Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hum, je n'ai pas eu le temps d'envoyer un mot à Claude, mais la frontière tuniso algérienne d'El Oued vient d'être fermée ce WE par les algériens. Plus de passage, il faut passer au nord par Tabarka. On sait quand ça ferme, on ne sait pas quand ça rouvre ....... Et si El Oued est fermé, pas la peine d'être devin pour imaginer ce qu'il en est des voyages 4X4 au sud algérien .....

Pour les voyages en Tunisie, attendez avant de prendre vos billets de bateau. On est au bord de la 2ème révolution, je ne sais pas si vous avez suivi les actualités. Le gouvernement ainsi que l'assemblée sont en passe de tomber. Mais ça ne va pas se passer sans douleur comme à la première révolution.

J'ai l'habitude des révolutions maintenant, et peux confirmer que cette fois comme la précédente rien n'est dirigé contre les occidentaux. Mais ce qui est sur c'est que les islamistes ne vont pas digérer de se faire dégager. Et c'est un excellent prétexte pour les plus radicaux (Ansar charia et compagnie) pour passer à des actions plus violentes, on le sent très bien ici, et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, depuis le temps que les armes circulent en toute liberté. Et un des principaux points de passage des armes et du phosphate pour faire des bombes, c'est El Oued.

Alors d'ici à ce que Sif es Souenne soit mise dans la zone interdite dès cet automne (vu que bien sur les terroristes vont contourner les points de frontières fermés), ça nous pendouille au nez ...... L'armée et la garde nationale commencent à être sérieusement sur les dents, ce n'est pas comme avant.

Je comprends que cet un peu dur pour tous ceux qui veulent commencer à rêver de leur prochaine escapade saharienne, mais là au vu de la situation, je pense qu'il vaut mieux mettre les projets dans la catégorie "Inch Allah"! Et voir comment ça évolue pendant août/septembre.

Pour l'Algérie c'est clair que c'est mort. Pour la Tunisie, peut être ......

Ce n'est pas mon genre d'être alarmiste, et d'ailleurs je ne le suis pas, mais il faut quand même être lucide de la situation, y compris en Tunisie.

Désolé Reynald d'être un peu porteur de mauvaise nouvelle :-(. Je passe un mot à Claude demain.

Posté(e) :
De ce qu'on voit aux infos en France c'est pas encore chaud mais ça risque de le devenir ...

Pour être honnête, y'a comme une ambiance de Saïgon 1975 ici. Plus personne n'y croit, même Ghannouchi .....

Le problème est de savoir comment la nature va combler le vide ......

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé Reynald d'être un peu porteur de mauvaise nouvelle :-(. Je passe un mot à Claude demain.

Claude ne se fais pas trop d'illusion concernant son entrée en Algérie.

Pour la Tunisie, je dirais tant mieux pour eux s'ils virent les islamistes, c'est ce qu'ils ont de mieux a faire. Et pour notre voyage: Inchtrallala!

On ne prends jamais nos billets plus de 8 ou 15 jours avant le départ!

Ce qui m'enmerde le plus c'est que j'ai trouvé une super co-pilote pour ce voyage :2 (20): ... ce serai dommage d'annuler :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Claude ne se fais pas trop d'illusion concernant son entrée en Algérie.

Pour la Tunisie, je dirais tant mieux pour eux s'ils virent les islamistes, c'est ce qu'ils ont de mieux a faire. Et pour notre voyage: Inchtrallala!

On ne prends jamais nos billets plus de 8 ou 15 jours avant le départ!

Ce qui m'enmerde le plus c'est que j'ai trouvé une super co-pilote pour ce voyage :2 (20): ... ce serai dommage d'annuler :2 (15)::2 (15):

Hum, Claude vient de m'expliquer son plan B pour l'Algérie, et ce n'est pas bête du tout, ça tient tout à fait la route, et ça me donne des idées pour le printemps prochain ....... Le seul problème c'est que ça fait beaucoup de kms, mais bon, faut savoir ce que l'on veut .....

Pour la Tunisie c'est tout à fait ça: rien ne dit encore que ce sera mort, mais rien ne dit que cela pourra se faire, donc on n'engage pas de frais avant d'être sur. Je reviens fin septembre au plus tard, donc pourrai vous donner des nouvelles fraiches pour le "go/no go"

PS: je me demande comment ils font pour faire des révolutions par une chaleur pareille, 41° aujourd'hui à Tunis, j'ai rien foutu de la journée .........

PPS: ça m'emmerderait bien que vous ne veniez pas non plus, le camion de Claude est parfait pour le ravitaillement en whisky single malt .... :2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

PS: je me demande comment ils font pour faire des révolutions par une chaleur pareille, 41° aujourd'hui à Tunis, j'ai rien foutu de la journée .........

PPS: ça m'emmerderait bien que vous ne veniez pas non plus, le camion de Claude est parfait pour le ravitaillement en whisky single malt .... :2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20):

Et y a pas que du whisky:2 (15):

Sinon, moi je me demande surtout comment ils vont faire pour la justifier leur révolution... j'ai des gros doute sur leur capacité à comprendre/accepter le principe de la démocratie: meme si leur gouvernement actuel est criticable, il a été élu démocratiquement et régulierement (Ou alors on nous a menti!)

Posté(e) :
Et y a pas que du whisky:2 (15):

Sinon, moi je me demande surtout comment ils vont faire pour la justifier leur révolution... j'ai des gros doute sur leur capacité à comprendre/accepter le principe de la démocratie: meme si leur gouvernement actuel est criticable, il a été élu démocratiquement et régulierement (Ou alors on nous a menti!)

Hum, le processus d’élection a été démocratique. C'est la gouvernance qui en a suivi qui ne l'a plus été du tout !

Un truc spécialement du coin, où on utilise la démocratie pour instaurer la dictature. Recette spéciale maison, cherchez pas, ça n'existe que par ici.

Mon optimisme inébranlable commence à se fissurer. Le plan B commence à se renforcer. Il est évident qu'il nous faut un peu prendre l'air afin de prendre du recul, mais pour la première fois depuis 7 ans, je ne suis pas sur d'avoir le sentiment de rentrer "à la maison" cet automne. Avec les amis tunisiens, oui, bien sur. Avec le pays, pas sur ........

Je rentrerai quand même à l'automne, afin d'essayer encore. On verra.

Pour le sud tunisien, les nouvelles sont de moins en moins bonnes chaque jour.

Pas du tout le moral ce soir, espérons que c'est passager, qu'un peu de vacances nous fera du bien, et que ça va s'arranger pendant ce temps là. Méthode coué comme on dit ....