Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous

 

En revenant de la sortie au terrain du Cateau (59) aujourd'hui

 

Souci de tuyau métal de la vanne EGR qui s'est cassé NET peu après l'écrou qui le fixe dans le bloc ... :2 (10):

 

(c'est le gros tuyau en ferraille qui va de la vanne au collecteur)

 

 

sachant que ma vanne EGR est shuntée, pensez-vous que je puisse boucher directement le trou du tuyau par un bouchon en laiton (genre radiateur) directement sur le bloc sans soucis ou dois-je ressouder ? ?? :2 (24):

 

merci de vos avis

Posté(e) :

Salut, le souci sera de déposer l'écrou sur le collecteur :2 (22):. Perso j'ai obturé à la soudure car je n'ai jamais pu le dévisser :2 (20):.

 

GT

Posté(e) :

Il tourne nickel :2 (17): . Sauf que pour obturer l'écrou j'avais déposé le collecteur d'échappement pour ne pas avoir à souder la tête en bas et avec un miroir :2 (26):. Tu coupes le tube à ras de l'écrou et tu fabriques une rondelle épaisseur 4 mm et du diamètre du tube + 3 mm et tu soudes sur l'écrou.

 

GT

Posté(e) :

Arf !! j'oubliais, après çà j'ai carrément viré l'EGR et j'ai posé une plaque avec un joint plat pour étancher :2 (21):

 

Ca fait plus propre :2 (23):

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12): alors : écrou sur collecteur (taille 25) indémontable :2 (12): donc solution : une vis retournée et soudée dans le trou au semi auto... Et hop réglé :2 (17):

 

 

et j'ai même l'impression qu'il tourne mieux :2 (26): vu que les gaz ne font plus l'aller/retour à l'EGR pour rien ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.