Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je possède un patrol y61 td6 de 99, il y a quelques temps je lui ai installé un boitier Adonis, jusqu'à maintenant RAS :flamethrower: . Mais maintenant quand je mets le boitier en route il accélère par à-coups. Je viens de changer le turbo il y a 15 jours, car il emmenait trop d'huile dans l'admission, c'est peut-être un peu d'huile qui est allé dans le boitier ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Posté(e) :

J’ai installé ce boitier cet été sur un td6 châssis long avec lequel je suis parti pour la transfrance. Au début pas de soucis .tu as un régime ralenti un peu supérieur, mais rien d’anormal. Par la suite, comme toi le moteur à commencer à accélérer. Le retour au ralenti devenait de plus en plus aléatoire. Jusqu’au moment où je me suis retrouvé avec des coupures moteur !! Pour terminer, je ne pouvais plus mettre le boitier en marche sans que celui-ci ne coupe le moteur instantanément. À mon retour de le transfrance, j’ai pris contact avec ADONIS et je leur es renvoyer les boitiers. Bilan : ils n’ont rien trouvé sur les boitiers, hormis de l’huile dans un des boitiers. Il remette en cause mon turbo ! À savoir qu’il avait était changé 2000 kms avant. J’ai eu un mal fou à récupérer mes boitiers… mais depuis je n’ai pu les réessayé car le troll est en pièces pour grosse révision. Après réflexion je pense que le problème rencontré peut provenir de l’emplacement ou était fixer le boitier injection. Placer dans le compartiment moteur, sur le tablier AVD (quand tu es au volant). Malgré qu’il ne soit pas proche d’une source de chaleur, la température dans le compartiment en pleine été est élevée. À suivre …..

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponce , qu'est qu'ils ont fait sur le boitier ? Ils ont changer des pieces ou ils l' ont nettoyer ?

Posté(e) :

D’après ce qu’ils mon expliqué, il ne sert à rien de les contrôler sur banc. Ils ont donc installais mon boitier sur le Patrol d’un pote avec lequel il a roulais pendant plus d’un mois ! Sans problèmes à leur dire ….. Vu que le boitier était neuf, j’aurai préféré son remplacement pure et simple !

Posté(e) :
Bonjour, je pocède un patrol y61 td6 de 99 , il y a quelques temps je lui ai installé un boitier Adonis jusqu' a maintenant RAS :flamethrower: . Mais maintenant quand je met le boitier en route il accélère par accoups . Je vien de changer le turbo il y a 15 jour,car il enmenait trops d' huille dans l' admission ,c'est peut etre un preu d' huile qui est aller dans le boitier ? Quel qu' un a il déja eu ce problème ?

 

Bonjour,

Commence par verifier toutes les connectiques du boitier sur ton véhicule, quitte à les refaire

@+Ninnin

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé la panne : mon turbo neuf fuyait de nouveau :2 (10): du coup les tuyaux d'air était bouchés et le boitier ne pouvait pas prendre la pression correctement.

Posté(e) :
J'ai trouvé la panne : mon turbo neuf fuyait de nouveau :2 (10): du coup les tuyaux d'air était bouchés et le boitier ne pouvait pas prendre la pression correctement.

 

Salut, si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit ton turbo qui fuit mais plutôt le reniflard du moteur qui serait fatigué et qui laisserait passer trop d'huile :2 (10):

Après c'est juste une remarque pour faire avancer le shimili.......

 

à plus Laurent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.