Posté(e) : 13 février 201213 a Chers amis, ici c'est tout le contaire de chez vous, c'est en positif +34° Franchement, je regarde tout ça au info et je vous plains , on est trop bien sous les tropics Je vous envoie donc un brin de soleil virtuel Tant mieux pour toi, Pour ma part j'ai maintenant 48 m2 de terrasse fichus. Les trois dalles sont fendues à plusieurs endroits. Elle datait de 2006 et je suppose que la garantie décennale ne s'appliquera pas :2 (25):
Posté(e) : 13 février 201213 a 2006 + 10 = 2016 sauf erreur donc où est la difficulté pour faire un recours / DO - RD ? s'agit-il de fentes, fissures ou micro-fissures ? Par contre, tes fentes (au point de chaînage - liaison entre les dalles ?) si dues au gel vont encore travailler avec le dégel suite au redoux..... qu'y a-t-il sous ta terrasse ? que prévoyais-tu comme revêtement ? conseils (par expérience) - tu enlèves le maximum de neige si il y en a - tu bâches l'ensemble - surtout si la dalle est recouverte de carrelage, cela évitera à l'eau de s'infilter dans les fissures et de regeler éventuellement....... la casse est encore plus terrible après coup ! - Par LR avec AR et SANS ENVELOPPE faire une déclaration à ton assurance construction, en précisant les références de ton dossier, en joignant si cela n'a pas été déjà fait la D.A.T - déclaration d'achèvement de travaux - donnant ainsi la date de départ de ta garantie décennale tout comme déclaration de fin de travaux et/ou certificat de conformité - au regard du PC délivré initialement par et à la Mairie ; l'assureur doit désigner un expert dans les 30 (?) jours, lequel, doit intervenir dans les 60 (?) jours sauf PV d'impossibilité technique (neige, etc...) puis, après expertise et en présence de toutes les parties concernées rendre son rapport dans les 90 jours calendaires ! - adresser une copie à l'architecte et à l'entreprise incriminée à titre d'information par pli simple. - faire des témoins au ciment (tu verras l'évolution ou la stabilisation de ta dalle) - prendre des photos rgulièrement sans oublier de règler ton APN pour la date, jour et heure ! - ne te précipite pas pour faire reprendre les désordres, une bonne année (voire 2) peut s'écouler.... P.S. / les délais, les (?) sont à vérifier, ne sachant plus si toujours d'actualité ! depuis ma cessation d'activité
Posté(e) : 13 février 201213 a Voila la température entre Moutier et la sation de ski Val Thorens et nous étions pas encore arrivé en haut nous sommes arrivées à - 25 en station certe il était tard mais bon