Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un probleme lorsque je démarre mon patrol Y60, le voyant batterie reste allumé ainsi que celui de présence d'eau dans le filtre à gazoil

- odeur de brulé pendant environ 30 sec

- la batterie ne recharge pas

- pas de tension à l'alternateur

- maintenant plus rien niveau odeur

pensez-vous vraiment que mon probleme vienne de l'alternateur ou de autre chose !!!

Posté(e) :

Alternateur en premier, c'est clair.

Par contre l'odeur de brulé, c'est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

dehors du véhicule mais j'ai dû insister pour le démarrer (je pense que c'est dû au froid)

Posté(e) :

C'est vague "dehors", moi aussi quand je sors de chez moi des fois ça sent le brulé ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donne plus d'informations, un peu plus précises.

Et avant que les modos ne viennent te tirer les oreilles, passe te présenter au Bistrot. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

dans le moteur mais j’étais en dehors du véhicule que j'ai senti le brulé

(odeur de bruler, je pense à l'alternateur mais une fois le capot ouvert ça sentait moins)

Posté(e) :

L'odeur, c'est peut-être le vernis du bobinage de l'alternateur, quand il a fondu...... :2 (26):

Posté(e) :

ou le régulateur, voir les diodes, dans ce cas risque de court-circuit mais le fusible de 75A aurait grillé.

Posté(e) :

Voir aussi les charbons de l'alternateur, par contre le voyant se serait surement allumé faiblement avant.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment c'est bien mon alternateur qui est foutu j'ai démonté et il sent le cramé ! je ne sais pas combien ça coute en neuf

Posté(e) :

echange standard chez les partenaires du site :

Euro4x4Parts :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos et les liens, j'ai trouvé un alternateur

reste plus qu'à le monter, je vous tiens au jus

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous, j'ai monté mon alternateur c’était bien ça merci pour toutes les infos je vais mettre des photos de mon trol que j'ai fait moi-même juste trouver comment faire pour mettre des photos