Posté(e) : 10 février 201213 a Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un nissan patrol WR 160 long, moteur 3.3TD de 1988. J'ai récemment rencontré un problème très ennuyant, le moteur a perdu de la puissance. La voiture a du mal à accélérer, et en montée j'en parle même pas, je suis redescendu à 50 km/h sur l'autoroute. La voiture roule assez bien mais lorsque j'essaie de pousser dans les tours minutes elle n'accepte pas. Je ne dépasse même pas le 50 km/h en fin de 3ème vitesse et je suis limité à 80 km/h en 5ème. Est-ce que quelqu'un aurait connu le même problème ? Est-ce dû à un dysfonctionnement du turbo ? Ou le problème provient il du disque d’embrayage ? Merci par avance pour les réponses que vous formulerez et l'aide que vous m'apporterez. Ce problème commence à me ronger. Je ne peux même plus faire de route avec ma voiture, juste de petites courses. C'est plutôt frustrant. A bientôt, MikMik
Posté(e) : 10 février 201213 a Si tu avais fait un peu de lecture sur le forum, tu aurais lu pas mal de messages racontant les mêmes soucis : Il fait froid et le gasoil fige et bloque le filtre si tu demandes trop de débit A moins que, comme moi, tu sois en Afrique équatoriale où il fait entre 30 et 35°.....
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur Bonjour JP4Toulon, J'ai lu tous les commentaires sur les pertes de puissance. Le problème est le suivant, ma voiture monte dans les tours minutes contrairement a ce que j'ai pu lire pour les autres sur le forum. Mais elle a du mal a accelerer quand même, elle roule pas vite. Le second probleme est que ma voiture reste dans mon garage au chaud, et oui j'ai le chauffage dans mon garage. Donc je ne pense pas que ca soit un problème de gazoil ou de filtre, surtout que le problème remonte à plus d'un mois, donc il a commencé à l'époque ou il ne faisait pas tres froid dehors. Même si je ne vis pas en Afrique Equatorial comme toi, il fait pas si froid que ca ici. Merci quand même pour ta réponse très rapide!!!
Posté(e) : 10 février 201213 a Mais ton filtre à air, ton filtre à huile et ton filtre à gasoil sont récents / propres ? Un simple filtre à air encrassé provoque ce genre de problème ! Et ton turbo, tu l'entends siffler ?
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur Apparemment les filtres n'ont pas été changé recemment d'apres mon père, c'est sa voiture. Quand au turbo, j'ai l'impression de ne pas l'entendre comme avant, mais c'est pas une certitude absolue. Par contre j'ai comme l'impression qu'un bruit bizarre vient justement de l'endroit ou se trouve le turbo. Je pensais pas que de simple filtre pouvais conduire a un tel état. Je pense que je vais faire changer les filtres dans un premier temps. Ensuite si le problème persiste, je ferai verifier le turbo. Merci pour ton aide.
Posté(e) : 10 février 201213 a Bonjour JP4Toulon, J'ai lu tous les commentaires sur les pertes de puissance. Le problème est le suivant, ma voiture monte dans les tours minutes contrairement a ce que j'ai pu lire pour les autres sur le forum. Mais elle a du mal a accelerer quand même, elle roule pas vite. Le second probleme est que ma voiture reste dans mon garage au chaud, et oui j'ai le chauffage dans mon garage. Donc je ne pense pas que ca soit un problème de gazoil ou de filtre, surtout que le problème remonte à plus d'un mois, donc il a commencé à l'époque ou il ne faisait pas tres froid dehors. Même si je ne vis pas en Afrique Equatorial comme toi, il fait pas si froid que ca ici. Merci quand même pour ta réponse très rapide!!! ta de la chance un garage chauffé moi je pourais bricoler sur le troll ; il fait trop froid
Posté(e) : 10 février 201213 a pour savoir si ton turbo siffle démonte ton filtre à air et accélère le à la main tu l'entendras mieux
Posté(e) : 10 février 201213 a Et pour tester ton embrayage ... tu tires le frein à main ... tu passes la trois en tu fais comme si tu démarrais si le moteur cale embrayage ok. Si tu ne cales pas ouuille. 1 embrayage courage
Posté(e) : 11 février 201213 a salut, j'ai eu le même problème il y a quelques mois et c'était l’arrêt moteur qui déconnait. Essaye de débrancher le câble qui tire sur la pompe d'injection
Posté(e) : 11 février 201213 a tu as un filtre cigarette dans le raccord "banjo" lui-même situé sous la pompe, nettoie le et ça marchera tout de suite mieux .....