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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours, bonsoirs à tous.

 

Je suis en pleine restauration de mon troll attaqué par une virulente épidémie de rouille et la une question vien a moi :41616-4: :

 

Que faire sur les plaies engendré par cette épidémie,

 

une bonne tôle soudé sur la zone, mais qui dit soudure ne dit pas vraiment étenchéité :hum7:

 

ou alors fibre de verre poncé et mastiqué. :epee:

Posté(e) :

La "choucroute", c'est du bricolage... alors que la tôle c'est du travail de carrosserie ! :2 (26):

 

Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Troll...

 

Pour une restauration correcte et durable, la tôle s'impose, mais si c'est juste pour aller t'éclater en TT, la fibre de verre sera sans doute suffisante ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour restaurer donc les gros trous tôle soudé et les petit fibre de verre, mais pas de la "choucroute".

Merci :2 (15):

Posté(e) :

Alors comme la dit GR-55 la choucroute c'est du cache misére et le mieux est de découper et de ressouder une tôle , y'a pas mal de post la dessus , recherche bien tu verra !!!

Posté(e) :

la choucroute n'a rien a voir avec de la fibre de verre. Et niveau propreté on fait des bateau de course en fibre de verre donc c'est assez fluides et propre

Posté(e) :
la choucroute n'a rien a voir avec de la fibre de verre. Et niveau propreté on fait des bateau de course en fibre de verre donc c'est assez fluides et propre

 

Oui, mais le problème de la fibre, c'est la liaison avec la tôle. C'est là que les problèmes s'installent.

Il ne te reste qu'a tout faire en fibre; :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout en fibre :2 (24):

La ya du taf, je pense faire de la soudure dans les zones à risque

bas de caisse, bas de portière et de la fibre dans les petites zones.

:2 (15):

Posté(e) :

le soucis de la fibre c'est que ça continue à rouiller dessous :2 (10):

voilà le résultat sur mon 3.3 rien ne se voyait à l'oeuil mais quand on soulève :2 (24):

 

DSC04654_1.JPG

 

pour le bas de caisse pareil les gars avaient mis fibre + mousse PU le résultat = grosse m***e

 

DSC04649_1.JPG

 

si tu veux faire bien c'est tôle et mastic de carrossier pour la finition.

pour le bas de caisse ou tu fait avec du tube carré ou alors tu vas chez un chaudronnier il va te plier ça à la bonne forme pour quelques €€ et tu auras un trus solide et nickel pas du bricolomachintruc.

 

bonne continuation

:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les photos j'allais me lancer a faire du bricomachintruc je pense, je voulais mettre de la mousse expansive dans les bas de caisse pour éviter toute prise d'eau. :2 (14):

 

c'est en faisant que l'on apprent :2 (15):

 

Quel est la meilleur façon de protéger le chassi: quel peinture, ou autre?

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

Je viens de bricoler sur le miens qui était bien attaqué aussi!

Je te conseille d'oublié la fibre de verre, il faut souder ou ne rien faire!!

Tu peut mastiquer des petites bosses ou petits trous sur les panneaux extérieures mais c'est juste pour la finition.

couper le morceau attaqué pour ne garder ce qui est sein! et surtout pas de mousse expansive car ta caisse dois être aérée.

Posté(e) :
bonjour,

Je viens de bricoler sur le miens qui était bien attaqué aussi!

Je te conseille d'oublié la fibre de verre, il faut souder ou ne rien faire!!

Tu peut mastiquer des petites bosses ou petits trous sur les panneaux extérieures mais c'est juste pour la finition.

couper le morceau attaqué pour ne garder ce qui est sein! et surtout pas de mousse expansive car ta caisse dois être aérée.

 

:2 (24)::Forum65::2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Regarde ici ( http://www.autoblechteile.de/index.php?cPath=40_53 ) pour tes bas de caisse et ailes arrière, j'ai commandé chez eux et ils sont très sérieux et c'est à 100% identique. Des que je rentre de vacance je te fais des photos de ce que j'ai fais.

Pour la fibre oubli j'ai commencé avec et j'ai tout refait, la fibre ne tien pas terrible sur la carrosserie, sinon il faut faire un traitement pour se sa tienne et ça reviens cher. Le top, la tôle soudé et si tu peux séparer la caisse du châssis tu te fera beaucoup moins chier et se sera plus facile.

 

Bon courage pour la suite

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