Posté(e) : 26 février 201213 a Bjr à tous En revenant de la sortie au terrain du Cateau (59) aujourd'hui Souci de tuyau métal de la vanne EGR qui s'est cassé NET peu après l'écrou qui le fixe dans le bloc ... (c'est le gros tuyau en ferraille qui va de la vanne au collecteur) sachant que ma vanne EGR est shuntée, pensez-vous que je puisse boucher directement le trou du tuyau par un bouchon en laiton (genre radiateur) directement sur le bloc sans soucis ou dois-je ressouder ? ?? merci de vos avis
Posté(e) : 27 février 201213 a Salut, le souci sera de déposer l'écrou sur le collecteur . Perso j'ai obturé à la soudure car je n'ai jamais pu le dévisser . GT
Posté(e) : 27 février 201213 a Il tourne nickel . Sauf que pour obturer l'écrou j'avais déposé le collecteur d'échappement pour ne pas avoir à souder la tête en bas et avec un miroir . Tu coupes le tube à ras de l'écrou et tu fabriques une rondelle épaisseur 4 mm et du diamètre du tube + 3 mm et tu soudes sur l'écrou. GT
Posté(e) : 27 février 201213 a Arf !! j'oubliais, après çà j'ai carrément viré l'EGR et j'ai posé une plaque avec un joint plat pour étancher Ca fait plus propre GT
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur ok. moi le tube est cassé à fleur de l'écrou ... Donc je vais essayer de le déposer ...
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur alors : écrou sur collecteur (taille 25) indémontable donc solution : une vis retournée et soudée dans le trou au semi auto... Et hop réglé et j'ai même l'impression qu'il tourne mieux vu que les gaz ne font plus l'aller/retour à l'EGR pour rien ...
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