Aller au contenu

J'ai enfin soigné la vilaine toux de mon troll !!!


patrol vert

Messages recommandés

Depuis quelques temps, mon troll avait quelques soucis avec le premier démarrage du matin : démarrage sur 4 ou 5 cylindres, une énorme fumée blanche et épaisse envahissait le quartier !

j'ai tout d abord mis en cause un peu les bougies de préchauffage et soupçonné qu un ou deux injecteurs seraient susceptible de ''pisser'' ni une ni deux, pas de chichi ayant fortement besoin du troll en ce moment, je commande 6 bougies, ainsi que 6 injecteurs neuf, après la petite séance dépose démontage remontage tarage et repose du nouveau matos, idem !!!! c est a partir de la que je commence a m arracher les cheveux, je met en cause les poussoirs hydrauliques, un filtre et 6,8 L de 15W40 plus loin le moteur s en porte bien mieux, mais le matin y a toujours cet épais nuage blanc qui grossit au fur et à mesure que mais cylindres se mettent en route l'un après l'autre !

un matin pas fait comme un autre je décide d'aller un peu pompé sur la pompette d'amorçage, et la surprise : au niveau du banjo de sortie du porte filtre durite fendue et quelques gouttes de gasoil apparaissent !!! on coupe le morceau malade et recommence a pomper, et la deuxième surprise ! une poire d'amorçage avait été rajoutée, et fuite sur la poire ! alors grand prince j'offre à mon troll une nouvelle durite et deux colliers tout neufs entre le filtre à gasoil et la pompe à injection réamorce et purge le tout et là je démarre ! presque pas de fumée et tous les cylindres étaient là !!! j'ai cru que j'étais sorti d'affaire .....

ça c'était jusqu'au lendemain matin...

ayant vu l amélioration la veille, je savais désormais que le problème était bien une prise d air !

me revoila donc a pomper comme un fou sur cette toute petite pompette esperant voir ou entendre quelque chose !

et la, saint patrol dans sa GRande bonté m a envoyé un signe : un micro sifflement quasi imperceptible meme dans le silence le plus total impossible de le localiser avec précision....

dans le doute je me lance dans la refection du joint du capot de pompe a injection et alors ce matin il s est produit une chose que je n avais pas vécut depuis très longtemps : la mélodie des 6 cylindres ( je n ai plus la gamelle centrale !!!) et tout cela sans aucune fumée !!!

 

ALORS TOURNEE GENERALE A LA SANTE DU TROLL ET DE MES MAINS COULEURS CAMBOUIS !!!!

SANTE A TOUS :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.