Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Apres diverses lecture ceci est SOS du proprio d’un 3l de 2000 ….

Pas facile entre ceux qui gagnent 60cv, ceux qui perdent la moitié de la puissance, ceux qui consomment un peu plus d’autres produisent presque du gasoil !!!!(J’exagère à peine)

Alors une petite synthèse s’impose :

-on la supprime ou pas

Si oui comment on bouche juste (je me sens pas trop pour modifier le réglage waste-gate)

-Si on ne la supprime pas il faut nettoyer quoi exactement ??

Posté(e) :

Moi c pareil j'ai un td6 je sais comment le boucher mais je me vois pas monter un mano pour toucher au turbo etc... surtout que je l utilise presque que sur route et pour la chasse. Mais tellement disent que si on le laisse a 200000 il va tousser fort alors bon je sais vraiment pas quoi faire sans toucher à tout

Posté(e) :
Âpres diverses lecture ceci est SOS du proprio d’un3l de 2000….

Pas facile entre ceux qui gagnent 60cv, ceux qui perdre la moitié de la puissance, ceux qui consomme un peu plus d’autre produise presque du gasoil!!!!(J’exagère à peine)

Alors une petite synthèse s’impose :

-on la supprime ou pas

Si oui comment on bouche juste (je me sens pas trop pour modifier le réglage wastegate

-Si on ne la supprime pas il faut nettoyer quoi exactement ??

1. tu la condamnes

2. en faisant ce qu'il y a marqué dans l'astuce, le réglage du poumon de turbo se fait si nécessaire, et bien que précis ça casse pas non plus 3 pattes à un canard

3. nettoyer ... le collecteur d'admission, la pipe EGR ... et le reste, car ça encrasse tout. Et recommencer dans 50 000 km.

ça consomme pas plus, ça donne plus de peche (pas 60 chvx, faut pas déconner quand même), et surtout ça aide ton moteur à aller mieux ... et donc à aller plus longtemps

Posté(e) :
  • Auteur

Le collecteur, la pipe et le reste...tu pourras faire une photo ou deux stp....

Si je condanne faut pas nettoyer avant???

Posté(e) :

Ben écoute je vais pas redéposer mon moteur même pour rendre service. Donc pour les photos, que j'avais pas prises à l'époque, désolé.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux nettoyer en même temps qu'on condamne, effectivement.

Posté(e) :

Ben écoute je vais pas redéposer mon moteur même pour rendre service. Donc pour les photos, que j'avais pas prises à l'époque, désolé.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux nettoyer en même temps qu'on condamne, effectivement.

Il faut 4 mains et 2 cerveaux pour faire deux choses en meme temps

Posté(e) :

moi j'ai bouché la vanne egr des le début à environ 100 km, j'ai eu le troll neuf, un léger réglage de la wast-gate pour ne pas allumer le témoin moteur et aujourd'hui passage au banc après 81000 km de bon et loyaux services, résultat 158 CV pile poil.

http://www.additionalmotors.fr

http://www.luxflatsport.fr

Posté(e) :

ça fait un an que la mienne est condamnée et je n'ai pas eu besoin de régler quoi que ce soit. même avec le boitier kitpower :2 (26):

Posté(e) :

Il faut 4 mains et 2 cerveaux pour faire deux choses en meme temps

Mais non, il suffit que tu le fasses à ma place :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et avec un troll 3.0

qui vient de souffler ses 10 bougies et qui a 170 000km au compteur ...

raisonnable et utile ??

Posté(e) :
et avec un troll 3.0

qui vient de souffler ses 10 bougies et qui a 170 000km au compteur ...

raisonnable et utile ??

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

utile

c'est comme si tu es fumeur et que tu demandes au toubib si il faut que tu arrêtes ......utile ou pas utile compte tenu du goudron que tu as dans les bronches.......pour le troll c'est la même le goudron est dans le collecteur d'admission :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais le collecteur d'admission à démonter .... que du bonheur !!!

Posté(e) :

C'est toi qui vois, mais encore une fois : j'ai déposé et nettoyé le mien à 100 000 km : colmaté à 25%

Mais c'est toi qui vois. (t'invites des potes, apéro / bbq / démontage !)

Posté(e) :
  • Auteur

Inviter des pots ça se voit que toi tu n'habites pas dans le trou du cul de la France !!!!

Y a personne qui veut y venir !!! Et encore moins y rester...

Posté(e) :
Inviter des pots ça se voit que toi tu n'habites pas dans le trou du cul de la France !!!!

Y a personne qui veut y venir !!! Et encore moins y rester ...

Ben perso je me sens un peu dans le trou du cul du pays, mais bon. C'est où ta maison à toi ?

Posté(e) :

si tu n'as pas que deux mains gauches, ton collecteur est démonté en 1h30 si tu es bien équipé.

y a rien de difficile. :2 (15):

Posté(e) :

si tu n'as pas que deux mains gauches, ton collecteur est démonté en 1h30 si tu es bien équipé.

salut

ah bon :2 (21): j aimerais connaitre la méthode pour le démontage car j ai pas osé me lancé a cause de la dépose des injecteurs :2 (21):

si tu peut me decrire le démontage je suis preneur .

merci :2 (26):

Posté(e) :

salut

ah bon :2 (21): j aimerais connaitre la méthode pour le démontage car j ai pas osé me lancé a cause de la dépose des injecteurs :2 (21):

déjà y a pas a démonter les injecteurs, c'est juste les canalisations et pour le reste faut juste virer ce qui est autour du collecteur.

pour tout ce qui est des durites électrovanne pour pas prendre de risque faire des photos avant démontage. un peu de méthode et d'observation et en avant............ :2 (15):

Posté(e) :

salut

déjà y a pas a démonter les injecteurs, c'est juste les canalisations et pour le reste faut juste virer ce qui est autour du collecteur.

pour tout ce qui est des durites électrovanne pour pas prendre de risque faire des photos avant démontage. un peu de méthode et d'observation et en avant............ :2 (15):

j avais commencé a démonter il ne me restais plus que les injecteurs (enfin les canalisations) et comme je ne savais pas trop comment faire j ai abandonné

mais comme mon collecteur est pas mal encrassé je pense le démonter pour décrassage :2 (15):

peut tu me dire si les tuyau d injecteurs ont doit les démonter complètement jusqu a la pompe ou si il y a une autre solution :2 (18):

merci

a+ :2 (26):

Posté(e) :
tous les tuyaux d'injecteur sont à déposer :2 (26):

ok

je te remercie pour les renseignements

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben ma maison c'est Saint Sever (les poulets)

Et manque de pot c'est pas deux mains gauches mais bien deux pattes de poulet gauche ....