fr ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat en effet, que j'ai eu avec le concessionnaire d'une marque, qui mettait en avant les charges sociales et patronales de son personnel, ce que l'on peux admettre que pour partie, car quand on voit les marges prises c'est de l'arnaque pure et simple. :2 (10):

Quand en plus il a indiqué de pas vouloir assurer le suivi en garantie si véhicule non acheté dans sa concession, là le débat a tragiquement ( juridiquement serait plus juste) tourné en sa défaveur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand je viens à l'atelier de la concession pour une révision, on me déroule le tapis rouge : prêt gratuit d'un véhicule pendant l'intervention, remise sur les pièces et les fluides changés, véhicule lavé intérieur / extérieur quand je le récupère...

 

J'ai vraiment pas de bol, quand je fais la révision de ma voiture, ma femme ne veut pas me dérouler le tapis rouge (ni quand je fais la révision de la sienne), et elle me prête pas sa bagnole non plus. Et surtout, aussi bien elle que les gosses, ils refusent tous de laver mon véhicule :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Décidément, le service varie beaucoup d'une région à l'autre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'en profite.... ça doit être la seule fois de l'année que ma voiture est lavée dedans / dehors ! :2 (15):

 

Et pour ce qui est de le faire moi-même, vu le prix que ça me coûte de la déposer au garage j'aurais tort de me salir les mains...... :2 (26):

 

Et mes week-ends sont déjà suffisamment remplis comme ça ! Là je la dépose, je la reprends, je paye et je suis tranquille pour un an...:2 (21):

 

J'achète mon pain chez le boulanger, mes steaks chez le boucher, mes fringues dans des boutiques de vêtement, mes gosses malades chez le médecin... je ne vois donc pas pourquoi je n'emmènerai pas ma voiture chez le garagiste ! :2 (15):

 

Chacun fait son job, et les vaches sont bien gardées... :2 (17):

 

Pour ce qui est du débat juridique entamé avec un concessionnaire, il faut savoir que toute intervention effectuée sous garantie est à la charge dudit concessionnaire ! Cela me paraît donc normal qu'il regarde d'un sale œil quelqu'un qu'il n'a jamais vu se pointer avec un véhicule en panne à remettre en état gratuitement... Même si la loi lui en fait l'obligation, je le comprends très bien ! Et ce n'est pas ma philosophie de me pointer la bouche en cœur chez un gars juste pour le faire suer quand j'en ai besoin........ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que toute intervention effectuée sous garantie est à la charge dudit concessionnaire ! Cela me paraît donc normal qu'il regarde d'un sale œil quelqu'un qu'il n'a jamais vu se

 

Négatif :toute intervention effectuée sur un véhicule qui est sous garantie constructeur et faite dans le réseau est remboursée au prix client a la concession intervenante .

Dans le cas de réparations lourdes il faut quand meme demander l'accord au constructeur , mais ça se passe en interne .

Ceci est aussi valable meme si ton véhicule a été acheté neuf , dans le reseau , en espagne , italie ou n'importe ou en europe .

Ceci est le cas pour tout véhicule livré neuf en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce qui est déprimant, c'est de ne pas être en confiance "où est ce qu'il va m'arnaquer ?" est la question qui m'obsède dès que je parle avec un commercial Nini ... en tout cas chez moi ! au moins chez le mandataire tu sais à l'avance le prix, ce ne sont pas des négociations de souk ! on sait que selon le mandataire ce sera 6 ou 9, voir 10% moins cher ...

le coup des options plus chères à la concession que sur le configurateur Nini (indépendament de la MO) c'est gonflé quand même ! "ah mais Monsieur je les touche plus chères que le prix marqué là alors je ne peux pas m'aligner !"

j'ai acheté ces dernières années une Alfa 147 et un Ford Kuga et je n'ai jamais vu ça (prix en ligne = prix réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.