Posté(e) : 9 février 201213 a bonjour j'ai un probleme lorsque je démarre mon patrol Y60, le voyant batterie reste allumé ainsi que celui de présence d'eau dans le filtre à gazoil - odeur de brulé pendant environ 30 sec - la batterie ne recharge pas - pas de tension à l'alternateur - maintenant plus rien niveau odeur pensez-vous vraiment que mon probleme vienne de l'alternateur ou de autre chose !!!
Posté(e) : 9 février 201213 a Alternateur en premier, c'est clair. Par contre l'odeur de brulé, c'est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur dehors du véhicule mais j'ai dû insister pour le démarrer (je pense que c'est dû au froid)
Posté(e) : 9 février 201213 a C'est vague "dehors", moi aussi quand je sors de chez moi des fois ça sent le brulé ... Donne plus d'informations, un peu plus précises. Et avant que les modos ne viennent te tirer les oreilles, passe te présenter au Bistrot.
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur dans le moteur mais j’étais en dehors du véhicule que j'ai senti le brulé (odeur de bruler, je pense à l'alternateur mais une fois le capot ouvert ça sentait moins)
Posté(e) : 9 février 201213 a L'odeur, c'est peut-être le vernis du bobinage de l'alternateur, quand il a fondu......
Posté(e) : 9 février 201213 a ou le régulateur, voir les diodes, dans ce cas risque de court-circuit mais le fusible de 75A aurait grillé.
Posté(e) : 9 février 201213 a Voir aussi les charbons de l'alternateur, par contre le voyant se serait surement allumé faiblement avant. Bon courage @+
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur apparemment c'est bien mon alternateur qui est foutu j'ai démonté et il sent le cramé ! je ne sais pas combien ça coute en neuf
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur merci pour les infos et les liens, j'ai trouvé un alternateur reste plus qu'à le monter, je vous tiens au jus
Posté(e) : 16 février 201213 a Auteur bonjour à tous, j'ai monté mon alternateur c’était bien ça merci pour toutes les infos je vais mettre des photos de mon trol que j'ai fait moi-même juste trouver comment faire pour mettre des photos