Aller au contenu

Problèmes de durites - cause peu ordinaire


vito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une mésaventure que j'avais envie de partager.

Ce weekend je refaisais une beauté à mon troll, lorsque je découvre que mes 2 durites turbo (les 2 plus grandes) sont bouffées jusqu'à la corde ... (voir la photo, j'en ai d'autres de meilleure qualité mais je ne les ai pas encore transférées je le ferai pour comprendre la suite ce sera mieux).

 

Bref, je cherche ma facture et je me dis bordel de mer** elles ont 1 an et demi, j'ai du faire 10 000km avec; on s'est foutu de moi ...

J'essaie d'appeler la société, le numéro n'est plus attribué. Je regarde sur le net si le numéro n'a pas changé, ooooh surprise ils ont déposé le bilan.

ET LA, JE TIRE LA MAUVAISE ET HÂTIVE CONCLUSION, tout me faisait penser que leur produits étaient mauvais d'ou leur dépot de bilan !

 

Dimanche matin je démonte pour les changer, car j'avais besoin du troll et je ne voulais pas prendre le risque qu'elles percent et que mon turbo s’essouffle et ne décède prématurément.

 

Une fois les durites démontées, je les inspecte et :

SURPRIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les durites sont en excellent état partout sauf à 2 endroits, les 2 endroits les plus proches du moteur mais ce n'est absolument pas la température qui les a bouffées, c'est un put** de RAT à la CO* !!!

Sur les autres photos que j'ajouterai on voit très bien les marques de dents du rongeur et des lambeaux de durites tombées sur la culasse !

 

Donc voila, 150€ de durites à commander pour un rat qui passait par là !!

Je vais tout de même voir pour mettre du répulsif ou autre, j'ai pas envie qu'il y prenne gout à mes durites... :2 (20):

 

Fin de la petite histoire et les photos bientôt !

Je pars à la recherche d'un bon plan pour des durites silicone maintenant !!!!! Ou peut-être simplement 2 manchons feront l'affaire ...

A méditer.

photo_2_869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14)::2 (14)::2 (14): Comme il est fou !!!

C'est vrai que tant qu'il s'agit de celles du turbo, tu coupes, tu manchonnes et ça fonctionne encore très bien.

 

Pour l'autre, je ne sais pas si un manchon peut faire l'affaire, oui pour certains usages peut être mais pour le reste hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.