Posté(e) : 27 février 201213 a Bonjour à tous, je dois changer mes bougies et bien sûr j'ai quelques questions Quelles précautions au démontage (dégrippant,... ) ? La correspondance couleur entre bougie d'origine et les N*K ? Merci d'avance d'éclairer ............... ma bougie
Posté(e) : 27 février 201213 a Beaucoup de dégrippant et pendant une bonne période de temps avant d'essayer. Il y en a plusieurs qui ont cassé leurs bougies.. Pour les références vois dans les astuces, je pense qu'elles sont là. Et je suis sûr que les partenaires du site peuvent d'aider pour ça aussi.
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur OK pour le dégrippant, j'ai rien trouvé dans les astuces, par contre j'avais vu un post à ce sujet (correspondance) mais impossible de le retrouver
Posté(e) : 27 février 201213 a Prendre la bonne clef parce que après si le six pans est foiré ça va être la misère, la vraie :2 (25): !!! GT
Posté(e) : 29 février 201213 a Salut Patrol31800, Perso, je les ai démontée sans dégrippant en faisant doucement avec une clé de 12 longue à cliquet et nickel, pour les correspondances regarde mon post dans "code couleur bougies" 3 bleu devant (coté radiateur) et jaune à l'arrière coté habitacle pour des NGK (va sur yacarouler perso les 6 livrées 113 roros salut
Posté(e) : 29 février 201213 a re il te faut 3 bougies NGK CZ51 et 3 bougies NGK CX51 et ensuite nickel les démarrages
Posté(e) : 29 février 201213 a Ne pas essayer de les dévisser sur moteur froid. je comfirme !! préférer moteur chaud !!
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Alors, le démontage des bougies c'est passé sans problème, dégrippant tous les soirs 3 jours avant et démontage moteur chaud. Elles sont sorties comme dans du beurre. J'ai pris soin de mettre un peu de graisse sur les filets des bougies neuves. La 4 et la 5 étaient grillées, maintenant il ne ratatouille plus sur le "post-chauffage". Encore merci à tous pour vos précieux conseils. Paul