Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Quand je veux passer en 4h ou 4l ça ne marche plus, je précise que j'ai des moyeux automatiques.

j'ai démonté les moyeux, il sont graissés, mais je ne sait pas quoi y faire d'autre je n'y connais rien la dessus.

Comment le système fonctionne et quels sont les solutions ??

help me ! merci

Posté(e) :

bonjour tu as des moyeu auto donc tu n'agis que sur le levier pour passer en 4

est-ce que ton arbre avant tourne

tu as peut-être un demi-arbre cassé

Posté(e) :

Si tu n'es pas en 4x4 c'est un problème qu'il faut suivre en suivant la chaine cinématique.

1/ Sur la boite

2/ Sur le diff

3/ Sur les moyeux

dans un premier temps il y a des choses faciles à faire :

Voir si ton arbre avant tourne.

Voir si en position LOCK tes moyeux sont efficaces (et tous les deux)

pour cela, je pense que je mettrais le troll 2 roues latérales en l'air, des cales sur les roues au sol.

Au ralenti, position 4L, moyeux sur lOCK, et la main sur la roue en l'air pour freiner légèrement.

Si tu peux bloquer la roue, il y a bien confirmation de ton problème.

Dans ce cas, soit l'arbre avant tourne, soit il ne tourne pas.

A nous dire pour la suite.

Si la roue ne se bloque pas, c'est que la position 4x4 fonctionne et que l'une de tes moyeux auto ne se bloque pas.

repasse en auto, puis un, puis l'autre en lock tu devrais avoir quelques résultats.

D'autres auront certainement d'autres méthodes tout aussi valables.

Plus tu auras de façon de tester, meilleurs seront les diagnostiques

Bonne recherche.

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai refait des tests :

sur mes moyeux de roues je n'ai pas de position "LOCK", donc impossible de les bloquer pour essayer. ( sur les moyeux il y a écrit AUTOMATIQUE, pas d’écrou a tourné ).

En position 4L je suis bien en boite courte et 4H boite longue,

quand je repasse en 2H sans remettre la marche a arrière , un bruit d'arbre cannelé se fait entendre est ce normal ??

et si je met marche arrière sur 1m sa retire bien ce bruit .

je continu les recherches !

Posté(e) :

J'ai eu des problemes avec mes moyeux automatique.

Je les ai demonté et nettoyer , regraisser legerement et depuis nikel.

Je panse que ça venait d'un exedant de graisse. (ça va surement faire rire)

Pour le bruit je ne sais pas je fais toujours une marche arriere apres un passage en 4.

Posté(e) :

Bonjour

j'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon troll (j'avais les mêmes moyeux auto que toi)

sur les conseil de Seb du Garage Péré j'ai mis mon troll sur calle et mis la position 4L

tu vérifies que la transmission av tourne et écoute si tu as un bruit au niveau des moyeux (pour les miens seul le coté droit voulait s'enclencher . et du coup j'ai mis des moyeux manuel

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671(145 € avec la livraison)

et plus de soucis.

pour les remplacer rien de plus simple

http://www.patrol-gr.net/trucs169.php

je sais qu'il y a un post qui détail les moyeux auto mais je remet pas la main dessus (si des fois tu souhaites les démonter pour les nettoyer ou les refaire (sur leurs réfections j'ai comme un doute rapport prix pièces/dispo/valeur à neuf)

bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon après une après-midi de mécanique :

j'ai mis le troll sur cale, les roues en l'air, mis en 4h : les roues avant ne tournent pas et toujours ce bruit de cliquetis.

Dépose des deux moyeux, ils ne tournent pas non plus moteur tournant en 4h en première.

Par contre moteur arrêté ; je tourne les bouts d'arbres à la main et l'autre tourne dans l'autre sens, donc le différentiel a l'air de fonctionner.

Alors je dépose les moyeux automatiques.

Le premier

Je retire le jonc de maintien et tout se démonte, dégraissage complet jusqu'au fond. J'ai retendu le ressort de rappel de bague d'embrayage à l'entrée du moyeu. engraissage léger, avec graissage composite marine, puis remontage

Pareil pour le deuxième ;

j'ai trouvé la bague d'embrayage sortie de place ; nettoyage, dégraissage complet, remise en place de la bague et reserti les encoches de maintien à coup de burin plat ; remontage graissage.

Remontage des moyeux, j'en ai profité pour faire le graissage des rotules de direction, arbre de transmission et tous les autres points de graissage, étant sur cale.

Dépose des cales et c'est parti pour les essais, et la magie le train avant passe en traction, fabuleux je suis en 4 roues. A voir si planté dans la grosse boue ces moyeux ne se déclenchent pas. Je vais remonter les moyeux complet et faire une notice de réparation avec photo prochainement pour ces moyeux automatique version sans blocage manuel.

Merci pour vos raisons !!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.