Aller au contenu

Homologation de mon troll


ptitangedu27

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Il y a quelques mois, j'ai décidé de garder le trol de mon Papa DCD ayant pris gout au TT avec le 60 de mon ami.....

Seulement le 61 avait été acheté en 5places puis avait été transformé en véhicule société par mon Papa..(carte grise modifiée egalement evidement)

Ayant des ptits gazous, nous avons reinstallés les banquettes arrières ainsi que les ceintures....

Il y a 1 mois, je prends donc RV chez NISSAN ROUEN pour le faire homologuer afin de pouvoir le passer au controle technique et faire changement de carte grise....

ils me rappellent pour me dire, "nous ne pouvons pas vous l'homologuer car votre pere a réhaussé les sieges avant, :2 (20)::2 (20): et comme nous n'avons pas les plans du patrol ici (heureusement qu'on etait chez NISSAN.... :panneaulasortiecparla1cz: ) on va devoir tout démonter :2 (21): ...(donc veuillez entendre par là que ça va vous coutez de la main d'oeuvre :2 (20): )

Donc, avec l'aide de VIVI1 que je remercie encore par la meme occasion ,nous avons remis les sieges en état avec les vis d'origine....ce qui ne m'a pris que 1h 30 a peine....oui oui c'est moi qui l'ai fait :2 (15)::2 (15):

Bref, ce matin , je vais me renseigner dans un garage DEKRA pour passer le troll au CT avant de le faire homologuer....le mec me dit pas de soucis il y aura juste 2 lignes qui signaleront que des banquettes ont été ajoutées à l'arrière... :2 (24):

J'y comprends plus rien , un coup on me dit FAUT HOMOLOGATION AVANT CT , UN COUP ....PAS OBLIGEE D ATTENDRE.....HEEEEEEEEEEELP ME :2 (14)::2 (14):

Toujours est il que j ai rv demain a 9h pour CT....

Si des trolleux ont déjà rencontré ce problème ....merci d'éclairer ma lanterne parce que je m'y perds........

j'espere avoir été claire.... pas trop brève mais bon......suis blonde quand meme.... :elubouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI QUOI QUOI!!!!!!! :2 (20)::2 (20):

Attends, l'homologation n'a pas encore été faite, j'a appelé NISSAN ce matin pour prendre RV ....comme ils sont "débordés" j'attends tjr que le type me rappelle.....

Peux tu développer GR-55 s'il te plait parce que si ça peut m'éviter des frais et des démarches inutiles, je ne suis pas CONTRE .... :2 (15)::2 (15):

merci pour la rapidité de ta réponse... :s8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai un 160 que je veut transformer en pick-up

j'ai donc appeller le CT pour lui demander si il y avait un soucis le jour du controle

et il m'a dis que non la seule chose qui marquerais c'est qu'il y a impossibilité d'acceder aux sièges arrière

c'est tout

2 lignes en bas du CT

donc je pense que pour toi aussi c'est la même chose

mais a l'inverse

le seul truc c'est que tu dis que ton papa avait fais changer la carte grise en société

donc pour l'assurance par contre je ne sais pas

 

c'est tout ce que je peut te dire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la DREAL de ta région, il te diront ce qu'il faut faire !

 

Normalement, tu n'as que ce formulaire à remplir :

 

c'est ça oui, faut remplir le formulaire et fournir les justificatifs qui te sont demandés.

 

tu peux tout faire toi meme, j'entend par là que le "transformateur" ça peu etre toi.

 

pour la facture et la provenance des sièges ceinture etc.... si c'est les meme que ceux de devant il te suffit de dire que c'est ceux qui était dedans d'origine qui ont été viré et stocké depuis.

 

et il te faudra donc un certificat de chez nissan que tu auras en retour d'un courier que tu leur enverra qui dsi que ton véhicule à été homologué avec un numéro europeen en 5 places

 

ensuite tu envois le dossier complet à la dreal et il te fixeront un rdv pour voir le véhicule.

 

moi ça c'est passé comme ça, je pense que ça devrait etre de meme pour toi mais dans mon cas la voiture n'avait pas d'homologation européenne en camionette.... si ça se trouve toi tu auras meme pas de rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après appel aupres de la DREAL....ben aimable d'ailleurs, voila ce que je dois faire

* Récupérer le PROCES VERBAL DE RECEPTION de CTTE/DERIV VP que mon Papa avait dû obtenir a l'epoque....

* obtenir la notice déscriptive du vehicule aupres de NISSAN

* fournir tous les documents indispensable a la constitution du dossier +cheque de 87 euros environ (moins cher que chez NISSAN du coup :2 (15)::2 (15): )

Une fois tout cela envoyé, il se passera un délai d'environ 3 a 4 semaines ... :2 (20): ensuite je serai convoquée avec le véhicule pour etre vérifié....

 

Voilà , une fois tout cela fait, je pourrai enfiiiiiiiiin faire ma carte grise et deviendrai alors une fière et heureuse propriétaire de ce :blazer-gray: ...

 

2 mois que j'y ai gouté (ça change du scénic) ET JE NE M'EN PASSERAI POUR RIEN AU MONDE...en plus avec cette neige et ce verglas, j'ai continué mon "initiation au TT " :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES

Amicalement

Astrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.