Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): impressionant :sonar: mais sur un y60 je crois que c'est la memes traverse de boite que sur le baroud, donc pas le prb :2 (21):
Posté(e) :

je suis presque sur que sur le 61 ya le meme chassis et traverse que sur le 60....

Posté(e) :

salut, tu m'excuseras mais le chassis du 61 je l'ai sous les yeux, donc c'est pas presque sur mais certain qui est comme je te le dis!!!!!!!!!!

:2 (10): @+

Posté(e) :

:foot11: Bonjour ... :2 (17):

denis , normalement les cales de Boites fournies avec le kit Trail-Master ont une découpe sur un des trous pour permettre d'engager la cale en conservant une vis de chaque coté et ne pas avoir à "caler" coté par coté et ètre confronté à un "désaxage" de l'ensemble Bv/Bt/traverse à reprendre .

Si tu maintiens l'ensemble en sécurité avec un crick hydraulique ,

Dévisse les 3 vis de chaque coté de la traverse (en conservant l'une d'elle de chaque coté) ,

Abaisse le crick sufisament pour engager les 2 cales et engager les 2 vis de chaque coté ,

Remonter le crick pour plaquer les cales et la travers au chassis ,

Resserer les 6 vis au couple prescrit ,

Tu ne dois rencontrer aucun soucis ...

:2 (25):

A mon avis tu as effectué l'opération d'un coté et resseré et tu es obligé de forcer de l'autre coté sur la traverse et de ce fait sur le silent-bloc/support de Bv/Bt pour engager la calle ..... ce qui est tout à fait normal en opérant ainsi ... :2 (26):

Les silent-blocs de Bv/Bt supportent la contrainte de l'abaissement due aux cales sans problème ....

@+ , tintin

Posté(e) :

salut tintin, je te joins les photos pour etre + clair.

dsc000390kj.th.jpg., dsc000385bq.th.jpg>merci a +

Posté(e) :

:2 (3): Il me semble comprendre un peu mieux tes intérrogations ...

La traverse ainsi que les encrages semblant ètrent différents de ceux des Y60 ...

Si tu pouvais reéditer les photos avec une résolution supèrieure (800X600) pour plus de détails et sans ajouter de flèches et commentaires pour visualiser l'ensemble ... merci d'avance ,

En souhaitant t'aider , @+, tintin

Posté(e) :

bah moi ça m a l air pareille que sur le mien.........

Posté(e) :

salut tintin,

voici les photos en format 800x600

avec une cale +1cm

dsc000457bj.th.jpg, <a href=dsc000405ep.th.jpg' alt='dsc000405ep.th.

Posté(e) :

Merci Denis ,

Effectivement je n'ai pas cette "equerre" sur le chassis de mon Y60 ... :2 (24):

A la regarder attentivement je ne vois pas en quoi elle sert vraiment à par peut'ètre un "calage" suplémentaire en latéral puisque en position d'origine elle prend appui sur le bossage de la fixation du silent-bloc de boite ... :2 (21):

En tout cas pas de soucis particuliers pour moi en ce qui concerne ton montage . Bizarre que tu sois le seul ou le 1er à faire état de cette constation .

@+ , tintin

Posté(e) :

:2 (26): salut tintin, apparament ce serait 1 chassis renforçè, dixit trails master allemagne, car en europe ils n'ont jammais vus ça!! mèmes pour leurs homologations tuv!!! donc je vais mettre mes cales de 2 cm en faire pour cette equerre pour maintenir une rigiditè et puis on verra :2 (11)::2 (11): le principal est que cela marche sans blème

@ bientot denis :taz: