Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je présente mon problème, pas de warning et pas de clignotant,

j'ai viré tout le tableau de bord vérifié tous les câblages en cherchant j'ai trouvé sous le siège un relais 4 broches et un clignoteur 3 broches, mort, après opération il est reparti

je les branché en volant ça marche avec une ampoule témoin

j'ai trouvé des fils qui viennent surement du comodo car quand je l'active ça fait marcher mon relais clignoteur,

le souci c'est que ça s'allume aussi bien pour le coté gauche que le coté droit pas d’inversion de polarité ??

impossible de trouver les fils pour l'alimentation de mes clignotants d'origine

je pense qu'il me faudrait des photos de branchement des relais warning et clignoteur avec les fils car j'ai récupéré ce véhicule avec rien de fonctionnel et le pire sans base

j'ai bien regardé vos plans vérifié et refait mais masses et mis des fusibles partout car rien de grillé

svp merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tous vos commentaires et renseignements

je me suis dit surement une question trop posée ????

J'AI TROUVE !!!

chacun son truc la roue tourne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

apres un depart de feu tableau de bord sur l'autoroute avec mes clignotant et mes feu stops j'ai repris pratiquement tout le faisceau.

le probleme et arriver avec un retour sur mon interrupteur de stop qui a cramer , a fait cramer le fil jusqu'a la boite a fusible et la surprise un fusible de 30 amp meme pas cramer.

sous la panique!!!!!

ayant ecarter les files, me bruler les doigts, retirer le fusible qui bruler, et soulever le capot pres a couper les alimentations de batterie.

j'ai repris tous les files d'interrupteurs, clignoteur,... mis un fusible de 10 amp car apres plusieur essais le fusible cramer suite a un defaut sur filerie du feu arriere conducteur.

le defaut a etais retablis avec un nouveaux faisceau que j'ai repris au niveau du feu arriere passager.

ensuite je n'avais pas d'indicateur de jauge de gasoil,temperature,et pression d'huile.

apres multiple recherche derriere le tableau de bord (masse,24volt directe) j'ai verifier les relais derriere le phare avant passager et la apres verrification du fonctinement des relais je m'apercois qu'il y avait un fil de casser juste derriere la cosse de la fiche .

voila les problemes que j'ai rencontrais sur mon baroud j'espere aider d'autre personne avec mes solutions .

amicalement fred

Posté(e) :
apres un depart de feu tableau de bord sur l'autoroute avec mes clignotant et mes feu stops j'ai repris pratiquement tout le faisceau.

le probleme et arriver avec un retour sur mon interrupteur de stop qui a cramer , a fait cramer le fil jusqu'a la boite a fusible et la surprise un fusible de 30 amp meme pas cramer.

sous la panique!!!!!

ayant ecarter les files, me bruler les doigts, retirer le fusible qui bruler, et soulever le capot pres a couper les alimentations de batterie.

j'ai repris tous les files d'interrupteurs, clignoteur,... mis un fusible de 10 amp car apres plusieur essais le fusible cramer suite a un defaut sur filerie du feu arriere conducteur.

le defaut a etais retablis avec un nouveaux faisceau que j'ai repris au niveau du feu arriere passager.

amicalement fred

bsr...

tu devrais vérifier si le calibre des autres fusibles correspond au calibrage d'origine.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, 13troll

oui c sur j'ai meme pas enrore regarder les autres ,il faut que recherche sur site car j'avais vut les calibrages quelque part .