Posté(e) : 6 février 201213 a Bonjours, bonsoirs à tous. Je suis en pleine restauration de mon troll attaqué par une virulente épidémie de rouille et la une question vien a moi : Que faire sur les plaies engendré par cette épidémie, une bonne tôle soudé sur la zone, mais qui dit soudure ne dit pas vraiment étenchéité ou alors fibre de verre poncé et mastiqué.
Posté(e) : 8 février 201213 a La "choucroute", c'est du bricolage... alors que la tôle c'est du travail de carrosserie ! Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Troll... Pour une restauration correcte et durable, la tôle s'impose, mais si c'est juste pour aller t'éclater en TT, la fibre de verre sera sans doute suffisante !
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur C'est pour restaurer donc les gros trous tôle soudé et les petit fibre de verre, mais pas de la "choucroute". Merci
Posté(e) : 10 février 201213 a Alors comme la dit GR-55 la choucroute c'est du cache misére et le mieux est de découper et de ressouder une tôle , y'a pas mal de post la dessus , recherche bien tu verra !!!
Posté(e) : 10 février 201213 a la choucroute n'a rien a voir avec de la fibre de verre. Et niveau propreté on fait des bateau de course en fibre de verre donc c'est assez fluides et propre
Posté(e) : 11 février 201213 a la choucroute n'a rien a voir avec de la fibre de verre. Et niveau propreté on fait des bateau de course en fibre de verre donc c'est assez fluides et propre Oui, mais le problème de la fibre, c'est la liaison avec la tôle. C'est là que les problèmes s'installent. Il ne te reste qu'a tout faire en fibre;
Posté(e) : 14 février 201213 a Auteur Tout en fibre La ya du taf, je pense faire de la soudure dans les zones à risque bas de caisse, bas de portière et de la fibre dans les petites zones.
Posté(e) : 14 février 201213 a le soucis de la fibre c'est que ça continue à rouiller dessous voilà le résultat sur mon 3.3 rien ne se voyait à l'oeuil mais quand on soulève pour le bas de caisse pareil les gars avaient mis fibre + mousse PU le résultat = grosse m***e si tu veux faire bien c'est tôle et mastic de carrossier pour la finition. pour le bas de caisse ou tu fait avec du tube carré ou alors tu vas chez un chaudronnier il va te plier ça à la bonne forme pour quelques €€ et tu auras un trus solide et nickel pas du bricolomachintruc. bonne continuation
Posté(e) : 14 février 201213 a Auteur Merci pour les photos j'allais me lancer a faire du bricomachintruc je pense, je voulais mettre de la mousse expansive dans les bas de caisse pour éviter toute prise d'eau. c'est en faisant que l'on apprent Quel est la meilleur façon de protéger le chassi: quel peinture, ou autre?
Posté(e) : 28 juillet 201213 a bonjour, Je viens de bricoler sur le miens qui était bien attaqué aussi! Je te conseille d'oublié la fibre de verre, il faut souder ou ne rien faire!! Tu peut mastiquer des petites bosses ou petits trous sur les panneaux extérieures mais c'est juste pour la finition. couper le morceau attaqué pour ne garder ce qui est sein! et surtout pas de mousse expansive car ta caisse dois être aérée.
Posté(e) : 28 juillet 201213 a bonjour, Je viens de bricoler sur le miens qui était bien attaqué aussi! Je te conseille d'oublié la fibre de verre, il faut souder ou ne rien faire!! Tu peut mastiquer des petites bosses ou petits trous sur les panneaux extérieures mais c'est juste pour la finition. couper le morceau attaqué pour ne garder ce qui est sein! et surtout pas de mousse expansive car ta caisse dois être aérée.
Posté(e) : 28 juillet 201213 a Bonjour, Regarde ici ( http://www.autoblechteile.de/index.php?cPath=40_53 ) pour tes bas de caisse et ailes arrière, j'ai commandé chez eux et ils sont très sérieux et c'est à 100% identique. Des que je rentre de vacance je te fais des photos de ce que j'ai fais. Pour la fibre oubli j'ai commencé avec et j'ai tout refait, la fibre ne tien pas terrible sur la carrosserie, sinon il faut faire un traitement pour se sa tienne et ça reviens cher. Le top, la tôle soudé et si tu peux séparer la caisse du châssis tu te fera beaucoup moins chier et se sera plus facile. Bon courage pour la suite